Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

passage eau douce eau de mer

Messages recommandés

Invité

bonjour, je possède un bac de 320L (120/60/50) qui sera initialement utilisé pour d'une part la décante et d'autre part d'un bac culture pour les coraux.
je sais que en eau douce il y a des résidu de cuivre très nocif en eau de mer j'aimerai votre avis sur: faut t'il totalement décoller l'aquarium et recoller le tout?
ou simplement "repasser" les joints silicone?
un plan pour une décante efficace (récifal)?
et idem pour mon bac de 600L (160/70/54)
et dernière question dois-je compter décante plus bac (+/- 900L ) ou bac seul pour le matériel filtrant écumeur etc....
merci pour vos avis
a bientôt
pascal Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
si tu as fait des traitement en eau douce vaut mieux tout demonter et recoller
comme ca aucun risque que le cuivre passe au travers du silicone que tu remer dessus l'ancien
avant de demonter prend des photos du bac pour pouvoir le remonter a l'identique Sourire
ca evite souvent les probleme lol!
si ca peu t'aider ma decante a un compartiment avec la descente d'eau du bac ou ce trouve l'ecumeur et autre matos ensuite un compartiment pour les boutures de coraux et enfin un compartiment pour les pompes de remontées

en materiel filtrant il n'y a que l'ecumeur rien d'autre
surtout pas de mousse bleu ou autre du genre
pour la taille de l'ecumeur compte 2 fois ton volume totale ( bac + decante)
en ecumeur pour ton bac je te conseillerais le deltec sc 2060

pense aussi qu 'il faut un turn over d'environ 4 fois ton bac
turn over:circulation de l'eau dans la decante dans ton cas il faut
compter bac 600L * 4 =2400
donc il te faut une pompe de remontée d'environ 3000L/H
car elle perd en puissance suivant la hauteur a laquelle elle doit renvoyer l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut comme dit grovivi

sur les divers ustensile je suis en accord mais pas sur le bac car même le vers garde les matières dangereuse cuivre zing et autres produit

pour moi change le bac (par expérience)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certaines pompe de remontée sont bien adaptée pour l'eau de mer. J'utilisais une Eheim 1260 qui pouvait remonter une colonne d'eau de 3,7m avec axe en céramique.

N’hésite pas a prendre de la qualité pour ne pas avoir de casse ni de mauvaises surpriseS. J'ai arrêté mon bac, mais côté matos jamais aucunes défaillances... Donc c'est un plaisir de s'absenter en toute confiance lol

Je ne savais pas non plus pour le verre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même si tu n'en est pas là, commence a bien réfléchir sur ton support de pierres vivantes (ou pas) et a ton agencement (plage de sable, demi-lune, récif droit). Consulte les photos et vidéos du net, ou les bacs de tes amis.

Outre un bon espace de nage pour les poissons et les cachettes, il faut penser a l’implantation des coraux Clin d œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en pompe de remontée tu a les aquabee qui sont tres bien
et consomme moins en electricité que les eheim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...