Charles13 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Bonjour à tous,je possède une rampe d'éclairage 2x24w (fluocompact) JAD de 60cm et je recherche une rampe plus puissante ou en complément pour avoir une puissance d'éclairage supérieur.Merci d'avance pour vos propositions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 13 avril 2012 va voir sur ce site rampe T5 à un prix vraiment interressant !!! en plus des gens super sympa et sérieuxhttp://www.aqua-store.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles13 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Merci Rocky mais les rampes proposées sur ce site sont pour des aquariums de 60cm mini. Le miens fait 40cm. Pour info, j'ai acheté ma rampe 2x24w JAD 37,95 (+FDP).Merci quand même, je regarde les autres rubriques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2012 As tu trouvé pour ta rampe?si non dis le moi j'ai une astuce pour en fabriquer une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles13 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Je serais bien intéressé par ton astuce ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 Charles a écrit:Je serais bien intéressé par ton astuce ^^Demain je prendrai ma rampe en photo (celle de mon 100L du boulot) que je me suis fabriqué.C'est une goulotte carré en pvc d'éléctricien que j'ai coupé à la bonne longueur.J'ai mis un ballast fin qui rentre pile poil dedans, j'ai fais 4 trou à la dremel (ca aide de faire des maquettes) pour passer mes douilles T5 qui viennent se clipser dans les trous que j'ai fais.Ensuite je colle le couvercle de la goulotte au silicone d'aquarium et c'est nickel.Je posterai une photo demain soir pour te donner une idee du résultat.PS: si ca t'intéresse j'peux te trouver un bout de goulotte de 40 ou 60cm Gratos évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles13 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Dans ce qui est artisanal ce qui me rebute un peu c'est le problème d"étanchéité, le problème d'incendie (surchauffe) et le choix du ballast. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bardy87 0 Posté(e) le 20 mai 2012 L important c est que ton ballast soit isolé . Hors risque de projection de l eau... Ensuite coté lampe y a moins d importance . Même si la règle dit que ça doit être étanche. Ce qui circule dedant c du courant Hf donc pas de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 Charles a écrit:Dans ce qui est artisanal ce qui me rebute un peu c'est le problème d"étanchéité, le problème d'incendie (surchauffe) et le choix du ballast.comme tu veux.Moi j'ai pas de problème.Il suffit de bien faire le travail et de choisir un bon ballast.Le mien ne chauffe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bardy87 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Ballast électronique du tu veux pas de chauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 bardy87 a écrit:Ballast électronique du tu veux pas de chauffeExact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles13 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Pour du T5 24w, quel ballast me conseillerais tu ?Sachant que je préfère commander 1 à 1 les T5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 Charles a écrit:Pour du T5 24w, quel ballast me conseillerais tu ?Sachant que je préfère commander 1 à 1 les T5.combien de tube T5 auras-tu sur ta rampe?Rappelles moi la longueur de tes tubes T5 stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles13 0 Posté(e) le 20 mai 2012 4x T5 de 24w chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 Charles a écrit:4x T5 de 24w chacunDonc si je comprends bien tu veux 1 ballast par tube c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles13 0 Posté(e) le 20 mai 2012 C'est ça ou sinon 2 ballasts (1 ballast pour 2 tubes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 Charles a écrit:C'est ça ou sinon 2 ballasts (1 ballast pour 2 tubes)Je pense que c'est la meilleure solution.Par contre je crois que ca ne passera pas 2 ballast dans 1 rampe de 60cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 Moi j'ai celui là.http://cgi.ebay.fr/ballast-electronique-T5-multi-puissance-de-2x10-a-2x39-/330440263857?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4cefc648b1#ht_2145wt_1111Vendeur très sérieux tu peux y aller les yeux fermés.Par contre 2 de cette longueur, ca ca etre trop long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles13 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Est ce que ces ballasts sont compatibles avec des ampoules fluocompactes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 celui ci:Tu pourras en mettre 4 sur ta longueur de 60cm a conditions de trouver une goulotte large.c'est ce que j'ai sur mon 200l en 1x54w (j'en ai 2) pas de problème de chauffe.http://cgi.ebay.fr/ballast-electronique-T5-1x-24-w-aquarium-neon-/330417085908?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4cee649dd4#ht_2518wt_1111sinon 2 comme ca et tu branches 2 T5 par ballast.http://cgi.ebay.fr/ballast-electronique-T5-1x-54-w-aquarium-neon-ELT541T-/230649898969?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item35b3ce27d9#ht_2605wt_1111 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 Charles a écrit:Est ce que ces ballasts sont compatibles avec des ampoules fluocompactes ?Demande au vendeur il est sérieux et connaisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles13 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Ok parfait. Merci pour tes lumières ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites