Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le "harnais"

Messages recommandés

Invité

hello !! je sait pas trop où le mettre alors ;

ce matin je pars avec ma mère a hornbach (magasin) et je pars niveau animaux (LOGIQUE) et là je vois un harnais pour rat et furet, je pars dans un fou rire(je me suis tapé la honte) qui a attiré la personne qui s'occupe du rayon.et je décide de l'acheter pour vous faire voir a quel point c'est inutile et dangereux. Je ne le ferai pas essayer a Onyx ni a Kira, en plus pour 10 franc, je veut pas prendre de risque.

Comment le mettre (c'est ce qui est écrit):
Serrer a la grandeur de votre animal le harnais. Tenir fermement l'animal. passer autour du cou le col en évitant que l'animal ne l'enlève et lacer la ceinture sous le ventre. accrocher la laisse.


: ce qui est écrit devant:
Pour grand rongeurs, afin de laisser son animal libre sans s'inquiéter.
non mais sa fait peur.En plus il y a une sorte de morceau de métal qui fait masse devant le cou...Et une laisse élastique. sa sert absolument a rien. et tout ce qui va arriver c'est que l'animal s'étrangle. Que l'être humain peut être c** des fois...

des avis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je trouve que le harnais pour le rat est inutile et ridicule
par contre pour les furets il est très utile si on le sort
et je ne trouve pas ça dangereux, enfin ceux que j'ai vu moi étaient sécurisés et confortables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui idem pour le furet et inutile pour les rats vu que ceux qui sont bien équipés apprennent à rester sur l'épaule ou dans une poche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est inutile pour rats mais bien utile pour les furtes pour aller se promener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis ! Sauf pour ceux qui veulent sortir leurs rats dans leur jardin en toute sécurité, si le rat a été habitué et le supporte, pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en avais acheté un pour voir et ben j'ai vu ! Le harnais n'a pas tenu 3 secondes mdr J'ai essayé sur plusieurs de mes rats aucun n'en ai venu à bout en plus de quelques secondes. Je crois que mes rats sont trop "mou" mdr ça ne tiens pas du tout.
Les rats n'ont pas assez de cou pour que le harnais se maintienne et pour les femelles ce n'est pas du tout la bonne taille (harnais pourtant prévu pour rats). Perso je l'ai rangé dans les achats inutiles ( avec la boule notamment )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, j'en ai un. Mes rats l'ont très rarement porté & le supportait bien, sinon je ne l'aurait pas utilisé. Je ne les ai jamais forcé a le mettre & s'il n'en voulait plus je leur retirait. Quand j'ai sorti Jack dans le jardin d'Aurélie, il m'a été bien pratique tellement le loulou courait partout !
Donc certes, il ne faut pas promener les rats comme des chiens & ce harnais est inutile en intérieur, mais dans certains cas il peut quand même être bien pratique pour des raisons de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je pensais, pour sortir mes rates dehors, par terre, pour la première fois, j'aimerai bien utiliser le harnais... je ne sais je me tâte, j'ai si peur de les perdre si je les met au sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu pourrai le faire, mais dabors dans la maison, comme sa tu vois si c'est trop petit et tu peut la rattrapper au cas où.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour habituer ton rat au harnais, il faut que tu lui mette pendant quelque minutes régulièrement et surtout, a chaque fois qu'il l'a, fait lui découvrir un nouvel endroit, comme ça il assimilera le harnais a une "découverte" et ça peu aider. Il se peu qu'il ne le supporte vraiment pas et dans ce cas, il vaut mieux ne pas le forcer. mais sinon refais l'expérience plusieurs fois jusqu'à ce qu'il l'accepte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...