Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piedtendre

Redémarrage du bac à didi!

Messages recommandés

Après des fuites qui sont apparues sur mon 900l, décision a été prise de le décoller et le recoller.
Donc dans l’ordre, pêche des poissons et mise en pension dans un 120l pour les didis et un 80l pour les nez rouges, cardi, cory et L002.
Ensuite vidage de l'eau, du sable,plante et déco.

Et là le gros chantier commence: décollage des plaques de verre, nettoyage, grattage,etc...
Le lendemain la partie la plus délicate, mise en place du verre, montage à blanc et collage.
Puis patience pendant une semaine avec le bac au milieu du séjour!^^

Et là, la partie stressante, la mis en eau.... et impec, pas de fuites!!!! OUF!!!!

Re vidage, et installation du sol nutritif maison,grillage puis gravier et pierre(récupérée dans une carrière d'ardoises pas trop loin de chez moi).

Plantation de la quelque verdure que j'ai sous la main(d'autres vont arriver d'ici ce we) et voilà ce que ça donne pour le
moment

J'attends vos avis et commentaires!!

j'aime bien le démarrage et je suis "fan" des ardoises !!! je trouve que les ardoises sont parfaites dans un bac ! et ta racine a une forme "sympa" !!..c'est 2 racines , non? tu peux pas nous faire une photo de plus prés ?

piedtendre a écrit:
Non la racine est d'une seule pièce, pour les photos lus près je fais ça dans le we!!^^

vraiment une belle racine !!!! t'as du la chercher celle là !!! Sourire

Même pas, je vais les récupérer au bord d'un barrage dans l'aveyron quand j'y passe et suivant les fois y a de plus ou moins belles pièces!^^

Quelques photos avec les plantes qui poussent petit à petit:

Il va falloir encore un peu de patience pour que tout soit bien, mais ça prend forme!!

Invité
Bravo mais juste une question je vois ke vous ramasser de belles branches dans la nature et sa cause aucun probleme ??

Si l'eau n'est pas polluer, douce dans mon cas(pour ne pas durcir l'eau du bac) et que le bois a suffisamment trempé, ça ne pose pas de soucis.

• Créer...