StefdeMonac 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Bé ouais j'en avais pas parler encore mais à une brocante j'ai eu acheter pour 2€ un pot à cactus que j'ai rejointé de siliconne et hop un nouveau bac qui me gène pas dans mon bureau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 et tu as mis des ampulaires...c'est ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Nan j'ai pris dans mes autres bacs et mis cory, ampulaires et poissons abeilles et 1 betta, ( le papa de mes bébés en fait) tout va bien j'ai la chance que le betta soit cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 euh ??? ils sont pas à l'étroit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 C'est pas grand mais bon...tout le monde sait que j'ai des nanos...et que c'est pas le volume adapté.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 enlève la pierre blanche ils auront plus de place encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Elle retient ma racine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 ah zut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mèredenise 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 pour moi qui suis plus pour des grands bac j'ai aimais ton petit coin de paradis c'est beau bien encenserune dizaine de bac en plus çe serra parfaitallez bounne neute a tortous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 anticistrus a écrit:ah zutMais t'inquiètes dès que ma racine ne remontera plus, c'est prévu que la pierre soit pu dedans! mèredenise a écrit:pour moi qui suis plus pour des grands bac j'ai aimais ton petit coin de paradis c'est beau bien encenserune dizaine de bac en plus çe serra parfaitallez bounne neute a tortousComme tu dis c'est mon p'tit coin de paradis! J'aimerai des plus grands bacs mais dans mon univers c'est pas possible ça ne rentrerai pas!Une dizaine de bac bé oui toi tu m'en collerais partout et du coup mon mari aurait une crise cardiaque là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Dans quelques temps, je change ce bac contre un rectangulaire colonne...cette forme hexagonale, on voit mal les poissons c'est original mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 tu as tout à fait raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Ben Mèredenise s'est proposé de faire ce futur bac avec le projet d'un autre sur des coupes de verres qu'il a donc chaleureusement merci à lui!Merci pépé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 j'y pensai mais j'osai pas le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 je vais être obliger de lui faire un gâteau! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Bon voilà, mon nouveau bac est en place et mis en eau et l'expérience de l'hexagonal, je ne recommencerais pas, je trouve qu'on voit mal les poissons d'une vitre à l'autre...c'était original mais me suis lassée...de plus je n'avais qu'un éclairage merdique...lequel j'ai troqué contre un spot que j'ai bricoler pour lui mettre un fil d'une vieille lampe avec un bouton...Bon au final ça éclaire, mais jaune, et ça me plait pas! Les ampoules pour les spot y'en a pas des blanches qui éclairent blanche???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 tu as des éclairages blanc et d'autres blanc jaunâtre...c'est en principe indiqué sur l'emballage mais pas tjrs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Ok merci Stéphane sauf que là ce n'était pas indiqué...du coup j'ai un éclairage blanc-jaunâtre...je vais tacher de me trouver un spot bien blanc en éclairage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Sûn si tu veux une lampe blanche compare celle que tu peux trouver dans le commerce et prend celle qui a une température en degrès Kelvin la plus élevè d'entre elles. et un IRC d'au moins 80...plus le nombre est grand et plus tu te rapproches du blanc ~5000 k qui correspond a la lumiere du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 AHH super merci de ton conseil!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 avec Ben !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Ce matin, je suis parti sur papier avec ton conseil Ben!En faisant mes courses, j'ai pu trouvé un spot qui ne consomme que 4,5w mais qui représente un 35w, pour un peu plus de 3000k...C'est mieux que 50w pour une lumière pourrie!!!!Merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 tiens nous au courant sur l'utilisation de cette lampe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 oui mais 3000k reste toujours du jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 ....<5000k lumière chaude = jaune....>5000k lumière froide = blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Oui Ben je sais mais dans l'urgence là j'ai tout de même pris à cause des 50Watts..ça reste un peu jaune mais c'est beaucoup mieux! J'attends d'en trouver une à plus de 5000 k! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites