stephane39 0 Posté(e) le 5 avril 2012 repro ou plutôt une ponte!j'ai récupéré sur le mop 4 ou 5 oeufs de killies cognatun primigenium (acheté à yay à la bourse de bourcefranc)...aprés visite sur le net,je l'ai ai mis dans un récipient avec de l'eau de l'aqua bien sur et j'attends....les alevins sont visibles nettement dans les oeufs donc je croise les doigts pour que cela marche!!!! la suite vers le 20 avril ,date ou les alevins doivent sortir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2012 Bravo ! Ce sont des killis magnifique, ce qui ne gache rien ! Amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 5 avril 2012 oui merci...ce que je souhaite c'est que les alevins arrivent à éclore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2012 Il n'y a pas de raisons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2012 Ce sont des A. cognatum (avec un M) ou des A. primigenium? Car ce sont deux espèces distinctes; la première appartient au groupe elegans , la seconde au groupe striatum...Ça ne change rien aux conditions de maintenance et temps d'incubation ce sont les même pour les deux espèces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 5 avril 2012 ce sont des A. cognatum..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2012 bonne nouvellesA. cognatum "Fwa"A. primigenium GEB 94-21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 5 avril 2012 A. cognatum "Fwa"c'est bien lui,oui!merci yay! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 10 avril 2012 ce soir ,arrivée du premier alevin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 15 avril 2012 la surprise du jour!!! un alevin dans mon 60 litres... sans doute un oeuf que je n'avais pas vu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2012 Comme quoi parfois il faut laisser faire la nature Sinon où en sont ceux que tu avais mis de côté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 15 avril 2012 tjrs qu'un alevin!!! je patiente pour les autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2012 cool çaq !! hate de voir l'évolution ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 as tu mis des mops dans ton bac?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 16 avril 2012 oui c'est comme ça que j'ai pu récupéré les oeufs...sauf un,à priori! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 20 avril 2012 j'ai un deuxième alevin qui se ballade dans mon aqua!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Photo ? ^^ Super en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Si àa se trouve il s'est même pas en faire des photos...pour ça qu'on en a pas... Et la réaction de stéphane ---->""Bahh allez va je plaisanteuh!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 XD Sun...Je crois que ton premier toi parle à ton deuxième toi, et il lui répond. Malheureusement, ton troisième toi se mêle au débat, et ton quatrième toi, qui n'était pas d'accord avec ton premier, rejoint l'avis de ton troisième....Mdr un peu schizo sur les bords Sunsun ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Toi c'est pire avec ta réponse tu me parait encore plus zinzin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2012 Ohhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! ^^ XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 30 avril 2012 et encore des oeufs sur le mop ..( je l'ai vu hier!) et il me semble même en voir sur les feuilles de certaines plantes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 14 mai 2012 aprés plusieurs jours de disparition,je viens de revoir 2 ou 3 alevins dans mon 60 litres!!!je pensais bien qu'ils étaient morts!....mais ils se débrouillent tout seuls!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 24 mai 2012 je viens de voir dans mon 60 litres....2 petits alevins et un autre qui mesure un bon centimètre!! celui ci,je vais peut être pouvoir le sauver!!.....maintenant,c'est super dur de les apercevoir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites