Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien1711

Au tour de mes bettas...

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il y a deux jours, j'ai vu mon mâle betta avec sa femelle s'acoupler, je ne pensais pas en arriver ou j'en suis arrivé aujourd'hui... c'est à dire que je vois les alevins au dessous des bulles à dessendre et remonter...

Monsieur a fait ça dans une espece de grotte en terre cuite dans laquelle j'avais laissé de l'air.

Donc maintenant voilà ma question....

sachant que le bac dans lequel ils sont actuellement contien également un couple de ramirezi, que ce bac est "laissé à l'abandon" pour uniquement laisser se reproduire ces deux espèces... j'aurai aimé savoir comment faire pour sauvegarder un maximum de mes petits betta ?

j'ai pensé pourquoi pas à les mettre dans un bac à température ambiante (20° environ) comme ça aucun soucis pour la constitution du labyrinthe.. ou simplement les laisser dedans, mais je pense que les ramirezi se feront un petit plaisir en les voyant... pour le moment pas de soucis, Monsieur monte la garde Sourire

si vous avez des idées... je suis preneur ! mettre une séparation en mousse bleue en laissant uniquement Monsieur et ses petits d'un coté ? et recouvrir le haut de cette partie avec du célophane pour le labyrinthe ? les laisser comme ça et voir comment ça se passe ? les isoler dans un autre bac ? (changement de para d'eau etc... :s )

pour le moment je suis plus partant pour la séparation... vous en pensez quoi ?

merci Sourire

une amie est en train de remonter son 350L donc pour le futur stockage je ne pense pas avoir de problème, sachant qu'elle les aime bien Sourire

ah et oui, la femelle est une crowntail blanche avec les nageoires rouges, et le mâle un splendens violet bleu sur le corps et le bout des nageoires violet rouge.

Normalement on laisse le père seul avec les alevins et beaucoup laissent les alevins seuls à uen certaine T°...

bonjour a tout les deux
il faut enlever les ramis et laisser tes petits bettas avec le pere faire attention a la filtration et au courant d air frais
si tu veux les voir grandir vite il faut les nourrir avec du nobil fluide jbl et les laisser a une temperature de 25 degres endessous il ne grandissent pas
au bout de 20 jour les nourrir avec des artemias vivant a+ thy

• Créer...