rocky111 0 Posté(e) le 20 avril 2012 j'ai trouvé sur le net que le gouv donné (pas partout!) les infos sur notre eau distribuée dans nos robinets !!! ça peu donner quelques infos !!!http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html Ministère chargé de la santé - Résultats des analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine Retour à la carte des régions Informations générales Date du prélèvement 03/04/2012 09h30 Commune de prélèvement SAINT-AUGUSTIN-SUR-MER Installation R. DES RIVES DE LA SEUDRE Service public de distribution A.I. DES RIVES DE LA SEUDRE Responsable de distribution C.E.R. Maître d'ouvrage SIAEP DES RIVES DE LA SEUDRE Paramètres analytiques Paramètre Valeur Limite de qualité Référence de qualité Ammonium (en NH4) Aspect (qualitatif) 0 qualit. Bact. aér. revivifiables à 22°-68h Bact. aér. revivifiables à 36°-44h Bact. et spores sulfito-rédu./100ml Bactéries coliformes /100ml-MS Chlore libre (2) 0,07 mg/LCl2 Chlore total (2) 0,1 mg/LCl2 Conductivité à 25°C 759 µS/cm ≥200 et ≤ 1100 µS/cm Couleur (qualitatif) 0 qualit. Entérocoques /100ml-MS Escherichia coli /100ml -MF Nitrates (en NO3) 43 mg/L ≤ 50 mg/L Odeur Saveur (qualitatif) 0 qualit. Température de l'air (2) 8,2 °C Température de l'eau (2) 16,6 °C ≤ 25 °C Turbidité néphélométrique NFU 0,1 NFU ≤ 2 NFU pH 7,2 unitépH ≥6,5 et ≤ 9 unitépH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 interressant en effet !en tout cas pour moi ça m'a permis de voir que j'ai la même eau dans ma future commune (je déménage fin mai) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Pas mal ton idée Rocky oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 20 avril 2012 ouais ça peut donner des infos !!!! sinon à la mairie de ta commune c'est affiché aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Oui ça je le savais! Moi ce que j'en sais c'est qu'elle n'est pas bonne pour moi déjà...si j'en bois je suis malade de par mes intestins à tendance crise occlusives...fort heureusement mes poissons je leur tire l'eau d'avance afin que le chlore se repose et s'aère avec le conditionneur...comme ça j'en ai toujours au moins 3L d'avance pour un rajout ou changement si besoin ou pour un bac d'urgence hopital Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Seul problème.... Les résultats sont faussés. J'avais vu des reportages sur le département, disant que la plupart des résultats sont truckés pour que n'apparaissent pas plein de saloperies qui ne sont pas filtrées.... Bref...Donc dans quelle mesure ils sont fiables... Je ne sais point mes amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Mes intestins sont fiables...si il ne la tolère pas, dégages de là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Viens chez moi, je te fais boire mon eau et tu analyse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Nan merci!Je tiens pas à faire une crise occlusive...je maintiens bon la barre depuis fin février là...je teste les vertus d'une boisson maison justement pour voir...si tu veux je t'en parle en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Hi hi ^^ Moi je suis en pleine crise phalussive alors je tiens bon la barre aussi !! ^^Désolée, je sors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Toi t'es comme Mimi..vous vous êtes fait piquer par un gros bourdon là où quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 20 avril 2012 bah en fait, dans le trombinoscope t'était hormonalement attaqué par le printemps.....euhhh tu me suis? et là Lyly semble aussi...en crise printanière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 le cerveau est encore un peu engourdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Oui je sais tu avais un rhum de cerveau..je t'ai dit d'arrêter le négrita! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 20 avril 2012 hahaaa trés bonne Sundara la vanne !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2012 Mdrrrr..... Moi je suis comme ça toute l'année alors... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites