Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben-aquascar

Caridina multidentata

Messages recommandés

bonjour,

je possède un 160 l que j'ai voulu refaire depuis le début.

j'ai donc acheté: 6 guppys (2 mâles 4 femelles)
1 cpl de xypho
3 mollys (1 mâle 2 femelles)
5 néons
1 ancistrus
2 corydoras
4 crevettes
+ plantes, cachettes (~80€)

j'ai fait analysé mon eau ou je me suis servi en poissons à Gamm-Vert St Pierre d'Oléron.

et je me retrouve aujourd'hui au bout de 3 semaines avec :
1 guppy
3 mollys
5 néons
1 ancistrus
1 corydoras
3 crevettes

Pas content du tout

ma question est >>> est-ce-que les crevettes me les auraient tuées ? ? ?

que me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'envoies un mp et tu poses la question ici

réponds à mon mp ici

et je te dirais l'autre hypothèse

mais je pense que d'autres vont te le dire d'emblée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bac était en eau depuis 3 semaines avec pompe, bulleurs et plantes

mes qualités d'eau ont été tester comme je l'ai di + haut et tout était bon T. 25°c


voili voilou

(et dsl pour les MPs je me suis trompé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trois semaines cela été juste

mais le hic c'est que tu as mis trop de poisson d'un coup, cela a fait un pic de nitrite
ne cherche pas plus loin

de plus comment les avais tu acclimatés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai plongé toutes les poches pendant 5 minutes après...

pour les poissons j'ai mit autant d'eau de mon aquarium qu'il y'a avait dans la poche, dans la poche pi 10 minutes après dans je les ai mi dans mon aqua

pour les crevettes j'ai mit 1/4 pi 5min 1/4 pi 5min 1/4 pi 5min 1/4 pi au bout de 10 minutes je les ai mit dans mon aqua j'ai di que je débutait donc vu ce que le vendeur m'a dit j'ai fait ce que j'ai pu.

et donc pour finir au bout de 3 semaines j'ai eu cette mortalité tout d'abord 1 corydoras au bout de 3jr pi une crevette le jr 4 pi femelle xypho jr 8 pi le male jr 15 et les guppys la 3e semaine un par jr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben-aquascar a écrit:
j'ai plongé toutes les poches pendant 5 minutes après...

pour les poissons j'ai mit autant d'eau de mon aquarium qu'il y'a avait dans la poche, dans la poche pi 10 minutes après dans je les ai mi dans mon aqua

pour les crevettes j'ai mit 1/4 pi 5min 1/4 pi 5min 1/4 pi 5min 1/4 pi au bout de 10 minutes je les ai mit dans mon aqua j'ai di que je débutait donc vu ce que le vendeur m'a dit j'ai fait ce que j'ai pu.

et donc pour finir au bout de 3 semaines j'ai eu cette mortalité tout d'abord 1 corydoras au bout de 3jr pi une crevette le jr 4 pi femelle xypho jr 8 pi le male jr 15 et les guppys la 3e semaine un par jr



quand tu as mis ton bac en eau tu as mis des bactéries ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu mis l eau de ta poche avec tes poissons dans de ton aquarium ,car il ne faut jamais la mettre , as tu regardé ton ph ,nitrate ,nitrite car au bout de 3 semaines ton pic de nitrite devait etre au plus haut ,je pense qu il faudrait faire un changememt d eau,et mettre des bacteries genre bacnet voir a la jardinerie d arvert a royan ils sont de bons conseils ,sinon rapproches toi de mere denise sur le forum , moi j ai attendu plus de 6 semaines pour peupler mon aqua, mere denise m a sauve 2 discus dernierement car ils avaient la peste il n y avait que lui pour m e donner un coup de main .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaines ,c'est un peu court pour mettre des poissons et en plus,autant d'un seul coup!!!!
attends 4/6 semaines avant de mettre des poissons !!!
je t'ai envoyé un MP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as fait preuve d'impatiente ( comme bcp de débutant , moi le premier d’ailleurs Sourire )
et que tu as mis tes poisson un peut trop tôt dans ton bac
et je te rassure ce n'est pas tes crevettes qui ont tuer les poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bas si vous le dite ^^ vous avez raison

donc çà aurait provoqué une montée de nitrite du a un surpeuplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'as aussi envoyé en MP je t'ai réondu d'ailleurs !!! oui de plus 3 semaines les nitrites devaient etre au plus haut si ç se trouve !!!!! oui ne jamais mettre l'eau qu'il y a dans les sacs ça c'est un bon conseil !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de zoomer ta photo dans photofiltre et franchement je me demande ce que tu peux voir dans ses pattes car je vois rien moi si ce n'est qu'elle est grainée sinon je vois rien d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle les tiens pas c'est comme une femme enceinte ça, c'est top secret l'affaire est dans le sac pi c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci anticistrus j'ai dit la page d'avant que je voulais relancer mon pti 160l avec des crevettes donc sachant que je n'ai eu que des cichlidés jusque là...(cichlasoma nigro,apistogramma,aequidens pulcher,cichlasoma festae,hemicromis lifalili,... j'ai un 500l ou j'ai mes 2 petits poissons d'une 30aine de cm + un pleco cf mon avatar)

bref je n'y connais rien en crevette et je viens sur le forum pour en apprendre un peu plus Content, heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas Ben, j'aime bien charrier dès que j'ai l'occasion! Clin d œil
Mais suis comme toi, débutante j'en ai encore beaucoup à apprendre! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
cette espece a besoin d'une eau saumâtre pour que les oeufs arrivent à terme........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé stéphane, j'avais pas vu ta réponse...lol!

donc tu me dis qu'il me faut de l'eau mi salé mi douce pour que les oeufs éclosent, l'eau de mer ferait-elle l'affaire ?


il faudrait m'expliquer car vu que, je répète, je suis débutant en crevette...

serait-ce la seule espèce de crevette a qui il faudrait de l'eau saumâtre pour la repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super compliqué et ce n'est pas l'espece revé pour un debutant (pour de la repro!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai acheté déjà "grainer"

oui pourquoi pas combien le trio ?



et la taille a peu près car apparemment les mâles mesurent ~3 cms et les femelles ~5 cms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas samedi,je ne pourrais pas !!!! sinon je suis à la bourse de st hilaire , dimanche... ou alors un autre jour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour un autre jour car je suis sur bource que le weekend

je passerais surement a la bourse mais je ne pourrais pas rentrer chez moi par rapport a mon boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non!!non!! à la bourse,je ne vends que les poissons du club !! je les gardes au chaud et quand l'occassion sera là, tu viendras les chercher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...