Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac

Fonction d'un bulleur

Messages recommandés

Hello tout le monde;
On m'a donner un bulleur, je me demandais si c'était utile pour mon 32L de mon couple de pelvicachromis.... j'ai lu sur le net que si la largeur du bac est plus grande que sa hauteur ce n'est pas du tout necessaire et surtout si on a des plantes l'oxygène suffit largement apportée via celle-ci et le brassage peut entrainer la montée du KH et voir peut entrainer des choses nocives pour certaines espèces.......

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quand l'oxygène est nocif pour un être vivant...

Un bullage trop fort n'entraînera pas une montée de kh mais pourras faire évoluer vers le haut le ph, mais pour cela il faut un kh très bas ( inférieur à 3)...

pour les plantes c'est vrai, mais en journée...
La nuit c'est l'inverse elles recrachent du dioxyde de carbone (co2 pour les chimistes), donc du coup si tu as un bac border lines en journée, la nuit tu es dans les choux niveau oxygénation...

Donc en gros ils vont peut être pas être asphyxié d'un coup d'un seul, mais cela va leur provoqué du stress, et qui dit stress, dit maladie etc...
Bien évidement, plus il y a de plante et plus l'effet est grand...

Après si au petit matin ils ne pipent pas plus que sa à la surface, si tu as un bon brassage (pompe de filtration ou autre c'est largement bon...

Une chose à savoir plus la temprérature de l'eau est haute moins l'oxygène se dissous dans l'eau...

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beebee

voila au moins un sujet intérréssant car beaucoup se posent toujours la question, sans trop savoir

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soir,

En fait dans la plupart des cas, un diffuseur d'air et une pompe à air ne sont pas nécessaire.

En effet, les bulles produites n’oxygènent pas le milieu directement, le contact avec l'eau étant bien trop court, en fait c'est le brassage en surface produit par l'agitation des bulles et leur éclatement, qui comme les vagues sur un lac et encore plus en mer, font se mélanger les deux éléments, oxygène et eau.

Donc tout mouvement en surface brise la planéité de l'eau ou peu d’échanges s’opèrent.

Sans aucun brassage, il est hasardeux de ne compter que sur les plantes, comme seule source de l'oxygénation d'un bac.

Donc, si on a un filtre qui brasse un temps soit peu la surface, pas besoin de diffuseur d'air.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mireile" dissout " c'est pas chére !!!!! héhéééé facile
oui je pense comme Ronnin si le brassage de ta pompe est suffisante c'est good !!!! pour ma part il y a longtemps que je mets plus de pompe à air et bulleur car quand tu as une vitre qui te sert de couvercle avec la lumiére et l'eau projetté dessus ça deviens vite vert d'algues et corvée en plus et lumiére en moins dans le bac !! alors je me sert plus que de la sortie de pompe pour brasser la surface!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais tout comme Ronnin aussi que si la pompe brasse sufisamment, pas besoin...et comme moi ce sont de petits bacs il est certain que j'en ai pas besoin!

J'ai voulu essayer dans mon32L a part éclabousser et trop brasser l'eau euhhh ça ne le faisait vraiment pas et comme tout va bien sans, donc je laisse comme ça! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...