Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac

Aptaisia

Messages recommandés

Les aiptasias ou anémones de verre, bien que assez décoratives, font partie des indésirables dans un aquarium récifal. Leur pouvoir urticant est en effet l’un des plus puissant et leur capacité de multiplication leur procure une grande vitesse d’envahissement.



Tant est si bien qu'au club nous en avons dans le bac et que nous les électrocutons chaque semaine le jeudi et dimanche!
Elles sont préniblement envahissantes et s'en débarrasser et long.

J'ouvre ce topic pour en faire connaissance et aussi proposer pour le club l'achat de ces crevettes peut-être?


Les crevettes : Lysmata Wurdemani est prédateur des anémones de verre. J'ai lu que cela fonctionnait plutôt bien...

photo:(C)Mark Rosenstein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur poisson d'or il y vende des "anti aiptasias" et c'est sur que le taseur marche mais je trouve que se n'est pas trop efficace dans le temp^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous

j'en ai déjà acheté plusieurs fois à poissons d'or

mais là il n'est pas question NonNon que l'on rachète quoi que se soi pour ce bac.....tant..........

qu'il ne sera pas refait Clin d œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon on a trouvé notre : anti aiptasia : Sundara !!!!hahaaaa elle fait ça trop bien !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben moi je dis qu'il faut le refaire et d'ici la fin de l'été! Donc un aprem, trouver des volontaires!
Perso moi c'est clair que j'ai super envie de le refaire! Et de là, je vote poisson clown! Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour lutter contre les aptaisia, il y a un poisson très efficace, du moins dans mon cas, c'est le chelmon rostratus.
Pour ce qui est de recommencer votre bac, je peux vous donner des coraux mous si vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté un poisson lime, il a été aspiré par une pompe
était il mort avant ou es ce la pompe?
toujours est il que depuis on les piques à l'aptaiser
mais j'ai supprimé pas mal de pierres
il était trop chargé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...