Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tazmania1

Litière de chanvre ou de maïs

Messages recommandés

Je ne sais plus trop à quelle école me fier....

Je pense avoir lu que la litière de chanvre est très bien mais légère donc, on en retrouve plus facilement en dehors de la cage. Et effectivement, je sais prendre le sac de 30l sans problème. Et je ne suis pas costaude du tout.

J'ai regardé la litière de maïs qui est effectivement beaucoup plus lourde. Je me demandais si les rats ne risquaient pas de se blesser (vu que ça a l'air très dur).

Quelle est celle qui est le mieux. Surtout que je n'ai pas de magasin tout près de chez moi qui vend ce qui convient donc, je préfèrerais acheter la litière qui convient le mieux tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise de la litière de chanvre (30l), mais laquelle des deux est le mieux je n'en sais rien. On va attendre l'avis des expertes en la matière :) Ta question est très intéréssante, je me la pose aussi d'ailleurs. J'avais lu sur internet que les deux étaient bonne pour les rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est ce que j'ai lu mais je t'avoue qu'en regardant de près la litière de maïs, je l'ai trouvée très dure et donc, en cas de chute, je me demande si les rats ne se blessent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand je suis allée à l'animalerie y'avais un énorme ta de chanvre et a coté un ta de maïs, et entre les deux naturellement j'ai pris la chanvre. Peut être parce qu'elle est plus esthétique, je n'en sais vraiment rien...

Mais attention, ma Lilly s'est blessée à l'oeil y'a quelque temps enfin on suppose que ça vient de ça car elle saute comme une dingue dans la litière se traine dedans ect... Et un jour elle "saignait" de l'oeil ( enfin de la porphyrine ) ça a duré 2 jours, on pense qu'elle s'est pris un morceau de chanvre dans l'oeil en jouant. Mais sa doit aussi arriver avec les autre litière, je pense que tout à un risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais acheter les rats au mois d'août et en attendant, j'essaie de trouver tout ce qu'ils leur faut de correcte. Mais j'avoue que la tache est beaucoup plus ardue que ce que je pensais. Les animaleries "classiques" ne sont vraiment pas approvisionnées. Je n'arrive même pas à trouver une cage avec trois portes faisant moins d'un mètre de haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir essayé les deux je préfère de loin le chanvre. Je la trouve plus absorbante niveau odeur et urine et plus agréable pour les pattes de mes ratounes. De plus avec le mais elles en envoyaient partout hors de la cage et à balayer c'est pénible. Et puis vive le bruit la nuit quand elles tapent leur speed dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir essayé les deux je préfère de loin le chanvre. Je la trouve plus absorbante niveau odeur et urine et plus agréable pour les pattes de mes ratounes. De plus avec le mais elles en envoyaient partout hors de la cage et à balayer c'est pénible. Et puis vive le bruit la nuit quand elles tapent leur speed dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi qu'il n'y a pas grand choix dans les magasins, y'en a plus sur internet.
Quoique j'ai une " animalerie " pas loin y'a tout les formats de sachets et plusieurs sortes de litière mais je ne roule pas sur l'or ...

Pour les cages tu peux regarder d'occasion si y'en a, j'ai acheté les miennes d'occasion à 25€ c'est une cage pour furet d'après les calculateurs elle peut contenir 4rats :) Bon quelques barreaux rongés, mais c'est pas la mort. Je trouve qu'en animalerie le choix des cages est pas terrible voir carrément médiocre enfin je parle de celle de ma région biensure. Si j'avais le choix, j'achèterais sur internet, wanimo est très bien pour ça je trouve y'en a qui ont eu des soucis pour recevoir leur cage avec zooplus ( manque des piece, delai de livraison à ne plus finir etc ... ). J'espère que tu trouveras tout pour les ratoux :) Avec une maitresse aussi soucieuse du bien être ils vont être aux anges Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le maïs est dur sous les pattes de nos loulous, donc le chanvre est aussi plus agréable pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas commander sur Wanimo, ils ne livrent pas en Belgique.. C'est pour ça que je m'étais tournée vers zooplus mais les commentaires tant ici que sur le site du zoo ne m'inspire pas confiance. Je regarde de temps en temps sur e-bay et quand j'en trouve une, il y a toujours un truc qui cloche. 9/10 ce sont les portes. Je voudrai qu'il y en ai trois. Une au "plafond" et deux sur les côtés à hauteur différentes forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire, c'est que j'estime avoir le budget entre 100 et 150 € pour une cage pour deux rats mais même comme ça, pas moyen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça coûte cher ! Regarde éventuellement dans le post de clamp "accessoires pour vos ratoux" le site est hollandais mais les prix y sont moins chers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent commander sur Zooplus est tout c'est bien passé faut pas dramatiser comme dans tout y'a de bonnes et mauvaises expériences. Ne t'inquiète pas en plus vu ton budget sur zooplus -10% ( ou -5% sa dépend des jours et des horaires) pour ta première commande ce n'est pas rien pour une cage, ça peut te payer les frais de ports et vu le prix d'une cage je crois que les frais de port son gratuit. A chaque fois que je commandais chez eux, je communiquais beaucoup avec eux, " où en est mon colis " ect... Et si il manque un truc tu les préviens et ils feront le nécessaire Wink Ne t'inquiète pas

Pour le problème des portes, on aura jamais des cages pil poil comme on les veux, regarde moi je voudrais une belle cage tout neuve et j'ai une cage d'occasion dont je n'aime pas les couleurs ... >J'espère que tu trouveras ce que tu veux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je m'en doute mais les portes je trouve ça quand même important il faut quand même pouvoir attraper les rats en cas de problème sans devoir tout démonter. Je vais encore faire des recherches. Il faut que j'ai ma cage pour le mois d'août. Donc j'ai encore le temps de chercher. En dernier recours, ce sera zooplus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai acheter sur zooplus et j' ai eu un petit probleme j'ai acheter la cage sur roulette en trois etages et j'avait un petit bout de casser mais rien de catastrophique si tu vas sur 2 eme mains il y a des belles cage pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le site 2ème main, je ne connaissais pas. Et il y a effectivement plein de cages intéressantes ! Je vais aller encore voir dans les commerces samedi et si ça ne va pas, j'irai sur se site. Je trouverai surement mon bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai trouver ma cage avec 6 portes fesait 1 metre de haut et pouvant se detacher sur le haut pour seulement 55 euros elle est genial je la regrette pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...