ben-aquascar 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 bonjour,je possède un 160 l que j'ai voulu refaire depuis le début.j'ai donc acheté: 6 guppys (2 mâles 4 femelles) 1 cpl de xypho 3 mollys (1 mâle 2 femelles) 5 néons 1 ancistrus 2 corydoras 4 crevettes + plantes, cachettes (~80€)j'ai fait analysé mon eau ou je me suis servi en poissons à Gamm-Vert St Pierre d'Oléron.et je me retrouve aujourd'hui au bout de 3 semaines avec : 1 guppy 3 mollys 5 néons 1 ancistrus 1 corydoras 3 crevettesma question est >>> est-ce-que les crevettes me les auraient tuées ? ? ? que me conseillez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 tu m'envoies un mp et tu poses la question iciréponds à mon mp iciet je te dirais l'autre hypothèsemais je pense que d'autres vont te le dire d'emblée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 mon bac était en eau depuis 3 semaines avec pompe, bulleurs et plantesmes qualités d'eau ont été tester comme je l'ai di + haut et tout était bon T. 25°cvoili voilou(et dsl pour les MPs je me suis trompé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 trois semaines cela été justemais le hic c'est que tu as mis trop de poisson d'un coup, cela a fait un pic de nitritene cherche pas plus loinde plus comment les avais tu acclimatés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 15 minutes pour les poissons et il m'a dit 30 pour les crevettes j'ai voulu me lancer dedans les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 15min ?mais comment as tu procédé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 j'ai plongé toutes les poches pendant 5 minutes après...pour les poissons j'ai mit autant d'eau de mon aquarium qu'il y'a avait dans la poche, dans la poche pi 10 minutes après dans je les ai mi dans mon aquapour les crevettes j'ai mit 1/4 pi 5min 1/4 pi 5min 1/4 pi 5min 1/4 pi au bout de 10 minutes je les ai mit dans mon aqua j'ai di que je débutait donc vu ce que le vendeur m'a dit j'ai fait ce que j'ai pu.et donc pour finir au bout de 3 semaines j'ai eu cette mortalité tout d'abord 1 corydoras au bout de 3jr pi une crevette le jr 4 pi femelle xypho jr 8 pi le male jr 15 et les guppys la 3e semaine un par jr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mèredenise 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 ben-aquascar a écrit:j'ai plongé toutes les poches pendant 5 minutes après...pour les poissons j'ai mit autant d'eau de mon aquarium qu'il y'a avait dans la poche, dans la poche pi 10 minutes après dans je les ai mi dans mon aquapour les crevettes j'ai mit 1/4 pi 5min 1/4 pi 5min 1/4 pi 5min 1/4 pi au bout de 10 minutes je les ai mit dans mon aqua j'ai di que je débutait donc vu ce que le vendeur m'a dit j'ai fait ce que j'ai pu.et donc pour finir au bout de 3 semaines j'ai eu cette mortalité tout d'abord 1 corydoras au bout de 3jr pi une crevette le jr 4 pi femelle xypho jr 8 pi le male jr 15 et les guppys la 3e semaine un par jr quand tu as mis ton bac en eau tu as mis des bactéries ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 ba oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 as tu mis l eau de ta poche avec tes poissons dans de ton aquarium ,car il ne faut jamais la mettre , as tu regardé ton ph ,nitrate ,nitrite car au bout de 3 semaines ton pic de nitrite devait etre au plus haut ,je pense qu il faudrait faire un changememt d eau,et mettre des bacteries genre bacnet voir a la jardinerie d arvert a royan ils sont de bons conseils ,sinon rapproches toi de mere denise sur le forum , moi j ai attendu plus de 6 semaines pour peupler mon aqua, mere denise m a sauve 2 discus dernierement car ils avaient la peste il n y avait que lui pour m e donner un coup de main . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 3 semaines ,c'est un peu court pour mettre des poissons et en plus,autant d'un seul coup!!!!attends 4/6 semaines avant de mettre des poissons !!!je t'ai envoyé un MP !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom20 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 je pense que tu as fait preuve d'impatiente ( comme bcp de débutant , moi le premier d’ailleurs )et que tu as mis tes poisson un peut trop tôt dans ton bac et je te rassure ce n'est pas tes crevettes qui ont tuer les poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 ok bas si vous le dite ^^ vous avez raisondonc çà aurait provoqué une montée de nitrite du a un surpeuplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 et oui..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 tu m'as aussi envoyé en MP je t'ai réondu d'ailleurs !!! oui de plus 3 semaines les nitrites devaient etre au plus haut si ç se trouve !!!!! oui ne jamais mettre l'eau qu'il y a dans les sacs ça c'est un bon conseil !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 qu'est-ce donc ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 je dirai une crevette genre red cherry mais greenmais je peux me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 C'est pas tout simplement une japonica? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 oui c'est une de mes crevettee caridina multidantata (ou japonica) mais ce dont elle a dans ses pattes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Ben je viens de zoomer ta photo dans photofiltre et franchement je me demande ce que tu peux voir dans ses pattes car je vois rien moi si ce n'est qu'elle est grainée sinon je vois rien d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 oui mais si il ne sait pas comment une crevette tient ses oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Elle les tiens pas c'est comme une femme enceinte ça, c'est top secret l'affaire est dans le sac pi c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 cette espece a besoin d'une eau saumâtre pour que les oeufs arrivent à terme........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 merci anticistrus j'ai dit la page d'avant que je voulais relancer mon pti 160l avec des crevettes donc sachant que je n'ai eu que des cichlidés jusque là...(cichlasoma nigro,apistogramma,aequidens pulcher,cichlasoma festae,hemicromis lifalili,... j'ai un 500l ou j'ai mes 2 petits poissons d'une 30aine de cm + un pleco cf mon avatar)bref je n'y connais rien en crevette et je viens sur le forum pour en apprendre un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 T'inquiètes pas Ben, j'aime bien charrier dès que j'ai l'occasion! Mais suis comme toi, débutante j'en ai encore beaucoup à apprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 et moi j'en ai beaucoup a apprendre aussi donc vous me dites toutes les 2 que ce sont des oeufs ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 stephane a écrit:cette espece a besoin d'une eau saumâtre pour que les oeufs arrivent à terme........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 T'es devenu invisible mon pauvre stéphane! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 désolé stéphane, j'avais pas vu ta réponse...donc tu me dis qu'il me faut de l'eau mi salé mi douce pour que les oeufs éclosent, l'eau de mer ferait-elle l'affaire ?il faudrait m'expliquer car vu que, je répète, je suis débutant en crevette... serait-ce la seule espèce de crevette a qui il faudrait de l'eau saumâtre pour la repro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 c'est super compliqué et ce n'est pas l'espece revé pour un debutant (pour de la repro!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 oki oki pour la repro je ne suis pas pressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 pourquoi pas essayer un jour ???? tu verras bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 tu en fais ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 j'en ai 3 !!!mais jamais d'oeufs!! !!! je les vends si tu veux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 je l'ai acheté déjà "grainer"oui pourquoi pas combien le trio ?et la taille a peu près car apparemment les mâles mesurent ~3 cms et les femelles ~5 cms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 5 € les 3.....selon la taille, que des femelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 ok ok je prends par contre çà ne sera que ce weekend si tu es dispo samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 pas samedi,je ne pourrais pas !!!! sinon je suis à la bourse de st hilaire , dimanche... ou alors un autre jour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 ok pour un autre jour car je suis sur bource que le weekend je passerais surement a la bourse mais je ne pourrais pas rentrer chez moi par rapport a mon boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 a moins que tu trouves a les vendre a la bourse c'est pas grâve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 non!!non!! à la bourse,je ne vends que les poissons du club !! je les gardes au chaud et quand l'occassion sera là, tu viendras les chercher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 yessss merciiiii beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 ben-aquascar a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites