fracol 0 Posté(e) le 16 août 2012 en 3 jours de temps mes plantes cabomba qui était en surface ont toutes perdu leurs feuilles (pics). il ne reste que les tigesj'ai changé l éclairage neon il y a une semiane.en serait il responsable?ou alors un manque d'engrais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 16 août 2012 tu as pris quoi comme néons ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracol 0 Posté(e) le 16 août 2012 c'est un néon classic qui soit disant donne un rendu couleur pour les poissons.je sais qu il en existe pour la croissance des plantes. l ancien en était un je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 16 août 2012 eh !!!! tu as trouvé la solution , je pense........ce n'est pas le bon néon...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracol 0 Posté(e) le 16 août 2012 je vais y remedier des demain alors en rachetant un néon et aussi des plantes parce que là y a plus rien juste des bouts dans tout l'aquarium et le filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 17 août 2012 ton eau n'est pas trop chaude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracol 0 Posté(e) le 18 août 2012 elle ést à 28/degré depuis plusieurs jour avec les chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 18 août 2012 j'espère que tu as arrêté le chauffage avec ce temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracol 0 Posté(e) le 18 août 2012 depuis bien longtemps heureusement sinon ce serait un jacuzzi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 22 août 2012 Pour moi ça vient plus de la température que de l'éclairage, les cabomba préfèrent les eaux aux alentours des 20-22°CSinon pour le fait d'arrêter le chauffage, si le thermostat est en état de marche, il n’est pas censé se mettre en route si la température est au dessus de la consigne..., donc aucune utilité de le débrancher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 22 août 2012 pied tendre tu n'auras qu'à regarder les chauffages se mettent quand même en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracol 0 Posté(e) le 22 août 2012 je confirme ce que vient de dire ancistrus.j ai remarqué que les chauffages se mettent quand meme en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 23 août 2012 Si le chauffage se mets e route c'est un soucis de thermostat, mon bac à discus était à 30°c l'autre jour au lieu de 28 et pas de déclenchement de chauffage.Pareil dans mon bac à crevette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cha'111 0 Posté(e) le 23 août 2012 Hello,les cabomba sont des plantes exigeantes. Si elles étaient flottantes et pas plantées, c'est normal qu'elles meurent, elles ont besoin d'un sol riche, et de co2 ! Ca doit aussi être à cause de la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites