Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac

Concours Photo Juillet2012 [Thème: "Libre"]

Messages recommandés

Salut
Allez pour relancer les amateurs de photos sympas voir ceux qu'ont aussi la photo dans la peau, je vous invite à m'envoyer via mp votre photo pour le concours du mois de juillet.

Vous avez jusqu'au 20 Juillet pour me l'envoyer par message privé en taille 800x600.

Le thème est libre concernant biensûr le monde aquariophile. Vous ne devez retoucher votre photo sauf pour luminosité/contraste si tel est votre envie et ajouter un cadre également. Mais cela n'est pas une obligation sauf la taille de la photo!

Le 21, je posterais les photos des participants.
Vous aurez une semaine pour voter.
Vous pourrez voter pour trois photos.
Si ex æquo , il vous sera demandé de revoter pour départager.
La logique veut que l'on ne vote pas pour soi-même. Merci Content, heureux .

Le gagnant se verra choisir le thème du mois d'après et se retrouvera afficher dans le topic des plus belles photos de concours de notre forum.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ici. Pour les photos je rappel, en privé afin que les participants restent anonyme!
Heureux comme...

ba j'ai regardé ce que j'avais en photo mais pfffff quand il y a pas de théme c'est pas évident de choisir !!!!

Invité
Juste besoin d'une petite précision, thème libre ça veut dire quoi exactement?
Faut que ça reste en rapport avec l'aquario ou on peut mettre des photos de autres.

Ah ben on est sur un site aquariophile donc en rapport avec l'aquariophilie.
Après si le même genre de concours vous tente pour généraliser un concours photos toute sortes ( nature, animaux, gens, objets) on peut en ouvrir un topic pourquoi pas!)

Rocky ben décide lol!

Ah aussi j'ai oublier de préciser aucune retouche photo possible sauf luminosité, contraste.
Un cadre accepté si vous le voulez!

Invité
On peut mettre des photos déjà postées sur le forum?

j'ai toujours pô compris ce qu'il faut en photo !!!! car sur un forum "rockabilly" il y a ce genre de concours et il faut faire une photo ou dessin par rapport à la saison on y intégre en montage ce que l'on veut seul théme imposé c'est qu'il y a le nom du forum !!!
comme ceci

voilà !!!!!

Tu prends une photo de tes poissons aquarium bref, tu me l'envois par mp en taille 800x600 sans retouche, tu peux juste y mettre un cadre c'est tout! Et retoucher la luninosité ou contrast!c'est pas clair?????????????????????

ps pour moi la logique voudrais que la photos paraisse ici puis un petit vote ou pas? mais il faut que tout le monde en profite^^

Bon je reprends une dernière fois! C'est facile et clair l'explication! Dingo !

Rocky, je t'ai dit en mp, donc à refaire!

Cédric, oui y'aura les photos anonyme le 20! Pas avant afin que chacun ne soit pas désavantager!
Bref, faisons le 1er vous verrez c'est simple boudiouuuuuuuuuuuuu!

ENVOYEZ DES PHOTOS SIMPLES EN 600X800!!!!!!! PRENEZ VOS BACS VOS POISSONS PEU IMPORTE EN PHOTO ET ENVOYER MOI EN MP!!!!!BOUDIOUUUUUUUUUUU! ProtesteSe frotte les mainsFélicitations

Invité
Jour,

Oui c'est simple, sauf qu'une photo ça se travail, recadrage, lumière, couleur, défauts, je n'ai jamais fait de concourt sur photo brute, et ça n'a pour moi aucun intérêt.

Amicalement,

ronnin je te comprend bien

mais

nous ne sommes pas tous des experts de photos, Sourire
ce que nous voulons c'est juste une photo d'un de vos pensionnaires ou de vos bacs, que l'on ne connaisse pas, car l'on saura de suite à qui c'est.

c'est tout ce que l'on demande Clin d œil

ouais c'est clair c'est pas simple !!!! et puis soit ils bougent tout l'temps soit ils se planquent les poipoi's !!!!
je pense que ça va etre dur dur de rester anonyme car les bacs sont connus maintenant !!!

RONNIN a écrit:
Jour,

Oui c'est simple, sauf qu'une photo ça se travail, recadrage, lumière, couleur, défauts, je n'ai jamais fait de concourt sur photo brute, et ça n'a pour moi aucun intérêt.

Amicalement,

Je fais des concours photos régulièrement sur un forum auto, et j'ai autorisé le cadrage, le travail de la lumière!

rocky a écrit:
ouais c'est clair c'est pas simple !!!! et puis soit ils bougent tout l'temps soit ils se planquent les poipoi's !!!!
je pense que ça va etre dur dur de rester anonyme car les bacs sont connus maintenant !!!

Aujourd'hui on a tous un appareil numérique, alors on peut davantage se permettre le brut chose qu'on avait pas le choix avant avec l'argentique je vous rappel!
Faut passer un peu de temps et être patient!

Pour l'anonymat certains resterons tout de même plus anonyme que d'autres après à chacun d'être malin et puis quand bien même, on vote pour les 3 photos que l'on aime du 1er au 3ème. Donc même si on pense savoir qui à fait la photo et alors???? de toute façon on le saura après à qui c'était car je publierai les noms sur chaque photos après le vote!

Pour les photos, je pense qu'elles peuvent être retouchées mais il ne faut pas de "photos montage "
Ce n'est pas l'aquarium entier qu'il faut photographier mais un détail ou une situation inhabituelle:
poisson dans sa cachette, naissance, parade amoureuse ... etc ...

tout à fait et puis c'est le premier concours que l'on fait

pour les autres c'est le gagnant qui donnera son idée

cela pourra être, une couleur, une espèce, etc etc etc

soyez plus cool, on est là pour ce détendre et non pour gagner des millions,

il n'y a pas une vie en danger

Content, heureuxBisou

Invité

Faut pas se prendre la tête c'est le premier, il y aura forcément un truc à rectifier pour le suivant.
Puis faut pas chercher compliqué, c'est un concours photo, donc pas de dessin ni de montage, juste une photo Clin d œil

Sûndara a écrit:
[quote=

Je fais des concours photos régulièrement sur un forum auto, et j'ai autorisé le cadrage, le travail de la lumière!
[/quote]

ha oui est lequel ????

Maminou a écrit:
Pour les photos, je pense qu'elles peuvent être retouchées mais il ne faut pas de "photos montage "
Ce n'est pas l'aquarium entier qu'il faut photographier mais un détail ou une situation inhabituelle:
poisson dans sa cachette, naissance, parade amoureuse ... etc ...

C'est clairement ce qui est dit dans l'annonce juste exposé avec d'autres mots! Content, heureux

anticistrus a écrit:
tout à fait et puis c'est le premier concours que l'on fait

pour les autres c'est le gagnant qui donnera son idée

cela pourra être, une couleur, une espèce, etc etc etc

soyez plus cool, on est là pour ce détendre et non pour gagner des millions,

il n'y a pas une vie en danger

Content, heureuxBisou

C'est bien ça! Sourire

thib17 a écrit:
Faut pas se prendre la tête c'est le premier, il y aura forcément un truc à rectifier pour le suivant.
Puis faut pas chercher compliqué, c'est un concours photo, donc pas de dessin ni de montage, juste une photo Clin d œil

Ce n'est qu'un concours pour aussi profiter d'un partage de belles photos! Clin d œil

rocky a écrit:
Sûndara a écrit:
[quote=

ha oui est lequel ????[/quote]
Sur Macadam Addict. Pourquoi?

Ben vas-y voir quand tu veux c'est du sérieux là-bas en photos ils touchent le plafond à l'aise blaise! Content, heureux

Invité
elles sont où les photos? c'est où que l'on vote?

hooker33 a écrit:
elles sont où les photos? c'est où que l'on vote?

J'avais prévenu que j'aurai peut-être un peu de retard( eh oui vie de famille aussi! Content, heureux )
J'ouvre un post pour les votes c'est parti! Sourire

Salut
Je vous rappel que vous ne devez voter que pour 3 photos de votre choix dans l'ordre de préférence allant de la 1ère place à la 3ème en précisant le numéro de la photo.
Vous postez votre choix ici-même et non par mp!! merci!! Content, heureux

Allez que le meilleur gagne et choisisse le prochain thème dans une semaine! Content, heureux

N°1: THIB17

N°2: DOM

N°3: SÛNDARA

N°4: HOOKER33

N°5: ROCKY

N°6: RONNIN

Invité

alors Numéro 3/1/2 Sourire

Invité

c'est mou de genou les votes Triste

Après calcul nous avons 2 ex æquo...
Donc je rouvre un post pour les 2 photos et relance les votes sur 3 jours!

Voilà le vote du mois de Juillet étant terminer voilà les résultats:

Thib17 en 1ère place!
Sûndara en 2ème!
Hooker33 en 3ème!

Donc Thib17 stp, fais nous part du prochain thème pour le mois d'août! Je te laisse jusqu'à demain si tu as avant on lance avant le concours car nous sommes déjà le 2 aout Clin d œil

Bravo à toi!! Ta photo m'avait taper dans l'oeil de suite de par ses couleurs! Clin d œil

• Créer...