rocky111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 j'ai trouvé cette recette pour vos poipoi's !!!Recette épinards moules crevettesVoici une petite recette que tous types de poissons rafolent (surtout les ancistrus, les corydoras, mais aussi les black molly, les guppys,cichlidés etc... )Cette préparation ne coûte que quelques euros, très facile, rapide à préparer... Voici comment procéder: Faire bouillir de l'eau dans une casseroleMettre les épinards congelés (bien souvent on les trouve en boulette surgelé, bien sûr ne pas prendre des épinards préparés à la crême ;-) ou quelquechose de ce genre)Mettre un mélange de crustacés surgelés (moules, crevettes, poulpes, etc...)Laisser cuire 10 minutes, le temps que tous les ingrédients décongèlent et cuisent quelques minutesEgoutter le mélange pour enlever le maximum d'eauMettre le mélange au mixeur pour hacher tous les ingrédients jusqu'à ce que vous obteniez la taille vouluMettre le mélange mixé dans des bacs à glaçon (plus facile pour avoir des portions) et les mettre au congélateurPS : Si vous n'avez pas assez de bacs à glaçon, étalez la mixture sur un plateau (ou quelquechose de ce genre) et le mettre au congélateur. Une heure plus tard, ressortir la préparation du congélateur et prédécouper des portions avec un couteau afin de pouvoir casser plus facilement des morceaux par la suite. Puis remettre au congélateur. PS : Il est aussi possible de mettre quelques feuilles de salade dans la préparation Vous voici en possession d'une nouvelle alimentation pour vos poissons qui permettra de varier leur alimentation. Vous verrez vos poissons grandir plus rapidement qu'avec une alimentation à base de flocons!!! voilà y a + K !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 La glace aux épinards c'est comme la tarte aux comcombres, c'est pô bon! Ceci dit, nul doute qu'il y ai tout plein de recettes simples pour varier le menu de nos poi-pois. Pates natures, riz et autre légumes vapeur. En ce qui concerne les moules et crustacés, certe les poissons en raffolent mais n'y a t'il pas de risques à long terme avec le sel?Je compte sur ces dames pour allonger la liste des recettes envisageables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 les poissons ne sont pas carnivoreséviter de leur donner de la viande, du foie etcle poisson, les moules etc limitait la quantitéépinard, salade d'accordpour des alevins ancistrus et autre une moitié de pomme de terre cruela fécule de la pdt les aide à pousserne pas laisser dans l'aquarium plus de 6h normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Mouis ben perso je compte pas leur donner de tout ça..je préfère me tenir à mes granulés spécial bettas et tablettes de fonds et ver de vase rouge vivant quand j'en trouve...Après j'aurai peur de pourrir mon eau avec tout ces mélanges de mangeailles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 27 avril 2012 mais Non Sun il suffit juste de bien doser et ne pas trop en mettre en quantité !!!! je t'ai pas vu partir hier soir !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Tu les trouves ou tes vers de vase vivant ?? j'en ai jamais vu encore ici !!! mais la réponse n'est pas pressé car mes malawis n'en mangeront pas c'est pas bon pour leur transit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites