Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédric45

Mon bac, gros dilemme

Messages recommandés

Comme vous avez pu le constater au paravent j'ai voulu me lancé dans le cichlidés type malawi.
Or mes renseignements sur le type de sol ect... on commencé quand je n'était pas inscrit donc je me suis tourné vers des personne que je croyez compétente (vendeur animalerie)
Il s'avère aujourd'hui que mes 100kgs de quartz ne sont pas adapté.

Alors soit je décide de changer d'espèce car il n'y a pas que les malawi malgré qu'il me plaise. et la il faut savoir quel type de poisson je peut mettre? javais pensé cichlidé nains mais je ne sais pas.. en tout cas je veux des poisson colorés et pas de taille énorme.

Ou bien je fait le choix de jeter l'eau 700lites plus mes gravier et enfin mes racines qui peuvent ne pas convenir..
une bonne perte que je n'apprécie pas du tout surtout qu'il y a deux petits ansistrus a reloger!!

Malheureux merci les vendeurs Pas content du toutPrend ça !!!

Hello
La c est plus la meme chose tu passe sur de l americain avec une chimie de l eau qui n a rien avoir
j ai eu pas le passe ce type de bac le grop pb pour avoir un ph bat etait des complments d eau osmosé ( dans le temps c est assez loud .....)

Et pour avoir eu les 2 types de boitop je te conseil vraiment le malawi ..... au sujet des ansistrus pas de pb tu peut les garder j en ai dans tout mes bacs

Au sujet du gravier tu n ai pas oblige de vidé ton eau meme chose pour le sable
La solution serai peut etre de ventre le gravier et ta rasine ;-)

Si vraiment les mbuna te branche c est con de ne pas ta faire plaisir a cause de 100 hg de gravier ..... pence que c est des poissons que tu va avoir pour plusieur annéés ;-))

@+fred

oui je vais voir pour le gravier mais en se qui concerne les racines ( 4 grosses ) j'ai lu qu'elle pouvait être source de fibre. et je les trouves belles Embarassé
le sable tu l'a acheté ou et a quel prix??

c'est vrai que c'est dommage de changer de projet!! et je suis d'accord avec fred 33 pour l'eau osmosée!!

si tu veux du sable moyen de piscine il y en a au club

qu'avais tu mis comme gravier dans ton bac?

on peut, peut être s'arranger au club

Bon plustot que te repondre pas mp et d en avoir a droiteet a gauche autent que tout le monde en profite et ne face pas les meme erreur

Au sujet du sable voila ce qu il te faut

Comme tu peut le voir les grains sont rond et n ont pas d arret coupante comme par exemple du quartz ce qui faut que tu piges c est pas trop la grosseur qui pose pb mais bien la forme .....

Par contre au sujet de la couleur ( blanche et sur le faite que ca sort les couleurs des poissons , c est en partie vrais En fait c est une observation de konings avec les sable de corail )
Donc rien a voir avec LE SABLE DE PISCINE OU SABLE DE RIVIERE !!!!!!!

Au sujet de ton analyse d eau
La malette de chez JBL est tres bien sauf pour le PH je m explique , la valeur du PH bouje tout le temps Pour ce qui en doute fait cette petit experience prenez un bouteille d eau fait une mesure une fois fait, agité la bouteille 5 minutes et la miracle le PH est monté d un degre ,
Ca ma toujours fait rire les gens qui apporte leur eau dans les animaleries pour faire meruré leur ph :-) et pendent le trensport l eau a etait boujet et donc oxigene ......

Mieux vaux mesuré la conductivité de l eau a mon avis vous devez avoir ca au club

Au sujet du KH et du GH

Tu trouves 24 ° de TAC ce qui te donne 14 de KH
Par contre ce qui manque TH ( tire hybrotimetrique total )
Si tu as d autre questions n esite pas vu que tu a un sujet rien que pour toi :-)

@+fred

[quote="fred 33"]8,90 € pour 25 kg tu a un magazin sur ton departement ( compte 2 sacs pour ton bac )

http://www.cash-piscines.com/spip.php?page=produit&id_produit=168

Pour ma part j'ai réussi à me débarrasser de mes sacs de quartz noir et quarts blanc gros grain ils me les ont reprit à la Art vert !!! par contre je n'ai pas prit leur sable pour piscine car il était marron ! demain j'irai voir chez : coté piscine à la tremblade si il en ont et me convient sinon j'irai à Aytré merci pour les liens Fred !!!!!

oui il est pas marron

les sacs sont le long du mur à coté du bac marin et de la porte d'entrée

merci beaucoup fred et tout le monde d'ailleurs. Je vais faire des frais et achetés tout les test nécessaire. comme sa j'aurai tout sous la main.
J'avais compris pour la granulométrie du sable.
Et je vais commencer a sortir mon quartz dès cette semaine.
Par conte mon eau a blanchit un peu due au brassage du sol je pence, le charbon actif pourrait' il enlevé sa?

Tu dit que 2 sac de 25kgs suffisent moi j'en avez 4sac..^^ et je trouver sa correcte efin je m'y etait habituer sa faisait 8 - 10cm bon bien merci encore du soutient et de l'aide. Stephane on se verra au club ou en mp pour tout sa si tu en veux.

Re alors au sujet du blanchiment de ton eau c est normal si tu boujet le sol ....
tout va rentré dans l ordre sous 24 a 48 H
Le chardon actif et inutile dans ton bac Mort de rire Il s utilise pour suprimer uniquement des poluants chimique de l eau Apres 2 a 3 semaines il n a plus d action
exemple d utilisation apres un traitement de medicanent
Vu la surface de ton bac 50KG ca passe si tu a peut de ne pas en avoir assez prend en un de plus ;-))

Tu n as pas repondu a une question tres importente : Depuis quand ton bac est en eau ?

@+fred

Si mais sur l'autre sujet, c'est le bazard ses de sujet parle de la meme chose mais je ne sais pas en supr 1 et je vais dodo car demain c'est de bonne heure.^^
il doit etre en eau depuis 3semaines mais javais mis de l'aquasafe. ou 4.

lol c est le bordelle

A mon avis parle que de la mise en route du bac ici
et utilise l autre poste une fois tout en place avec les poissons ;-)

Ok donc 3 a 4 semaines ton bac a fini son cycle ;-)

Donc prochaine etape le sol et les rochers ;-) Au sujet des pierres fait gaffe quellee ne ce disous pas dans l eau :-)

@+fred

anticistrus a écrit:
si tu veux du sable moyen de piscine il y en a au club

qu'avais tu mis comme gravier dans ton bac?

on peut, peut être s'arranger au club

Mireille ça serait possible d'en avoir ce matin car je dois le mettre en eau aujourd'hui ?!!!! merci

• Créer...