Rhum1du17 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Salut,Je voulais savoir si quelqu'un fabriquait ses propres supports à bouture et quelle est votre recette?J'ai lu sur internet un mélange de ciment et coquilles d’huîtres concassées.Quelqu'un a déja essayé?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1701 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 salut,je fabrique les miens avec du ciment et du sable de mer.une fois sec,je les laisse tremper une bonne semaine dans de l eau de mer histoire de rejetter la laitance.tu peux eventuellement avec des coquilles d huitres concassées pour un apport en calcium mais je ne vois pas l utilité pour des socles a boutures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 sable de plage tu veux dire?c'est quoi tes dosages?As-tu une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1701 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 sable de plage oui mais bien lavé,et deux parts de sable pour une part de ciment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Et des petites pierres calcaires ou galets de la plage, ça peut le faire ou pas?Bien sûr en les rinçant avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1701 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 oui bien sur mais prefere les galets de plage,ils ne relargueront pas de sediments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 je viens d'en faire avec du ciment promcar il résiste mieux dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1701 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 anticistrus a écrit:je viens d'en faire avec du ciment promcar il résiste mieux dans l'eauoui ce ciment est fait pour prendre dans l eau,mais il se degrade rapidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 j'ai mis du sable fin dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 du sable basique ou sable de corail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 du sable fin que l'on mets dans les aquas d'eau douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites