fracol 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 bonjour, j'ai eu des portees d alevin il y a 3-4 semaines.je les ai isolé et ils etaient bien formé mais depuis hier certain ont la queue en pointe et ce matin plusieurs morts alors que tout allait bien avant.quelqu un peut il m'aider à savoir ce qu'ils ont?les adultes dans le bac vont bien.serait-ce la hausse de temperature dans le bac (presque 30 degré) due a la chaleur de ces derniers jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 la chaleur....combiné à autre chose....tu as testé ton eau??...ton bac est en eau depuis quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracol 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 mon eau testée en nitates est ok.le bac est en eau depuis un an.la temperature de l eau est redescendu a 25°.les adultes vont maintenant mieux. il retrouve leur vigueur.quant au alevin certain sont encore bien formé.peut etre une selection des plus faibles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2012 ça ressemble à un pic de nitrite!ton dernier changement d'eau remonte à quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracol 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 vu les chaleur j avais fait un changement de moitié il y a 2 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2012 Je pense toujours a un pic de nitrites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou471111 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 hooker33 a écrit:Je pense toujours a un pic de nitritesl'eau en charente n'est pas très bonne du mets de l'eau du robinet ou osmoséecelle du robinet étant trop calcaire peux provoqué ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracol 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 oui c est de l eau de robinet.j ai bien de l eau de pluie mais vu qu elle reste dans le recuperateur d eau exterieur, g peur que l eau soit mauvaise pleine de bacterie ( eau stagnante).votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 L'eau charentaise est sans doute très calcaire mais y'a de l'aquasafe pour ça! Suffit de préparer de l'eau à l'avance dans un coin avec quelques gouttes de ce produit, elle s'est reposé du chlore aussi et les poissons s'en portent très bien..Perso, j'ai 6L ( 2x3L bouteille volvic) préparé dans un coin d'avance et je fais mes rajouts d'eau avec ça, l'eau est reposée depuis que je fais mes rajouts ainsi, c'est nickel et je n'ai jamais eu de problème de nitrites! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 moi je pencherai pour la températuredans ma fishrum les chauffages sont tous éteintmoi je maintient mes guppys en temps ordinaire entre 20/24 jamais au dessus j'ai remarqué que cela n'allait pas du toutpourquoi séparer les petits?si tu as des plantes et de la mousse de java, les petits se sauvent tout seulsi tu n'as pas de mousse de java, fait moi un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou471111 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 salutmimie tu as raison sur la température perso 20°c pas plus sauf pour les alvins que je maintiens à 28°c pendant 3 mois(pour les concours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2012 avec des températures d'été, difficile de maintenir à 20° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou471111 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 j'arrive au maxi 24°c pour le momentahhhh oui,tu n'est pas venu la voir ma piécela prochaine fois tu seras de la parti obligatoire,je viens de rajouté 6 bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites