Invité Posté(e) le 25 avril 2012 Bonjour,je vais déménager dans un peu plus d'un mois,j'ai un aqua de 90l, un 54l et un 6lj'ai demandé quelques conseils à une vendeuse en animalerie (quelqu'un de confiance), donc je pense évidemment stocker l'eau des aqua dans des bouteilles, mettre les poissons dans des poches, et les poches dans une glacière.Pour les aquas proprement dis on devrait réussir à les mettre dans la voiture posé sur leur meuble.Reste à décider le niveau de l'eau dans les aquas, le 60l pas de soucis je peux vider au max.Pour le 90L un peu plus délicat, j'ai des alevins de platy (et d'autres à naitre) je ne sait pas trop s'il vaut mieux les attraper tous pour les mettre dans une poche, ou laisser un peu d'eau dans l'aqua et les laisser dans l'aqua. ça c'était la première question.Une autre : les masses de filtration. Je pense les mettre dans un sceau rempli d'eau de l'aqua, et on m'a conseillé de mettre un petit bulleur (à pile) dans le sceau, là j'aimerai votre avis parce que quand j'en ai parler à mon mari il a vu rouge (il m'a dis acheter un bulleur dont tu te servira qu'une fois grrrrr)merci d'avance de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 dis moi tu déménages loin ?l'eau tu la mets dans des récipients hermethique mais évite de laisser des poissons dans le bac, tu les siphonnes avec un petit tuyaufaudrait même enlever le sable du bac à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2012 je déménage à une demi heure, ça m'embeterai d'enlever le sable, mon aqua est jeune, le 90l est de janvier, le 54l encore plus récent. Mais bon on verra aussi en fonction du poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 si c'est à une demi heure c'est déjà moins grave mais ne laisse pas d'eaucar avec la route ta flotte va aller dans tous les sens et cela va tout démollirvaut mieux que tu aspires le plus possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maminou111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Le problème en laissant de l'eau ou du sable c'est qu'en les portant les aquas peuvent "vriller" par le poids et provoquer une fissure dans les joints. A la remise en eau ou quelques jours après, on peut avoir des fuites plus ou moins importantes.Moi j'ai eu le cas sur un aqua de 20 L que j'ai déplacé d'un meuble à l'autre et 2 jours après il fuyait !!! maintenant, je vide toujours mes aquas complètement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 attention de bien mettre l'eau dans des jerricans "alimentaire" !! on en trouve en ce moment en grande surface au rayon camping !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2012 je pensais utiliser des bouteilles d'eau minérales (il y en a des 5l), vu que je m'en sert pour donner à boire à mes bouts de chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 oui aussi heureusement que ce n'est pas un 2000 litres il faut en boire des bouteilles sinon !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2012 c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 26 avril 2012 oué lylandra bon courage pour ton déménagement donc! En bouteille ça le fera et Maminou à raison concernant le poids...les bacs se fragilisent de peur des fois malgrès l'épaisseur du verre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2012 Bon courage à toi!Et surtout que tout se passe bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2012 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites