Invité Posté(e) le 19 mai 2012 Hello,Je viens de mettre mon bac en eau depuis 13 jours.J'ai un KH de 20 et un PH de 8.Je souhaiterai baisser mon KH a 10 tout en gardant mon PH de 8 (bac Tanga).Quelqu'un pourrait m'eclairer?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beebee 0 Posté(e) le 19 mai 2012 SAlut,Il faut que tu fasses des changement d'eau, avec de l'eau osmosé, qui a un gh kh de0!Jusqu'à atteindre ton kh de 10, pour ton ph ne t’inquiètes pas, avec un kh de 10 tu devrais pas baisser!Par contre attention à combien tu veux garder ton gh, car si tu fais des changement d'eau à 100% eau osmosé pour atteindre 10 de kh tu vas aussi faire baisser ton gh...Si tu veux pas faire baisser ton gh, il faut que tu reminéralise ton eau osmosée avec des sel à discus (preis par exemple) qui reminéralisent uniquement en dureté totale (gh) et pas en dureté karbonaté (kh)!Donc du coup tu te retrouveras avec une eau osmosée qui auras un kh nul mais un gh à la valeurs souhaité!Ainsi une fois ton kh de 10 atteint tu fais tes changements d'eaux aux valeurs souhaitées///Par exemple donc kh 10 gh X et ton ph devrait rester dans les hauteurs que tu veux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 19 mai 2012 houlaaa c'est complique j'ai fini par rien comprendre !!!!!! il faut etre chimiste !!!!!!hahaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beebee 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Beh il y a rien de compliqué!Nous sommes en présence d'un bac qui est à un kh 20...On veux le faire descendre à 10...Donc pour cela il faut enlever de l'eau du bac (changement d'eau), et remplacer par une eau qui à un kh de 0, (c'est logique)!Une fois le kh de 10 atteint, il faut reprendre les changements d'eau par une eau qui a les paramètres adéquates!Après je parle du gh car le gh va automatiquement baisser, sauf en reminéralisant l'eau osmosée avec des sels minéraux spécial discus...Qui font monter uniquement le gh et pas le kh! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 19 mai 2012 ouais ajeun ca doit passer !!!!hahaaa merci pour ton explication !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites