piedtendre 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Après des fuites qui sont apparues sur mon 900l, décision a été prise de le décoller et le recoller.Donc dans l’ordre, pêche des poissons et mise en pension dans un 120l pour les didis et un 80l pour les nez rouges, cardi, cory et L002.Ensuite vidage de l'eau, du sable,plante et déco.Et là le gros chantier commence: décollage des plaques de verre, nettoyage, grattage,etc...Le lendemain la partie la plus délicate, mise en place du verre, montage à blanc et collage.Puis patience pendant une semaine avec le bac au milieu du séjour!^^Et là, la partie stressante, la mis en eau.... et impec, pas de fuites!!!! OUF!!!!Re vidage, et installation du sol nutritif maison,grillage puis gravier et pierre(récupérée dans une carrière d'ardoises pas trop loin de chez moi).Plantation de la quelque verdure que j'ai sous la main(d'autres vont arriver d'ici ce we) et voilà ce que ça donne pour lemomentJ'attends vos avis et commentaires!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 j'aime bien le démarrage et je suis "fan" des ardoises !!! je trouve que les ardoises sont parfaites dans un bac ! et ta racine a une forme "sympa" !!..c'est 2 racines , non? tu peux pas nous faire une photo de plus prés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Non la racine est d'une seule pièce, pour les photos lus près je fais ça dans le we!!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Ouais je suis d'avis que tu nous fasse des photos de plus près aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 sa va être prometteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 piedtendre a écrit:Non la racine est d'une seule pièce, pour les photos lus près je fais ça dans le we!!^^vraiment une belle racine !!!! t'as du la chercher celle là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Même pas, je vais les récupérer au bord d'un barrage dans l'aveyron quand j'y passe et suivant les fois y a de plus ou moins belles pièces!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 oooohhhh!!!!!!! le chanceux !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mèredenise 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 pour moi je les ramasse sur le plage et de très belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Le problème de les prendre sur la plage, c'est le sel qu'elles contiennent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mèredenise 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 une fois bien rincée, j'en ai une ça fais longtemps quelle est dans un bac et sans aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Quelques photos avec les plantes qui poussent petit à petit:Il va falloir encore un peu de patience pour que tout soit bien, mais ça prend forme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Très chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 j'aime bcp !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mèredenise 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2012 mais juste une question je vois ke vous ramasser de belles branches dans la nature et sa cause aucun probleme ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedtendre 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Si l'eau n'est pas polluer, douce dans mon cas(pour ne pas durcir l'eau du bac) et que le bois a suffisamment trempé, ça ne pose pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites