Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane39

pouzzoulane

Messages recommandés

je voudrais savoir si c'étais possible d'utiliser de la pouzzoulane (utilisé pour le jardin) comme sol nutritif et si quelqu'un l'avais déjà fait ????

on s'en sert pour mettre dans les filtration comme les nouilles mais là il faut de la petite ou la concasser
j'en ai ramené d’Auvergne quand j'y suis allé

claude aussi en ramène

moi je m'en sers de décor

je crois que ceux qui ont des crevettes en mettent en sol !!! d'ailleurs samedi à Arvert jardi je voulaisen prendre ils en vendent en sac de 25l pour 7€ !!!! ça fait sympa un sol marron !

stephane a écrit:
je voudrais savoir si c'étais possible d'utiliser de la pouzzoulane (utilisé pour le jardin) comme sol nutritif et si quelqu'un l'avais déjà fait ????

oui c'est pas mal, tu as aussi du manodo (JBL)
la couleur, la tenue au sol, le développement des plantes vraiment zéro défaut
c'est ce que j'ai dans mon bac de discus

que de bonnes nouvelles tout ça !!!!! je vais donc en mettre dans certains bacs !!
j'ai un bac de vide que je garder pour mettre que des plantes et un autre que je vais refaire..voir un autre!!

oui mais moi ,j'ai moins de place que chez toi !!! j'ai 13 bacs en tout dont 3 qui sont vides pour l'instant !!!...2 avec des crevettes , 2 avec des multifasciatus , 1 avec des rasboras galaxis , 3 avec des guppys et corydoras , 1 avec des barbus cerises , 1 avec des killies ...

ha, quand même j'en ai moins ....heu......... que je compte ...........12 ce qui doit faire 4400L
+ 4 qui sont vide et je peut en coller d'autre si besoin le problème serai plutôt la place avec l'hiver
qui arrive

j'en ai plus mais ce sont de petits volumes...certains de tes poissons ne rentrent même pas dans mes bacs ! Content, heureux

je ne connais pas la grandeur des bacs à Stéphane mais chacun fait avec ses gouts et ses moyens
j'aime tout les poisson mais quand même une préférence pour les gros américain Sourire

anticistrus a écrit:
lui faute de place à des petits volumes et des petits poissons Content, heureux

je rentre un bac de meredenise dans mon local mais en le mettant debout .... Rire ..pas facile pour le remplir
les plus gros bacs font 96 litres...donc petits poissons !!!!!

Mouais ben heureusement que je manque de place et que j'ai un mari qui râle sinon j'en serais rendu a avoir des bacs partout aussi! Mort de rire

un peut mon cas au début de mettre des aqua partout ou il y avait de la place et puis il y a quelques temps un coup de blouse j'avais envie de tout arrêter, heureusement ça n'a pas durer
et c'est reparti comme au plus beau jour
faut dire aussi que l'on est passionner tout les deux, pas de problème de se côté

j'ai donc fait un bac avec du pouzzoulane et j'ai refais mon 60 litres un peu façon,du moins j'ai essayé,aquascaping !!

Ouais et j'ai eu le privilège de voir une vidéo de ton essai, et je dis poste là ta vidéo di diouuu c'est super jolie! Enfin moi j'aime bien!

Cet après-midi je suis allé à Tonnay à gravier décor , j'y suis allé avec mon seau (de chantier) pour faire le plein de pouzzolane et prendre quelques pierres (spaghettis) , sur les 4KG de pouz il doit m'en rester 3 kg une fois mon aqua installé si tu veux je te les donne !
sympa la pierre spaghettis c'est extra léger !!!!!

• Créer...