Invité Posté(e) le 13 juillet 2012 bonjour, je possède un bac de 320L (120/60/50) qui sera initialement utilisé pour d'une part la décante et d'autre part d'un bac culture pour les coraux. je sais que en eau douce il y a des résidu de cuivre très nocif en eau de mer j'aimerai votre avis sur: faut t'il totalement décoller l'aquarium et recoller le tout? ou simplement "repasser" les joints silicone?un plan pour une décante efficace (récifal)?et idem pour mon bac de 600L (160/70/54)et dernière question dois-je compter décante plus bac (+/- 900L ) ou bac seul pour le matériel filtrant écumeur etc....merci pour vos avisa bientôtpascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 j'espère que tu vas trouvé une réponse dans les amateurs d'eau de mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 salutsi tu as fait des traitement en eau douce vaut mieux tout demonter et recollercomme ca aucun risque que le cuivre passe au travers du silicone que tu remer dessus l'ancienavant de demonter prend des photos du bac pour pouvoir le remonter a l'identique ca evite souvent les probleme si ca peu t'aider ma decante a un compartiment avec la descente d'eau du bac ou ce trouve l'ecumeur et autre matos ensuite un compartiment pour les boutures de coraux et enfin un compartiment pour les pompes de remontéesen materiel filtrant il n'y a que l'ecumeur rien d'autresurtout pas de mousse bleu ou autre du genrepour la taille de l'ecumeur compte 2 fois ton volume totale ( bac + decante)en ecumeur pour ton bac je te conseillerais le deltec sc 2060 pense aussi qu 'il faut un turn over d'environ 4 fois ton bacturn over:circulation de l'eau dans la decante dans ton cas il faut compter bac 600L * 4 =2400donc il te faut une pompe de remontée d'environ 3000L/Hcar elle perd en puissance suivant la hauteur a laquelle elle doit renvoyer l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou471111 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 salut comme dit grovivisur les divers ustensile je suis en accord mais pas sur le bac car même le vers garde les matières dangereuse cuivre zing et autres produit pour moi change le bac (par expérience) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 desole je ne savais pas pour le verre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 loulou tu as fais de l'eau de mer toi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 Certaines pompe de remontée sont bien adaptée pour l'eau de mer. J'utilisais une Eheim 1260 qui pouvait remonter une colonne d'eau de 3,7m avec axe en céramique.N’hésite pas a prendre de la qualité pour ne pas avoir de casse ni de mauvaises surpriseS. J'ai arrêté mon bac, mais côté matos jamais aucunes défaillances... Donc c'est un plaisir de s'absenter en toute confiance lolJe ne savais pas non plus pour le verre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 Même si tu n'en est pas là, commence a bien réfléchir sur ton support de pierres vivantes (ou pas) et a ton agencement (plage de sable, demi-lune, récif droit). Consulte les photos et vidéos du net, ou les bacs de tes amis.Outre un bon espace de nage pour les poissons et les cachettes, il faut penser a l’implantation des coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 en pompe de remontée tu a les aquabee qui sont tres bienet consomme moins en electricité que les eheim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites