Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ponte de scalaires

Messages recommandés

Invité

bonjour,

Hier soir pour notre plus grand plaisir notre couple de scalaire a fait sa premier ponte sur une feuille d'annubia. Sourire

Ils sont dans le bac communautaire de 450L. Je pense qu'il est prèfèrable d'enlever les alvins afin d’évité qu'il ne se face manger par les autres pensionnaire du bac! mes je sais pas si je doit retirer les alvins du bac ou si je doit les laisser?
le mâle chasse la femelle de la ponte, je voulait savoir si se comportement etait normale?car j'ai pus lire que les scalaire s'occupé de la ponte en couple!
Et si vous avez des conseilles n’hésité pas.
Amicalement

Bonsoir,
Lorsque que nous avons une ponte de scalaires en bac communautaire, nous retirons la feuille avec les oeufs (sans leur faire prendre l'air) et nous la mettons dans un bac avec de l'eau prélevée dans le bac d'origine et un bulleur car si ils restent dans le bac le risque c'est que pendant la nuit les oeufs soient mangés par les autres habitants ou mangés par les scalaires eux-même en signe de défense.

Quand les petits sont nés et après disparition du sac vitellin nous les nourrissons avec des nauplies d'artémias

A bientôt

oui le bulleur remplace le mouvement des nageoires des parents pour ventiler !!!! c'est super des bébé scalaires dans un aqua !!!!!

Invité
bonsoir,
donc ont va retirer la feuille, merci pour vos conseilles.
et ont vous tien au courant de la suite des évènement.
a bientôt

Invité

bonjour,
bon se matin la moitié des oeufs était blanc Triste .
j'ai donc mis mon couple avec les oeufs en me disant qui aller sans occupé!!!mes la femelle à tout manger, et j'ai compris pourquoi le mâle la pourchassé quand ils était dans le bac communautaire.
j'ai etait nul sur se coup Embarassé
j’espère que la prochaine ponte se passera mieux et je pense que je laisserai les oeufs jusqu'à l’éclosion.
voila merci encore pour vos réponse.
à bientôt.

Ah zut...bon on réussi pas tout du 1er coup, ça t'as appris quand même quelque chose..ne part pas défaitiste Clin d œil

oui ne jamais laissé les parents ,pour ma part à chaque fois ils mangeaient les oeufs !! par contre quand je prélevé la feuille d'anubia(en général!) et que je mettais un bulleur juste en dessous ça fonctionné !!!!
mais on arrive pas du premier coup , c'est comme ça qu'on apprends !! t'as raison continue sur ta lancer !!!
bonne continuation

Invité

donc si j'ai bien compri faut que je mette le bulleur sous la feuille!! Pas convaincu
car la je lavais mis a côté.
non je me décourage pas!!juste un peu déçu j’aurais aimais que sella fonctionne du premier coup!!mes bon la prochaine serra mieux.
amicalement

dessous ou a coté il faut que les bulles "léchent" les oeufs en réglant le débit pour ne pas arracher les oeufs de la feuille !!!
ils ne devraient pas tarder à recommencer !!

Invité

je le serrais pour la prochaine ponte.
je croise les doigt, mes y a pas de raison pour qu'ils ne ponde pas de nouveau.
en tout merci pour vos réponse.
Sourire

• Créer...