Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred 331

mes bacs et mes poissons malawi

Messages recommandés

pas mal le coup du piége à guépes !!!! mais comment tu est sur que c'est bien la femelle en incub qui va y aller !!!!?
bon hier au club je me suis pris une pompe de 500L/H pour faire un complément de celle de 10000L/H mais elle n'arrive pas à remonter jusqu"au bac à une dizaine de cm l'eau stagne sans retourner dans l'aqua !!!!!!!grrrrrrrrr
faut que j'en trouve une qui refoule à partir 1,50 m !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky a écrit:
pas mal le coup du piége à guépes !!!! mais comment tu est sur que c'est bien la femelle en incub qui va y aller !!!!?


Bé je lui parle Clin d œil Non plus serieux une femelle en incu ce place a un endroit du bac et ne va plus trop boujet donc suffit de placer le piege a cette endroit Clin d œil

@°fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouhaaaa tu dois bien parler alors ! mieux que ceux que l'on entends en ce moment dans tout les médias !!!! enfin laissons les de coté !!
d'accord bine compris le truc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !
je viens de lire sur le ouéb qu(un gars fait un rajout de sels Instant Cichlids pour maintenir son Gh aux normes...
le fais-tu aussi et le conseill tu ? j'ai meme lu que du gros sel de guérande fonctionné !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky a écrit:
hello !
je viens de lire sur le ouéb qu(un gars fait un rajout de sels Instant Cichlids pour maintenir son Gh aux normes...
le fais-tu aussi et le conseill tu ? j'ai meme lu que du gros sel de guérande fonctionné !!!!


Mort de rireMort de rireMort de rireRireRireRire Pour maintenir son GH ? Mort de rireMort de rireMort de rireMort de rireMort de rireMort de rire

Ma reponce veux tout dire Ironique

@+fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok faut vraiment se méfier sur l'internénette !!!!!!! merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eté un peut mechant
Meme si cela est vrais c est super complique si tu te goure dans le dosage Surtout quand tu fait des changement d eau tu flinges tes poissons
Cette methode est plus a utilise pour des traitements contre des maladies
Mais pas pour faire monté ton GH
il y a des moins bein plus simple pour monter ton gh

voila un liens sur le sujet et tu veras il y a pleins d autre trucs utile quand tu debuts

http://cichlid1.e-monsite.com/pages/l-aquarium-malawi/ph-et-durete.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Stéphane , c'est bien pour ça que j'ai demandé conseils car ça me parraissait louche ! en tout cas le lien que file fred et super c'est bien expliqué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred 33 a écrit:
J ai eté un peut mechant
Meme si cela est vrais c est super complique si tu te goure dans le dosage Surtout quand tu fait des changement d eau tu flinges tes poissons
Cette methode est plus a utilise pour des traitements contre des maladies
Mais pas pour faire monté ton GH
il y a des moins bein plus simple pour monter ton gh

voila un liens sur le sujet et tu veras il y a pleins d autre trucs utile quand tu debuts

http://cichlid1.e-monsite.com/pages/l-aquarium-malawi/ph-et-durete.html

Oui on l'emploi beaucoup avec les bettas enfin de mon expérience en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sûndara

C est bien pour cela que j ai dit oui Mais je pence vraiment qu il y a d autre truc bien plus simple et surtout moins risqué a faire avant surtout quand tu debut Clin d œil

En plus dans le region ou vous etez le ph et le GH sont bon pour du malawi sauf erreur de ma par Ironique


petit video fait ce jour sur 200 a 300 petits Rire

Il y a du saulosi , hongi , mpanga , neon spot , flavus , 5 ou 6 afra cobué , pseudo red top Gallireya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaaahhhhh superbe la vidéo !!! Par contre avec ces bébètes vivaces, e doit pas être facile de faire de si jolies photos que tu fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est plus vendeur Mort de rireMort de rireMort de rire

Non plus serieusement c est tout simplement parsque je met toujours 3 ou 4 pierres dans ses bacs de cette facon les petit males se declare assez vite et donc plus facile a sexser Clin d œil

@+fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred 33 a écrit:
@Sûndara

C est bien pour cela que j ai dit oui Mais je pence vraiment qu il y a d autre truc bien plus simple et surtout moins risqué a faire avant surtout quand tu debut Clin d œil

En plus dans le region ou vous etez le ph et le GH sont bon pour du malawi sauf erreur de ma par Ironique


petit video fait ce jour sur 200 a 300 petits Rire

Il y a du saulosi , hongi , mpanga , neon spot , flavus , 5 ou 6 afra cobué , pseudo red top Gallireya


Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred 33 a écrit:
C est plus vendeur Mort de rireMort de rireMort de rire

Non plus serieusement c est tout simplement parsque je met toujours 3 ou 4 pierres dans ses bacs de cette facon les petit males se declare assez vite et donc plus facile a sexser Clin d œil

@+fred

Parce qu'un poisson ça a un zizi?Mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de zizi au sens ou tu le vois :censure: mais plus un orifice genital qui chez les males est plus petit que la femelle

@+fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mdrrrrrr la réponse très pro de Fred ^^

Nan mais c'est bien Sourire Moi j'aurais envoyé une vanne comme une bleue.... Ou une blonde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te signale Lyly que ma bulle blonde était envoyer en toute conscience que je me moquais alors que je savais la réponse!

Fred t'as gérer comme un chef Content, heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[
Non plus serieusement c est tout simplement parsque je met toujours 3 ou 4 pierres dans ses bacs de cette facon les petit males se declare assez vite et donc plus facile a sexser Clin d œil

@+fred [/quote]

comme ça les Mâles peuvent faire de la muscu avec les pierres pour developper leur nageoires pectorales !!!!!!hihiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol Sun et Rocky.

Sun, je sais bien que tu as fais exprès ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Fred,
En feuilletant sur le Ouéb ! je suis tombé sur ce poisson allez tite question connais-tu?


sympa les couleurs en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet c est un haplochromis du lac Victoria apres pour savoir plus .....

Le grop pb du lac victoria c est qui n y a plus de poissons dans ce lac du a la bitise humaine

Pour plus d info
http://www.lesafriques.com/produits-de-base/plus-de-peche-miracle-dans-le-lac-victoria.html?Itemid=308

les seul poissons qu il reste sont des vieilles souche qui n on plus rien avoir avec les poissons disparu du lac ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAAAAAH c'est un : Pundamilia nyrerei population Ruti island
ouais dommage car il y en a de beaux spécimens !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky a écrit:
YEAAAAAH c'est un : Pundamilia nyrerei population Ruti island
ouais dommage car il y en a de beaux spécimens !!!!



Il y en avait des beaux specimenes mais plus de 80 % se sont etainte Pas content du toutPas content du tout l homme est vraiment trop con Pas contentPas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, manger de la perche du nil Pas content si vous en achetez chez votre poissonier , tous responsables Tire la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe pas l haplo victoria est un Astatotilapia latifasciata
a demander a jeanluc44 sur aquabiotope il te donnera plus de renseignement sur le mode de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la connerie de l'Homme !!!
texte de l'article:
Dans les années 1950, l’introduction de la perche du Nil avait déjà constitué un véritable désastre écologique1. De par son incroyable voracité, ce poisson – qui représente aujourd’hui 80% des poissons du lac – est responsable de la disparition de quelque 200 espèces présentes dans les eaux avant son introduction, ces quarante dernières années .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on dérive un peu du sujet initial...

mais je vous propose un peu de lecture pour élargir le point de vue

http://books.google.fr/books?id=c3KPlCcZgrkC&pg=PA129&lpg=PA129&dq=d%C3%A9clin+des+esp%C3%A8ces+de+cichlid%C3%A9s+victoria&source=bl&ots=UA2YMaOGr_&sig=Q5390FLTMO99-ItLB9d5j-El-nw&hl=fr&sa=X&ei=4UaYT_PmPJTe8QOH7Z3ABg&ved=0CC8Q6AEwAA#v=onepage&q=d%C3%A9clin%20des%20esp%C3%A8ces%20de%20cichlid%C3%A9s%20victoria&f=false


http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_5/pt5/travaux_d/26406.pdf

enfin j'attire l'attention des détenteurs de crevettes et surtout d'écrevisses nord américaines sur leur potentiel invasif dans nos contrées (ce qui est valable aussi d'ailleurs pour une grande partie de la faune nord américaine)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas besoin d'aller si loin pour appercevoir la connerie humaine, il suffit de regarder ce qui se passe en France, un simple exemple, la civelle, surpêchée pour être transformée à l'étranger en super-glue, et maintenant bientôt inscrite sur le tableau des espèces à protéger tant l'anguille se fait rare dans nos fossés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial !
les poissons sont superbe de même que les photos Bravo

bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeaaaah magnifique , ça a d'la gueule !!!! comment fais-tu pour avoir un si beau bac et surtout sans algues ??? de plus j'adore la msique qui accompagne la vidéo !!!!! de bien beaux poissons j'espére que les miens auront un aussi beau milieu ils le méritent !!!!! content de te "revoir" ici !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec des photos pareilles t'es pas fichu de m'avoir envoyer une en mp pour participer au concours?ouhh non di diouuu alors!!!!! Prend ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûndara a écrit:
Et avec des photos pareilles t'es pas fichu de m'avoir envoyer une en mp pour participer au concours?ouhh non di diouuu alors!!!!! Prend ça !!!


Si mais j ai vu trop tard Malheureux pas grave la prochaine fois Clin d œil


@+fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça va je valide ta bonne excuse! Rire
T'inquiètes maintenant c'est chaque moi et chacun reste libre mais plus on est nombreux mieux ce sera pour les fois où quelqu'un pour X raison ne participera pas tel ou tels mois.
Clin d œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep !!! c'est le nom du poipoi sur la 15e photo STP ? car j'ai un des petits soit disant labido mais on peut voir des bandes sombres verticales !!!!!!
merci Fred pour ta réponse
bon apres-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky a écrit:
Yep !!! c'est le nom du poipoi sur la 15e photo STP ? car j'ai un des petits soit disant labido mais on peut voir des bandes sombres verticales !!!!!!
merci Fred pour ta réponse
bon apres-midi



Poste un photo au sujet la 15e photo c est un pseudo flavus rien a voir avec du labido

@+fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci faut que j'attende qu'il grandisse pour voir ce que c'est !!!!!!! si j'arrive à le prendre en photo je la poste ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dalut Fred,
j'ai réussi à prendre le poissons que je te décrivais !!! le voici



on voit bien les bandes noir vertical !!!


tu vois les 2e est bien jaune uni !!!
quand pense-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit photos du moment


Agrandir cette image



Agrandir cette image





Agrandir cette image



Agrandir cette image



Agrandir cette image



Agrandir cette image



Agrandir cette image




Agrandir cette image



Agrandir cette image



Agrandir cette image



Agrandir cette image



Agrandir cette image



Agrandir cette image



Agrandir cette image



Agrandir cette image




Agrandir cette image



Agrandir cette image



Agrandir cette image





Agrandir cette image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...