StefdeMonac 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Bon et ça, ça me semble pas mal non?http://www.bleuaquarium.com/products/77885-ecumeur-skimmer-nano-scum-100-max-100l.aspxVu que je dois utiliser mon bon d'achat de 30€ chez bleu aquarium c'est le moment là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 desole de te decevoir mais il est trop petitil faut compter 2 fois le volume du bac environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Ah flutte j'avais déjà oublié ce détail super important reuhsement que t'es là pour'm'zou recadrer mon pov' drôle! Bon et entre ça:http://www.bleuaquarium.com/products/78843-prizm-de-luxe-400-litres.aspxet ça?http://www.bleuaquarium.com/products/79854-skimm-400.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 pour l'ecumeur regarde sur les forums (aqua33,aqua49,marin86,etc...)et avec ton bon d'achat tu prend des pompes de brassageex: tunze 6015 x 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Ok roro merci de ton aide!Bon alors déjà que sur 4 forums j'ai le temps que de poster sur 2 si en prime je me rajoute ceux là suis pas sortie de l'auberge ou alors je papote plus ici moua! lolMais ok je vais voir ce que tu me dis En tout cas, j'envisage de mettre l'écumeur dans le meuble...après la pompe de brassage faut voir franchement j'arrive pas à m'imaginer l'installation là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 si tu n'as rien de prevu passe ce sera plus facile d'en parlerla je vais boire mon cafe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Ok ben là je vais aller faire mon emballage de marché, après faut que je vois avec mireille pour demain donc si j'y arrive en fin d'aprem si ça te va, je peux passer en rentrant chez moi!J'habite à l'isle d'étaules, les mathes ça le fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 ya pas trop de route ca va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Enfin rouler avec des lunettes en 3D va pas être simple cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Je vais certainement en vendre un si ça t'intéresse... (J'en ai 2 en essai sur mon bac). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Finalement je vais faire sans écumeur dans un 1er temps, je continue de réfléchir mais merci de ta proposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Au final j'ai décider de faire avec! Nan mais je vais y arriver...disons que ça me fera moins souvent de changement d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Navarchus11 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Prends un écumeurPas un bulleur stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 ou une centrifugeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Navarchus a écrit:Prends un écumeurPas un bulleur stpDis donc tu me cherches toi?! J'ai choisi cet écumeur: http://www.bleuaquarium.com/products/77824-doc-skimmer-9002.aspxrorovivi a écrit:ou une centrifugeuse Et pourquoi pas une machine à laver aussi hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Navarchus11 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Un bulleur koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Navarchus a écrit:Un bulleur koila cherche pas trop sinon tu vas la trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 N'empêche que c'est pénible chez Bleuaquarium mon compte passe pas donc impossible de passer commande...j'en ai marre là ça me saoule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cagouillard171 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 J'ai un Ecumeur Turboflotor Blue 1000 - (AquaMedic) à vendre si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 je crois que ça y est elle a commandé à bleu aquarium elle doit être livrée ce matin, mais je crois qu'elle ne l'aura que demain vu qu'auj elle est partie faire son marché en gironde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Merci Cagouillard mais oui j'ai commandé avant hier et j'ai eu le colis cet aprem ( ma voisine d'en face l'avait récupérer à la demande du transporteur..bon bé au moins je l'ai....) du coup ça écume depuis 19h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cagouillard171 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Sûndara a écrit:Merci Cagouillard mais oui j'ai commandé avant hier et j'ai eu le colis cet aprem ( ma voisine d'en face l'avait récupérer à la demande du transporteur..bon bé au moins je l'ai....) du coup ça écume depuis 19h. Ca écume ou sa bulle oups mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 des photos,des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Navarchus11 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 cagouillard17 a écrit:Sûndara a écrit:Merci Cagouillard mais oui j'ai commandé avant hier et j'ai eu le colis cet aprem ( ma voisine d'en face l'avait récupérer à la demande du transporteur..bon bé au moins je l'ai....) du coup ça écume depuis 19h. Ca écume ou sa bulle oups mdr ça mousse Si ça écume pas, faut l'aider un peu avec du Paic Citron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Les mecs pour les photos y'a dans mon topic hein!Si ça écume Navarchus arrête de me prendre pour une blonde na mé oh! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cagouillard171 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Navarchus a écrit:cagouillard17 a écrit:Sûndara a écrit:Merci Cagouillard mais oui j'ai commandé avant hier et j'ai eu le colis cet aprem ( ma voisine d'en face l'avait récupérer à la demande du transporteur..bon bé au moins je l'ai....) du coup ça écume depuis 19h. Ca écume ou sa bulle oups mdr ça mousse Si ça écume pas, faut l'aider un peu avec du Paic Citron Ou de la bière les coraux et poissons aiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 N'empêche que je trouve qu'entre l'écumeur et la pompe de brassage ben c'est bruyant quand même..... à côté mes 6 aqua d'eau douce on les entends pas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 moi je revendrai tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Bah non, pourquoi je revendrai tout? Je veux un bac d'eau de mer, moi! Je viens de surfer un peu et lire qu'au final ben ça reste plus bruyant que les eaux douces...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 faut peut etre attendre que les grandes marées soient passées !!!hahahahaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Avec du recul et du constat, un deltec mce600 dans mon 200L après le tunze 9002 dans mon 140L... incomparable...et quand je relis ce qui s'était dit de vos avis quand j'avais acheté "un bulleur, mousseur" comme disait Navarchus, je comprends mieux maintenant! Bref, suis très contente de mon investissement, la différence est importante surtout concernant mes pompes de brassage qui tout les jours étaient pleine d'algue ( eau des claires donc phosphate etcc) et là depuis samedi, pompe quasi nickel! Comme quoi un bon écumeur change la vie surtout quand on utilise de l'eau de mer naturelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 c'est en mettant un pied après l'autre que l'on avance doucement mais sûrement!! ou il y a aussi cette citation que j'aime bien:"On peut toujours marcher avec des cailloux dans ses chaussures, mais on avance quand même mieux si l'on prend le temps de les retirer... " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 les conseils des uns et des autres sont toujours bons à écouter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites