Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Bonjour.Quelques photos et une petite vidéo de mes Pelvicachromis taeniatus Nigeria red.N'hésitez pas à poser vos questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 26 juin 2012 trés beaux poissons !!!! tu les maintiens dans combien de litres ?? avec d'autres poissons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1711 0 Posté(e) le 26 juin 2012 vraiment jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Il sont dans un 54L avec un petit groupe de guppy maképé missoké du Cameroun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maminou111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Samedi tu m'avais donné un aperçu... ils sont vraiment magnifiques !!!C'est une vraie garde rapprochée autour de leur progénitureBravo et merci pour le partage Thib Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Merci Pour ce qui est de la garde rapprochée ils sont très forts!Ils ont cartonné une petite dizaine de bébés guppy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maminou111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Les pelvicachromis sont de super parents mais gare à ceux qui osent s'approcher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Certains commencent à avoir les yeux plus gros que le ventre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Mais pas plus gros que la bouche visiblement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Super sympas, ton couple est très beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 27 juin 2012 c'est leur première repro?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 Chez moi c'est la deuxième, la première fois les petits se sont fait aspirer dans la décant.Au total ça leur fait trois pontes par ce que la personne qui me les a vendu avait eu une repro, mais tout les petits étaient morts sans raison apparente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Moi la 2ème repro, aucun survivants sauf si planqués comme les 2 premiers que j'ai de la 1ère repro, qui grandissent super bien!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 Bizarre ça, attends peut être la troisième, ils devraient commencer à être bien rodés maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 28 juin 2012 J'ai surtout observer et qu'au moins dans 80L un couple pour se reproduire, pour les petits ce serait mieux...là y'a le couple et les 2 gros bébés...ça va encore car iy'a beaucoup de cachettes mais..pour d'autres petits le bac reste trop petit......donc je me demande ce qu'ils leur est arrivé car les parents s'en sont bien oqp mais la nuit je ne sais pas ce qu'il se passe vu que je dors...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 28 juin 2012 la taille du bac pourrais en être la raison!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 Sûndara a écrit:donc je me demande ce qu'ils leur est arrivé car les parents s'en sont bien oqp mais la nuit je ne sais pas ce qu'il se passe vu que je dors......Eux aussi normalement La mère couche les petit vers l'heure d'extinction des feux, c'est pour ça qu'il ne faut pas trop faire mumuse avec les programmateurs et laisser la même durée d'éclairage (environ 12h par jour pour ces poissons car il vivent proche de l'équateur).Modifier cette durée d'éclairage peut provoquer un stress chez les parents qui peuvent alors moins bien s'occuper des petits voir même les manger, mais la nuit il ne se passe pas grand chose normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 tu parles comme un livre thib chaque couple ne vas pas réagir pareil, tout comme les humains le coup de la lumière sa , moi j'ai toujours mis des programmateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2012 anticistrus a écrit:chaque couple ne vas pas réagir pareil Je n'affirme rien, c'est pourquoi j'utilise des formulations comme : "normalement", "peut provoquer", "peuvent moins s'en occuper", "voir les manger" Je suis tout à fait d'accord avec toi chaque individu est différent.Mais face à un stress, je ne connais pas de poissons qui vont vivre tranquille, le stress n'est jamais bon pour eux, après c'est sur ils ne vont pas forcément réagir pareil entre ceux qui vont manger leur petits, déprimer; ne plus manger ou s’entre-tuer je ne sais pas ce qui est pire...Après je n'ai pas la prétention d'être un livre loin de là, je fait part de mon expérience et de ce que j'ai pu apprendre dans ces livres, sur les forums etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Je précise que tout mes bacs s'éclaire sur programmateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 30 juin 2012 oui c'est le mieux comme ça ça s'allume toujours à heure fixe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2012 Jour,Il n'y a pas de secret, bac adapté, population maitrisé, eau de qualité, et nourriture au top, son les recettes du succès, Thib est excellent à ce jeu, en plus il apprends vite, très vite !Bravo Thib.Amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2012 Merci RONNIN je suis flatté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites