Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laulau17430

mon petit 150 litre en demarage

Messages recommandés

bonjour

mon 150 l est en phase de démarage

population qui doit le rejondre

3 black molly
2 molly dalmatien
2 corydoras albinos
1 betta splendens
5 neon noir
3 nez rouge
1 porte epée
1 betta imbellis femelle
1 platy
2 chardonnereet d eau
1 ancistrus
1 scalaire

filtre interne a décantation
contenu
pouzzolane,mousse moyen ,mousse fine et perlon

decor resine fabrication maison
plante mixe vrai et fausse
les vrais sont en attente de plantation

en eau depuis deux jours ,j attend le moment ou ils iront prendre leur bain
tout conseil a prendre est le bien venu

merci pour ton post !!!
si je peux me permettre....
ton porte épée (je suppose un xypho) est un poisson qui vit en groupe (un mâle pour 3 femelles)
idem pour ton platy...
le scalaire doit être en principe dans un 200 litres et en couple!
les corydas vivent à 6 minimun et attention ,de ne pas mélanger les espéces de corydas pour éviter les mélanges!
tes bettas n'ont rien à faire dans ce volume..
tes néons et tes nez rouges ne sont pas assez nombreux...
le chardonneret vit en groupe pas seul!!!

ces remarques ne sont pas des reproches mais seulement des conseils pour que tes poissons soient encore dans de meilleurs conditions de vie....cela ne les empêchent pas d'être en bonne santé chez toi (et tu dois certainement bien t'en occuper) mais cela les empêchent d'avoir une vie qui peux s'approcher de leur milieu naturel !!!
voilà pour les conseils que je voulais te donner...

le club est ouvert le jeudi soi et le dimanche matin et tu es le bienvenue et je serais ravi de te rencontrer!!

Idem, trop de mélanges je trouve, et betta et scalaires....désolé ça le fait pas là Clin d œil

l'idéal est de se séparer de certains poissons et d'augmenter la population de certains....

pour info ,si ils sont actuelement dans un 120l que j ai du monter en accelerer bien que pas a faire pas eu le choix
j ai heriter de ce petit melange pour mon anniv et j ai pas eu le choix ,ils vivait dans ce 150 liter dans un etat pitoyable eau verte pompe boucher ,sans diffuseur d air et casi aucun eclairage ,depuis ils sont vigoureux et en meilleur santé ,je sais que certain son seul et d autre son la mais non rien a y faire ,mais je fait avec , comme j ai aussi un 120 l une fois que tout sera pret ,je compte bien separer les especes ,et faire encor mieux pour les petits boutchou
mais merci pour les remarques elles sont constructive et tout a fait encouragente

je comprends mieux alors !!!... Clin d œil
n'hésites pas à poser des questions ,on pourras t'aider!!

les bettas mâle et femelles ne vivent pas ensemble

évite les plantes en plastiques les algues noires se collent dessus et cela devient moche

pour les mettre dans ton 120l tu as pris l'eau où? car si elle n'a pas était cyclée tu risques à avoir une hécatombe au moment de la poussée de nitrites

L'héritage comme ça, ah oui seront sans aucun doute mieux entre tes mains!
Je te souhaite de trouver l'équilibre qui les fera vivre plus sereinement, sinon dans le pire des cas, tu fais un don ou deux de certains ou échanges avec le club ou membres d'ici, cela reste une bonne solution aussi. Sourire

j ai preparer le 120 litre 6 semaine avant d avoir le 150 litre qui n etait pas prevu ,j ai procede etape par etape pour le 120 litre ,j ai lu et relu sur des forums divers (desolé je connaissai pas celui la ) ce qui ma permis de faire au mieux j espere ,il es vrai que l eau es passer par de drole de couleur mais j ai fait tester l eau en millieux de mois mai et ils mon dit que c etait un bon resulta ,j ai plus les chiffre en tete ,je devais ensuite y mettre une population que j aurai choisie ,mais comme il sont arriver avant ben j ai instaler dans le 120 litre ,certe sa les a changer ,mais j ai perdu 2 danio qui etait en petite santé ,les autres ont mis quelque jours pour s adapter ,maintenant sa va il son vivace et mange correctement ,j ai du aussi adapter la nouriture en fonction de leur regime alimentaire ,c pour sa que je veu separer les poissons ,mais je ne sais pas encor qui avec qui ,j ai les fiches des poissons que jai et il fau que je me penche sur la question tout en sachant que je doit en rajouter pour certain espece
voila pour l instant
merci

je presise que aund j ai dit monter en accelerer le 120 litre ,s'etait les decors et car il n y avait que la couche de sable quelque plante jai rajouté le decor de fond ,j ai rajouter des plantes et des rochers ,l eau a ete mise le 5 avril avec du tetra safestart et tetra aquasafe que ma conseiller le vendeur chez game vert ,j espere que j ai bien fait
Surpris

Pour les scalaire c'est pas 200l et en couple mais 350 à 400l net et par groupe de 5 mini pour une bonne répartition de la hiérarchie
Les xyphos mini 200l, les corys en groupe de 6 8 mini.
Le betta doit être dans un volume beaucoup plus petit, il risque de s'épuiser et en mourir.

Enfin bref, un gros tri à faire dans cette population...

l ideal serai quoi ,sachant que bon sauveur j ai recupere le reste de la troupe soi 5 neon bleu et 6 danio qui vivai dans un bocal

comme j ai un 120 et un 150 quelqun peu t il me dire qui va ou ,et pour le combatant pas de souci il yra dans un bocal de 15 litre si sa fait l affaire

merci de vos reponce

la question étant,quels poissons veux tu garder? ........en fonction de ton choix,il sera plus facile de t'aider!

pied tendre,

mes xiphos ne sont pas dans un 200L, et il se porte bien
ils sont tout seul sur un côté de mon bac, je garde 2/3 mâles avec 9/12 femelles + ancistrus jaune et plein de petits que je prélève pour les élever dans la fishrum quand ils font 1cm au moins

je viens de mesurer mon bac il fait 100L

Invité
Jour,

+ 1 avec Piedtendre, pour les mollies, les Xipho, et les scalaires.

Donc Mollies, Xiphophorus helleri, 200 litres eau dure,
Xiphophorus maculatus éventuellement plus petit mais eau dure aussi.

Corydoras, Hyphesobrycon hebertaxelrodi 8-10, Hemigramus bleheri ? 8-10, Ancistrus? 6, 150 litres eau douce et acide.

Betta imbelis, en groupe, bac spé 15-20litres.

Betta splendens seul 15-20 litres

Pterophylum scalare, comme dit plus haut 300 litres mini.

Quand au chardonnerets c'est en cage !

Donc la je vois au moins 5 bacs entre 15 et 300 litres mini.

Amicalement,

bonjour,
++1 Ronnin car je connaissais le chardonneret en passereau mais pas le poisson !!!

nickel pour le reste !!!!

je n'ai que des poissons en eau dure Sourire

pour moi si il veut laisser ses xipho dans son 150L Heureux comme...

je réedite mon post

les mecs si vous aviez taper dans google "chardonneret d'eau" vous auriez eu la réponse

vous avez qu'a regarder

Spoiler:

Ca me fait penser à :
"Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est dans l'eau
Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est là-haut"

Hihihi !

Invité
Re,

Je sais bien Anticistrus, mais si tout le monde donne un nom récupéré n'importe ou, on a pas fini.

Je fais des tonnes de recherches pour répondre avec intérêt à des dizaines de questions chaque mois sur AB, Abio, et d'autres sites, si en plus on doit mener l’enquête juste pour savoir de qui on parle, c'est décourageant.

De plus quand on veut faire des recherches sérieuses, avec le vrai nom, ça paye toujours, car les gens, qui postent des informations sérieuses, le font toujours avec le nom scientifique.

Donc Pristella maxillaris, ne me parait pas compliqué à écrire.

Amicalement,

Oui Ronnin , c'est comme une annonce que l'on peut lire sur le ouéb !! vends cichlidés Africain:
un bleu
deux jaunes
trois jaunes et bleu
avec ça on est bien aider pour identifier les poissons !!!

Ok Mimi mais pour moi chardonneret me parle plus en tant que moineau !!!

ça y est après une recherche j'ai trouvé ce petit tétra !!
Le Chardonneret d'eau (Pristella maxillaris Anciennement connu sous le nom de Pristella riddlei), aussi appelé Tétra pristella

de plus j'en ai déja eu , mais pas sous ce nom (chardonneret!)

anticistrus a écrit:
pied tendre,

mes xiphos ne sont pas dans un 200L, et il se porte bien
ils sont tout seul sur un côté de mon bac, je garde 2/3 mâles avec 9/12 femelles + ancistrus jaune et plein de petits que je prélève pour les élever dans la fishrum quand ils font 1cm au moins

je viens de mesurer mon bac il fait 100L

Oui bien sûr, il y a toujours des exceptions, comme des personnes qui ont un rottweiler dans 30m2 sans jardin, mais tant qu'à maintenir des poissons, autant le faire dans les meilleurs conditions pour eux.
Il y a tellement d'espèces adaptées aux différents volumes et différents paramètres d'eau qu'on peut avoir...

