Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

femelle ramirezi malade

Messages recommandés

Invité
bonjour,
j'ai deux couple de ramirezi il y a que les femelle qui sont atteinte pour le moment, elles ont les yeux gonflé, j'ai pus lire qu'il y avait un médicament qui pourrais les soigner. elles ne s’alimente pas beaucoup par rapport au jours précédent et il y en a une qui et prête à pondre! donc si je mes des médicament dans l'eau cela va t'il jouer un rôle sur la ponte ou sur les oeufs? et si je fait seulement des changement d'eau cela suffira t-il? et se serrai mieux de traiter tout le bac!!?
voici les paramètre de l'eau: Ph 7.5 et No2 <0.3mg/l. température a 28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais si j'ai la bonne réponse, mais je pense qu'il serait mieux de mettre tes femelles en bac Hopital à part donc, pour les soigner avec un peu de mousse de java simplement...une fois guéries les remettre avec les mâles...je pense que je ferais ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
je pense que si tu traite pas et vite tu vas tous perdre

perso j'ai eu ceci une fois il y a ....
donc je ne me souvient plus quoi mettre comme produit

mets du sel pour le moment et vois avec d'autres pour affiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour soigner avec du sel vaut mieux mettre en bac hôpital car il ne faut pas qu'il y ai de plantes car faut augmenter la température

mère denise sait cela mieux que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
ok merci de m'avoir répondu aussi vite.
je vais donc les mettre en bac hôpital avec du sel, je vous tien au courant pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ça, pas de gravier pas de plantes
une fois les poissons dans le bac monter la T° tout doucement 33-35° faire fondre le sel dans une épuisette en trempent juste le font de l'épuisette dans l'eau pour salé doucement environs 4 a 5 grammes par litre d'eau le salage doit se faire sur une durée environ 24h ne pas oublier de bien oxygener
laisser plusieurs jours puis baisser la T° et dessalage pas changement d'eau la aussi doucement
malgré ça pas sur qu'ils sans sortent' sur 10 que j'avais il ne m'en reste un, trop fragile ces petites bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je ne comprend pas la méthode

la température ???pourquoi la monté ce ne sont pas des points blanc du au stress ou autres

il me semble que ce soit un vers ,je ne sais plus vraiment le noms me**** alors

de toutes façon il va falloir traité le bac car il y aura des chance de contamination sa fait plus de 24h déjà

mimie,vous avez pas des trucs au club de cher sera tu sais les rigolos qui vendent aux concours Mort de rire

bon je cher le noms de cette saloperie dans l'après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,merci aquabase

Exophtalmie (ou proptose) si j'ai tous compris tu as un probléme dans le bac
mal équilibré,surpopulations,pollution et autre facteurs de stress

pour moi après recherche,sur d'autres site faire un grand nettoyage dans le bac

savait bien que sa été bizarre ce truc,dans un bac lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mèredenise a écrit:
les vers ne supporte pas les T° trop hautes



demande aux discus qui ont une eau à 30°c

étant dit que cette température serai pour les points blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors, j'ai fait ; 5gr de sel pour 3L dans le bac hôpital et dans leur bac j'ai mis 5gr pour 90L la température est de 28 pour les deux bac.
pour l'une des femelle un des yeux a déjà dégonflé. et pour l'autre femelle elle bouge mieux et elle commence à chercher la nourriture . y a du bon. l'eau est bien oxygéné et une bonne filtration.
je voulais faire un changement d'eau pour les deux bac se soir.
en se qui concerne le bac de maintenance j'ai que 2 couples de ramirezi dedans et quelque crevette et il est en route depuis un bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sico,parfois il y a des choses dans les bacs de pas très fiable
pourquoi ceci viens si tu as que c'est deux couples ???

depuis que je fais de l'aquariophilie j'ai vu encore plus bizarre que sa
alors cherche ou il y aura pu avoir une faute et la quelle

perso,je mets 10g par L et je desale sur une voir deux semaine

dans le bac principal prévoir du préventif une fois par mois pendant 6 mois(traitement),ne fait jamais plus de deux le même traitement en suivant trouve un produit pour intercalé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sel je l'ai eu fait pour 2 combattants que j'avais eu de malade, j'en avais sauvé un... Clin d œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou pourquoi acheter des produits nocifs, quant on sait que le sel conjugué avec la température élevée, fait merveille

si mère denise te le dit c'est que c'est vrai

pour l'avoir vu de mes yeux sur un discus à morel

c'est spectaculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimie, il faut mettre plus produits pour être efficace c'est comme pour nous si tu change pas sa fait plus rien,malgré que ce sois un très bon système

après je fait une bouilli mes comme dans le bac,il y a des crevettes avec le cuivre sa va pas le faire

une fois sur un souche que j'avais depuis 5 ans un vers carabellus un truc comme sa

si tu n'as pas un bon vermifuge et un antibiotique et encore tu perds tous
et je passe le traitement du bac avant de remettre du poissons dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Loulou47 oui je suis d'accord avec vous le problème c'est que y a que les femelle qui sont comme sa, c'est apparu à environ 2 jours d’intervalle!!!
une femelle est morte hier soir,j'ai pus remarquer qu'elle avait les nageoire abîme de même pour les écaille!!!
l'autre a toujours un oeil gonflé!! se soir je fait aller lui chercher un produit.
merci pour vos conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
après un traitement de 2jours sur 3, la deuxième femelle est morte!!! les mâles se porte bien je fait aussi un traitement dans leurs bac, pour l'instant aucun signe de maladie. j’espère que sa ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...