Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maminou111

5ème bourse aquariophile de St Hilaire

Messages recommandés

as-tu plusieurs zozo rouge et bleu (comme au fond à gauche)?
si possible, peut-tu m'en mettre un de côté stp?
merci
à demain... Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le montipora vert samuel je vais craquer !

A demain les gens ! et de bonne humeur !

Bonne nuit à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore une année réussi franchement encore mille bravo
je me suis fait plaisir j'ai pris des didis et des ramirezi a Mr JPG
et non sa n'est pas Jean Paul Gautier Clin d œil mais dans dans son art il
n'est pas mal non plus et puis quelques scalaires pour agrémenter un de mes bacs de présentations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce jour j ai été ce matin à la bourse de st hilaire belle bourse trouve 2 DISCUS CHEZ JEAN PAUL (soda) beaux poissons comme toujours encore merci j paul cà m a fait plaisir de te revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achats de 5 cichlidés labidochromis (cpl hongi, trio caeruleus blanc), un pot de stick de 10L, de la mousse de java servie par anticistrus, une pitite discution avec stéphane (au plaisir de venir voir ta fishroom.....)


encore merci, continuez comme cela, çà fait du bien de passer du temps avec des gens partageant le même loirsir, plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour avec discus, guppys nourriture pour les poiscailles
retrouvé quelques amis, ben une bonne journée bien remplie ( jolie bourse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jolie bourse pour moi c'était la 1ère fois, j'y avais accompagné Anticistrus et j'étais ravie d'avoir croiser des connaissances du club.
J'ai vu d'autres membres d'autres club aussi comme ceux d'aqua33 qu'ont l'air de joyeux lurons! Content, heureux

Bref, Maminou, merci de cette organisation car c'est un partage de passion qui entraine de la joie, du papotage et de bons moments de plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

bien rentrai,pas encore fini de vidé la voiture l’acclimatation avant tous

comme toujours maminou super organisation réglé comme une symphonie

vivement l'an prochain que l'on remettent sa

et comme toujours de nouveau visage sur les pseudo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fut une bien belle journée, de la bonne humeur, et une super organisation.
Bravo à toute l'équipe Génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
morel a écrit:
ce jour j ai été ce matin à la bourse de st hilaire belle bourse trouve 2 DISCUS CHEZ JEAN PAUL (soda) beaux poissons comme toujours encore merci j paul cà m a fait plaisir de te revoir


c'était les deux très joli pointés qui étaient dans le bac des ramis c'est vrai qu'ils sont magnifique j'ai demandé a jean Paul pour savoir si ils etaient dispo mais malheureusement trop tard pour moi c'est vrai qu'ils sont superbe bravo belle acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce fut sympa de rencontrer de nouvelles têtes ( Sundara ... ) et de faire une bourse avec des copains.

Merci pour l'accueil et l'organisation

A l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben-aquascar a écrit:
achats de 5 cichlidés labidochromis (cpl hongi, trio caeruleus blanc), un pot de stick de 10L, de la mousse de java servie par anticistrus, une pitite discution avec stéphane (au plaisir de venir voir ta fishroom.....)


encore merci, continuez comme cela, çà fait du bien de passer du temps avec des gens partageant le même loirsir, plaisir...



journée trés agréable !!!!superbe bourse !!!!.....ben-aquascar,tu es le bienvenue et je suis content ,moi aussi , de t'avoir rencontré !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loulou c'est vrai que c'est agréable de mettre un visage sur des pseudos mais encore faudraient-ils, Triste qu'ils viennent se présenter Malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

Un grand MERCI à tous les bénévoles qui nous ont aidé à l'installation ou au démontage de cette 5ème édition et sans qui il serait bien difficle d'y arriver ....

un grand MERCI aux exposants qui cette année encore, ont répondu présents et aux visiteurs qui ont su braver les éléments pour venir nous rendre visite

Un grand BRAVO à notre cuistot Bravo

et Rendez-vous en octobre 2013 !!!!

Bisou à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willi17 a écrit:
morel a écrit:
ce jour j ai été ce matin à la bourse de st hilaire belle bourse trouve 2 DISCUS CHEZ JEAN PAUL (soda) beaux poissons comme toujours encore merci j paul cà m a fait plaisir de te revoir


c'était les deux très joli pointés qui étaient dans le bac des ramis c'est vrai qu'ils sont magnifique j'ai demandé a jean Paul pour savoir si ils etaient dispo mais malheureusement trop tard pour moi c'est vrai qu'ils sont superbe bravo belle acquisition


désolé pour toi si nous sommes passer avant c'est vrais qu'ils sont superbes
un pour morel et l'autre pour moi, nous ont fonce ont réfléchit après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anticistrus, je suis venu le matin pour te prendre de la mousse de java, je voulais un pot et j'avais que 20€ et vu que pour tu n'avais pas de monnaie du coup j'ai pris 2 pots pour faire un compte rond (belle mousse jsui pas mécontent d'en avoir pris 2 pots Content, heureux ).j'étais là quand rocky est parti (super look OK, bien ) pi après je discutais avec stéphane de crevettes,de guppys...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !! je me remets ! je vois qui tu est ! oui dommage je ne savais pas que tu étais Ben !!!
ouais superbe bourse bien sympathique j'ai pu mettre quelques visages et noms sur des pseudos du fofo !!
je suis rentré (trempé une piscine autour de la caisse!!) avec mes poipois de David ils sont super et bien beaux !!
d'ailleurs voici quelques photos !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des photos de la bourse (enfin surtout des poissons) bientôt, j'en ai fait trop et du coup c'est long à héberger tout ça...
Très bonne bourse, comme l'année dernière, bien organisée et tout, un très très bon repas (là aussi comme l'année dernière)
Celle ci et celle d'Arvert sont de très bonne bourses dans le 17, toujours réglées au mm et maintenant bien rodées.
Bravo aux deux clubs Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci aux personnes qui ont donné de leur personne pour permettre l'organisation ce cet Evénement incontournable de l'automne en Poitou-charente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai juste regrété que les stands se soient vidé en début d'après midi, c'est vraiment dommage surtout que vers 16h la salle recommençais à ce remplir.

mais à part ça, super journée, et très content d'avoir croiser plein de passioné,
comme tous les ans, une belle bourse,

Bravo aux organisteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI A TOUS Sourire
pour nous aussi c'est un plaisir de voir ou revoir des passionnés, même si il est difficle de voir ou de parler à tout le monde

Thib on attend tes photos ... et en ce qui me concerne je devrais pouvoir vous en poster assez rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adressé mes remerciements en général mais je me dois, par respect pour leur travail, de le faire en les nommant :

Xavier (sans qui la tombola ne serait pas possible)
Alain un ami non aquariophile
Arnaud, Pat, Steph et Nico du club Aquario 79
Etienne notre cuisinier
Liliane et Yvon son mari, Patrice ,Valérie, Bernard, Corinne et Jean Marc adhérents de notre club
Marie France
Dom d'Aqua 17 et Etiludo, présents au démontage
Notre fille Frédérique et notre petite fille Noémie
et à tous ceux qui nous supportent (dans tous les sens du terme) !!!!!!!

Merci à tous BisouBisouBisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais.... mais ta présence parmi les exposants c'est déjà beaucoup car je sais la fatigue que cela engendre pour toi
Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben et moi j'étais le chauffeur de Mimi et de prime j'avais mes invendus à m'occuper en arrivant, sinon un coup de main même d'une heure je l'aurai fais volontier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anticistrus a écrit:
c'est dommage que je puisse te donner la main


Citation :
Ben et moi j'étais le chauffeur de Mimi et de prime j'avais mes invendus
à m'occuper en arrivant, sinon un coup de main même d'une heure je
l'aurai fais volontier


salut ,
bon les grenouilles de bénitier vous avez pas fini

de plus il restai des huitres je les attends car je n'ai toujours pas eu mon civet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonhomme a écrit:
j'ai juste regrété que les stands se soient vidé en début d'après midi, c'est vraiment dommage surtout que vers 16h la salle recommençais à ce remplir.


Bah... À 16h, c'est surtout les curieux..
Vu que les exposants recifaux ont quasiment tous 200km à se farcir au retour, il est un peu normal de démonter plus tôt... Surtout lorsque la journée à commencé à 5h.. Et qu'elle se terminera très tard.
Faire 3h de présence pour vendre deux cailloux à 5€, ça va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon comme promis les photos, je vous préviens il y en a beaucoup... Content, heureux




































































Des corydos en pagaille:










Les poissons de loulou :
Le mini-brochet et son quatre heure :





Des guppys :








D’autres guppys :





Des killis :

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuelguy a écrit:
bonhomme a écrit:
j'ai juste regrété que les stands se soient vidé
en début d'après midi, c'est vraiment dommage surtout que vers 16h la salle recommençais à ce remplir.


Bah... À 16h, c'est surtout les curieux..
Vu que les exposants recifaux ont quasiment tous 200km à se farcir au retour, il est un peu normal de démonter plus tôt... Surtout lorsque la journée à commencé à 5h.. Et qu'elle se terminera très tard.
Faire 3h de présence pour vendre deux cailloux à 5€, ça va bien...


Bonhomme et Sam vous avez raison tous les deux..... Clin d œil
Il est vrai que les amateurs de coraux viennent dès l'ouverture pour faire des affaires ...
mais quand les récifalistes déménagent ça donne le signal du départ pour tout le monde
et lorsque des visiteurs viennent entre 16h et 17 h ils ne voient plus que des bacs vides
mais il est vrai aussi que certains exposants eau douce avaient vendu la totalité (ou presque) de leurs écailles.
Cette année, nous avons avancé l'heure de clôtue d'1 h (17h au lieu de 18h)
ce qui à cette époque de l'année n'est pas négligeable autant pour les exposants
que pour les organisateurs et nous sommes déjà en train de cogiter pour la bourse de l'année prochaine
pour un nouvel aménagement de la salle et/ou des horaires.....
Si vous avez des idées ou des souhaits, n'hésitez pas à me les communiquer par mail ou MP Sourire

Salut à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ! Sourire Et vivement l'année prochaine, où je pourrais voir tout ça en vrai Content, heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dom, nous ne voulions pas nuire a la bourse..Mais c 'est une habitude chez les récifalistes, quelques soit la bourse..nous replions tôt.

des horaires qui marchent très bien, c'est une ouverture uniquement l'aprés midi.

les exposants arrivent le matin, entre 10h et midi, s'installent, acclimatent sans pression, repas entre exposants+ temps d'échange beaucoup plus large et ouverture de la bourse, 14h.

Les ventes se feront aussi bien, les vendeurs seront moins fatigués car pas levé aux aurores (les organisateurs aussi) et les acheteurs seront plus nombreux.

Moi, quoi qu'il se passe et dans toutes les bourses, je replis avant 16h00..Sauf si je n'ai que 50 bones a faire..mais autrement, c'est 200-300km. parce qu'après 15h, il n'y quasiment plus d'acheteurs récifalistes. (j'ai quelques bourses au compteur pour l'affirmer)
alors plutôt que de perdre mon temps et rentrer a 20h, je préfère être chez moi plus tôt, acclimaté tranquillement et profiter de ma petite famille avant de reprendre le boulot le lendemain. Parce qu'il n'y a pas que l'aquario dans la vie. Clin d œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam, vous n'avez pas nui à la bourse ...
Je comprend tout à fait ton raisonnement et c'est bien pour cela que nous planchons sur du nouveau pour 2013
et tu as parfaitement raison il n'y a pas que l'aquario dans la vie ...pour Guy il y a aussi la plongée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso je vais étudier la technique qui consiste à laisser les poissons en sacs pour éviter les soucis dus aux acclimatations
j'ai des espèces élevées en eau très douce et acide qui visiblement supportent mal les changements trop brusques
donc je préparerai des lots à vendre gardés au chaud en box et présenterai en étagère des images ou des sujets en petit bac avec mon eau.

a ne surtout pas assimiler à un quelconque reproche à l'organisation Clin d œil
c'est juste que la pratique habituelle dans les bourses n'est peut-être pas adaptée à certains poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci Yay Clin d œil
Il est vrai que certains poissons sont " exigeants " en qualité d'eau et une eau spécifique selon les espèces serait ingérable et un vrai casse-tête !!!
selon les poissons peut être faire comme Loulou qui a son présentoir avec ses petits bacs et son eau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu un article une fois sur une grosse bourse en Belgique où tous les poissons étaient exposé et vendu en sachet, aucuns bacs en eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Samuelguy a écrit:
bonhomme a écrit:
j'ai juste regrété que les stands se soient vidé en début d'après midi, c'est vraiment dommage surtout que vers 16h la salle recommençais à ce remplir.


Bah... À 16h, c'est surtout les curieux..
Vu que les exposants recifaux ont quasiment tous 200km à se farcir au retour, il est un peu normal de démonter plus tôt... Surtout lorsque la journée à commencé à 5h.. Et qu'elle se terminera très tard.
Faire 3h de présence pour vendre deux cailloux à 5€, ça va bien...


Je sais bien Sam, c'est un regret, pas un reproche,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...