oua alors il est vrai que j utilse les noms famillier et pas souvant les noms scientifique mais je vais faire de mon mieux ,pour le reste ben j essaye de faire au mieux avec vos conseil et vos difference ,pas facil mdr ,mais je finirai par trouver le bon juste millieux

bien sur que tu fais de ton mieux!! Clin d œil ....l'important étant que tu te débarrasse de certains poissons et que tu agrandisses certains groupes!!!
fais ton choix et dis le nous!! Sourire

alors voila ,mon idée

pour le 120 litre

neon bleu
neon noir
chardoneret d eau
nez rouge
ancistrus
danio reiro

pour le 150 l

molly dalmatien et noir

platy
scalaire
ancistrus
coridoras albinos

pour mon combatant aquarium 20 litre sur vos recommandation
pour la femelle idem

pour le porte epée le probleme c regler de lui meme ,l embout de la pompe eheim est tombé il c coincer la tete dedans cette nuit donc retrouver mort ce matin ,dur dur mais sa m aprendra a mieu le fixer

autre question pour l air sur le 120 j ai un filtre ext eheim 1100 de 250l/h avec une mousse moyene ,une mousse grosse ,de la ceramique ,et de la ouat aqua ,une pompe air 100 l/h

pour le 150 pompe 450l/h dans un filtre a decantation interne ,j ai mis les memes composant quqe lautre

,par contre j envisage pour l air d utiliser un systeme ventury ,

bon ou pas bon

je suis a votre ecoute pour l ensemble de mes idées

merci

bonjour,
pour moi l'apport d'air n'est pas necessaire surtout si tu as des plantes, de plus l'oxygenation tend à faire monter le ph de l'eau peu recommandé pour les Corydoras, Hyphesobrycon hebertaxelrodi, Hemigramus bleheri, Ancistrus, qui préfèrent comme le dit Ronnin une eau douce et acide. le mouvement de l'eau de la fitration crée un apport d'oxygène suffisant en plus des plantes.

mets ton filtre prévu pour le 150 l sur ton 120 L.....un filtre dois filtrer 4 à 5 fois le volume de ton bac par heure.......
le 120 L a trop de poissons qui vont occuper la même couche d'eau....
le 150 litres...pas de scalaire!!

pour le 150l je peu pas car il sagi d un filtre solidaire que j ai fabriquer avec 4 parti une pour le chaufage une en prefiltre une en filtre et lautre pour la pompe imerger ,car la pompe du 120 etai deja celle du 150 comme je savai quelle etai trop faible ,j ai preferer en faire une pour le 150 moi meme

pour le scalaire comme il es la pour le moment j ai pas le choix ,a par faire un don ou un echange mais j ai pas le temp de passer voir au club pour rencontre un peu de monde et parler de tout sa

mais j ai deja bien avancer grace a tout le monde merci

bonjour

au final ,j ai garder les mollys ,et l ancistrus dans le 150 l

et surprise ce matin j ai des bébés dans le bac de decantation

pour l autre le 120 les neons noir et les bleu , et les nez rouges

j ai donner ,le scalaire ,le porte epée ,et le reste a un ami aquariofile qui en fera profiter dautre ,bon week end a tous

merci pour les nouvelles et je pense que tes choix sont trés bons.... bravo pour les naissances!

bonjour a tous

re désolé de mon absence ,mais vacance plus mon mariage a fait un grand changement ,mes aquariums ce porte a merveille et j ai eu des naissance reguliere j ai du acheter un petit aqua pour les petits histoire de les sauver et pour pouvoir echanger plus tard contre d autre ,car decider de faire un 300 litre

bonne journée a tous

YEAAAH félicitation pour ton mariage !!!! en plus tu est papy direct !!!!héhéééé
de bien bonnes news tout ça bonne continuation

que de bonnes nouvelles !!!!! tu veux un 300 litres pour remplacer tes 2 aquas ??
tu as des naissances avec quels poissons?

naissance de MOLLY environ une fois par moi depuis 3 mois ,j en ai garder quelque un ,et pour le 300 litre c en plus du 150,du 120 et du 45l mais c un projet

sinon merci pour les felicitations

Ah Laulau je vous souhaite beaucoup de bonheur!
Pour ton projet ben quand tu te lanceras oublies pas les photos qu'on puisse voir cela!! Sourire

aujourdhui mme coridoras a pondu des oeufs un peu partout sur les vitres ,comment les sauver merci de vos conseil laurent

Au club, on place des vitres sur lesquelles ils pondent, et ces vitres ont les déplace dans un autre bac, dans lequel se trouve de la mousse de java...et on laisse venir les bébés... Content, heureux

si tu n'as pas d'autres poissons dedans enlève les corridos

sinon moi je ramasse les oeufs avec une vieille lames de cutter et je les mets dans un petit bac avec la même eau ou dans une couveuse rigide que j'enfile dans un bac ou collant pour qu'ils ne passent pas à travers les trous

• Créer...