StefdeMonac 0 Posté(e) le 18 août 2012 Eh voilà le matin du 15 août quelques membres du club disponibles se sont donner rendez-vous au club pour refaire le bac.Quel bonheur de revoir le bac bien propre et d'envisager d'agrandir sa population! Place à quelques photos:Avant le 15 août:Et voici maintenant: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom20 0 Posté(e) le 18 août 2012 ouhaa c'est beau merci pour les photos sun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 18 août 2012 Le sable blanc fait plus propre et y'a moins de pierres qui ne servent à rien...les poissons peuvent bouger bien plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 18 août 2012 Allez pour continuer je ne peux poster toutes les photos que j'ai eu faites car beaucoup se ressemblent mais je vous poste celles que je préfère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 18 août 2012 On continue dans la série, mine de rien le temps de tirer, redimensionner et poster, cela prends du temps!Désolé, certaines ont la mise au point floutée, et de l'angle de vue au travers de la vitre et la lumière ambiante bien que j'en avais éteinte quelques unes.... je n'arrivais pas à faire mieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 18 août 2012 Je vois la vie en bleu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 18 août 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 19 août 2012 Il fait quoi comme dimensions ce joli p'tit bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 19 août 2012 Me semble que ça représente 300L... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 19 août 2012 entre 300l et 400l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2012 Ah oui quand même! beau boulot vraiment il est superbe!Bravo à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cagouillard1 0 Posté(e) le 20 août 2012 bravo a vous tous un superbe bac et avec la lumière bleu super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 20 août 2012 YEAAAAH vous avez assurez !!!!!! de retour aprés des congés , j'ai hâte de le voir en live !!!!j'espére que tout le monde se porte bien et ne souffre pas trop de la chaleur !!!!bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 20 août 2012 bonne soirée rocky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Cet aprem j'ai trouvé un beau blennie parmis mes huîtres, je l'ai mis dans le bac du club en rentrant chez moi ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 ok sûn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 il ne reste juste un chirurgien et les deux crevettes lysmata amboinensis (crevette nettoyeuse)les nemateleotris magnifica ainsi que les 2 amphiprion et leur anémone disparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 ok je vais mettre les dernières photos prises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 ah bah presser de le voir se petit poisson!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Oui christo tu verras un blennie c'est sympas! regarde dans mon post perso, j'avais pris mon tout 1er il est encore jeune... celui que j'ai amener au club fait plus gros bien plus environ 8-10cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 ah bah ses genial sa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Après le boulot je suis passé au club cet aprem, pour nettoyer l'écumeur afin de le faire le plus régulièrement possible, pour ne pas revoir de la mousse marron en surface d'eau comme c'était jeudi...Mimi je ne sais pas si tu ne nettoie à chacun de tes passages au club...du coup je me suis dit peut-être est-ce ça? et puis j'ai nettoyer les vitres là que c'est remis au propre, et réinstaller un peu les pierres et certains coraux, du coup j'en ai retrouver au fond du bac pas très beau.... et j'ai retrouvé l'autre anémone aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 8 juin 2013 je l'ai nettoyé hiermais auj je ne suis pas aller au club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Dac Mimi , je me demande si c'est pas ça des fois la mousse marron en surface... on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 8 juin 2013 non c'est le brassage de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Ok pourtant les pompes tournent .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 8 juin 2013 oui mais quand elles sont nettoyées si elles ne sont pas bien remises cela refait de la merdouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1701 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Il faut surement en diriger une legerement vers la surface afin d eliminer ce film et en meme temps ameliorer l oxygenation de l eau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Oui Seb dans le mien je vois j en ai une diriger ainsi et la je crois qu on l as fait c vrai que c est peut être à vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 9 juin 2013 cela fait longtemps que c'est faitc'est francis qui me l'avait expliqué quand j'ai commencer à voir la surface de l'eau pas bienaprès ronald m'avait redonner des conseils pour l'écumeur par rapport à ce qu'il avait fait avec jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Oui Mimi je me doute bien...je cherchais juste la cause là...où alors c'est que le bac était pas nettoyer à fond depuis quelques temps peut-être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 1 août 2014 StefdeMonac a écrit:Eh voilà le matin du 15 août quelques membres du club disponibles se sont donner rendez-vous au club pour refaire le bac.Quel bonheur de revoir le bac bien propre et d'envisager d'agrandir sa population! Place à quelques photos:Avant le 15 août:Et voici maintenant:Avec les connaissances acquises depuis et l'expérience de Maminou et de Papinou, le futur bac ça va péter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 hier maminou est venu me voir vers 16h, vu qu'il fallait qu'elle vienne voir Xavier à breuilletdu coup, je l'ai accompagné au clubj'ai donné à manger aux poissons, pendant qu'elle a fait un peu de nettoyage dans le marinla semaine dernière les paramètres étaient tous très bienmaminou a pris des photos une fois qu'ils l'ont eu fini, moi j'en ai pas encore prisle temps que tout était en attente dans un bac, on a perdu les deux sarcophitons mais on a trouvé un petit gros comme une noisette qui pousse sur une pierreon a perdu aussi le chirurgien jaune et la crevette qui restaiten janvier on va faire une commande groupé à Poisson D'or (des membres ont demandés) on en rachètera, pour les crevettes on va peut être avoir (avec maminou) une opportunité avant (à suivre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creni17 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 Il est très sympa ! La dispo des PV laisse de la place pour le développement des coraux (et futurs) et pour la nage des habitants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 oui mais la dernière disposition n'est pas celle des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creni17 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 Ah bon ! Je croyais que c'était la dernière version suite au passage de Maminou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 regarde les dates tu verras que c'était en 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creni17 0 Posté(e) le 2 décembre 2014 Salut Ben,je vois que tu trouve ça drôle ? Faut pas se tromper sur ce forum ! Comment vas ton oscar ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 2 décembre 2014 de l'humour, de l'humour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creni17 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 Il a vraiment de la gueule ce récifal relooké ! Il promet...Merci Dominique et Guy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites