Invité Posté(e) le 27 septembre 2012 bonjours, voila j'ai deux scalaire qui on pondu hier et les œufs on éclos aujourd'hui seulement depuis mes scalaire enchaine duel sur duel et c'est la première fois que ça leurs fait cela es ce normal? voila le couple en pleine bataille : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 c'est le couple sur la photo ???? tu as bcp d'alevins?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2012 oui c'est le couple. non il ne me reste que 19 petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 c'est la premiere ponte pour eux ???? manque d'expérience de leur part peut etre ? tu n'en a pas un des deux qui protége les petits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mèredenise 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 souvent un veut s'occuper seul de la ponte et chasse l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2012 non ce n'est pas leur premiere ponte mais c'est la premiere fois que cela arrive. a meredenise c ca qui est bizarre c'est que ils s'en occupe tout les deux mais des qu'ils n'y sont plus il se bataille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mèredenise 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 pour savoir ce qui se passe dans leur petite tête ????ce matin mon couple ivanakara adoceta a pondu puis le mâle a mange les œufs et pour finir la femelle lui a mis une toise et se soir tout est rentré dans l’ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Il serait peut etre bien de retirer les oeufs dans un petit aquarium si tu as ça chez toi rempli avec la même eau que le bac de ponte, et traité au bleu de méthylène , afin d'éviter la propagation du fungus. Il faudra aussi retirer tous les œufs morts (ils sont de couleur blanc).Un diffuseur assurera l'aération du bac et la circulation de l'eau. L'éclosion a lieu en moyenne en 48 heures et la nage libre 5 jours après l'éclosion.c'est extra un nuage de petit scalaire !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 c'est la même chose que chez les chrétiens si tu peux avec une mousse séparer le bac tu le fais car les oeufs ne sortirait pas de leur contexte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 oui en général ils se disputent la garde mais au moment du divorce !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Des bagarres impressionnantes peuvent avoir lieu (rarement blessantes mais ça peut arriver. Des bagarres chez des Scalaires : https://www.dailymotion.com/Greeny/video ... -scalaires) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2012 oui faudras que j'essaie ça a la prochaine ponte car pour linstand les petit on etait mangé par mes ancistrus . decidement je dois pas tres doué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 on apprends aussi de ses erreurs ................... la prochaine sera peut être la bonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2012 oui enfin ca fais un ans que j’attends la bonne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 patience ...patience !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites