Invité Posté(e) le 27 septembre 2012 Voila je vous présente pour premier bac en eau de mer. je me lance dans l'aventure et j'espere y arriver .les materile de ce nouveau:- bac de 250litres- 3 pompes de brassage au total 1250l/h- 35 kilos de pierre vivantes (je sais cela ne suffit pas )Après un démarrage plus que difficile avec 6 mois d'attente que les paramètres se stabilise voila enfin les premier arrivant qui on etaient reparti et introduit sur un mois:- trois coraux: - discosoma - calastrea vert - zoanthus vert également-six poissons:- deux emphiprion occelaris - un speudochromis paccagnellae -deux chromis viridis -un salariasen esperant que tout le monde tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mèredenise 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 pas mal pour une première Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2012 oui j'espere que ca va durer ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 tu as pas d'écumeur?tu as mis quoi comme éclairage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 d'accord avec mimiun ecumeur est l'outils indispensable en eau de merpour l'eclairage compte 1W/L mini35kg de pierres suffisent pour 250Lpar contre 1250L/H de brassage c'est plus que justeil te faudrait au moins 7000L/H,comme tu as fait avec plusieurs pompes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Ca semble un début prometteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Pour mon 250L j'ai une 30aine de kg de PV.Niveau brassage, j'ai 2x3000l et je vais en rajouter une! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1701 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 rorovivi a écrit:d'accord avec mimiun ecumeur est l'outils indispensable en eau de merpour l'eclairage compte 1W/L mini35kg de pierres suffisent pour 250Lpar contre 1250L/H de brassage c'est plus que justeil te faudrait au moins 7000L/H,comme tu as fait avec plusieurs pompesc est bien ca je confirme!et prefere des streams plutot que des pompes maxi jetpense aussi aux changements d eau reguliers (60 litres par mois serait bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 il te faut des pompes de brassage ce genre làcelle ci est un petit modèle pour un bac de 20à120lmais il y a plus fort et y en a des double Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 [quote=pense aussi aux changements d eau reguliers (60 litres par mois serait bien)[/quote]60L fait peu etre beaucoup surtout si tu les change en une seule foisvaut mieux faire un changement de 30L tout les 15 jours et preparer l'eau 2ou3 jours a l'avancepour eviter au max l'agressivite du sel pour les corauxanticistrus t'as montrer les pompes de brassages qu'il faut ,il y a plusieurs marques as toi de choisir celle qui te convient le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1701 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 rorovivi a écrit:[quote=pense aussi aux changements d eau reguliers (60 litres par mois serait bien)60L fait peu etre beaucoup surtout si tu les change en une seule foisvaut mieux faire un changement de 30L tout les 15 jours et preparer l'eau 2ou3 jours a l'avancepour eviter au max l'agressivite du sel pour les corauxcertes,mais on sait tres bien que tous les quinze jours,ca devient vite une corvée et c est comme cela qu on laisse aller son bac a la derive,surtout pour un debutant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2012 ne vous inquiétez pas j'ai bien un écumeur mais mon bac n'est pas en entier sur la photo donc ne vous inquiétez pas. et je fais bien 30l tout les quinze jours je ne m'en lasse pas vous que c'est une habitude vite prise avec mes deux autres bacs.je ne sais plus qu'elle éclairage j'ai mais je sais que j'ai du T8 ce qui ai dommage car le T5 serais plus puissant et meilleur pour les coraux. j'ai déjà trois pompes de brassage et mes poissons ce fatigue très vite j'ai peur que si j'en rajoute ils ne tienne pas le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites