Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rhina17111

betta

Messages recommandés

bonjour,
je voudrais aquerrir un betta, mais je voudrais savoir quelques renseignements avant
litrage mini ?
nourriture ?
faut il vraiment mettre un miroir de temps en temps ? si oui combien de temps ?
caractéristique de l'eau ?
si j'en prend un il y auras des plantes, donc ce seras un bac bien planter.
quel type de bétta ? celui avec la queue a 180° me plait le plus, mais si il est plus fragile qu'un autre ...
escequ'il peut cohabité avec des escargots ?
et vos avis sur ce poisson
je croit que c'est tout.
merci d'avance

car j'ai un nano 30L avec actuellement des crécrés, que je passerais dans mon 96L et donc le bétta me plais, et sur aquabase, y a des avis de tout type, et je voudrais des avis de "connaisseur"

Invité
tu veux mettre un betta avec des crevettes?

J'avais loupé ce post...

Pour ce qui est du betta si le halfmoon te plait (180°) tente l'expérience.
Moi j'ai eu plakat, halfmoon et queue de voile. Et dernièrement un double queue halfmoon.

Pour la nourriture, très simple, tu prends des flocons spécial betta, ou des granulés pour poisson d'ornements, des vers de vase rouge vivants ou déshydraté, des larves de moustiques, idem vivants ou non...Voilà comment je nourrie mes bettas.

Pour la litrage, je trouve que minimum 6L c'est bien au delà encore mieux, et donc tu pourras y mettre des escargots oui.
Pour les crevettes alors tout dépend du caractère du betta, çà en général tu le connais à force de le regarder chaque jour évoluer...moi j'en ai qui ne disent rien aux crevettes et d'autres ne supporteront pas

Si tu regarde dans mon coin perso tu verras que ma cohabitation ne se trouve dans aucun livre mais elle fonctionne.

Pour ta filtration par contre ne mets pas de charbon dedans, oublis cette idée, uniquement ouate et ça roulera très bien ainsi!
Pour le chauffage 24° c'est très bien.

En plantes, tu peux mettre à ton envie, évite les décors tranchants afin que le betta ne s'y abime pas les voiles.
Pour l'histoire du mirroir, pas besoin, tu peux t'amuser une fois en passant à le faire parader 1 mn par ci ou par là mais si tu oublis aucun soucis là dessus.

Voilà mon avis, j'espère que cela aura répondu à quelques unes de tes attentes.

merci pour cette super réponse !
j'ai un 30L ou se trouve des crécré actuellement que je comte passé dans mon 96L
et je "essayé" le bétta
l'aquarium actuellement :

j'enleverais aussi la mousse au fond.
la clado est utile pour un bétta ?

Tel que ton bac est ça me semble très bien! La cladophora oui tu peux la laisser, moi j'en ai dans chaque bac.
Pour la mousse quelle mousse tu veux enlever je ne vois pas sur ta photo?

y a une mousse bleu dans le fond, a coter du filtre, ses de la mousse de filtration
et ok merci
après je ses pas ou le prendre (je le prendrais que dans 1,5 /2 mois, mais j'aime bien prendre mon temps et faire les bon choix)
animalerie, site VPC, particulier ?

Si mes bébés avaient grossis comme il se doit je t'aurais proposer mais là je sais pas quelle taille ils auront dans 2 mois

Sinon peu importe où tu le prendras, perso je préfère voir de moi-même, donc animalerie ou particulier, et transport dans le noir et isolé du froid.
Fais bien attention à ce que ses voiles sont beaux, qu'il soit en bonne forme surtout dans les bettagère de magasin, j'ai vu pas mal d'horreur alors regarde bien.

des béttagères ?!
et ok, sinon si tu a des photos, je peut attendre encore, je suis pas préssé ^^

Les bettagère c'est souvent une sorte de pyramide, sur laquelle sont installé des petits cubes transparents de la taille d'un verre environ, dans lequel est présenté le betta à vendre, et les cubes sont chauffés par un cordon chauffant qui chauffe pas terrible.....bref...
Je ne suis pas pour du tout.
Je préfère voir des bettas en communautaire, ils sont moins stressés et donc en meilleure santé souvent et du fait qu'ils sont avec d'autres poissons dans un grand volume je trouve ça moins torture pour eux.

Bon je fait remonter ce post car sa fait déjà 2/3 mois que j'ai mon betta Clin d œil
Il est simple, bleu et noir avec des reflet turquoise.
Y a deux semaines il a eu un debut de pourriture des nageoire par ma faute... j'avais coincé une anubia flottante et monsieur a essayé de passer du coup il ses abimer les nageoires...
Donc pendant 3/4 jour il a etait dans un bac avec de la catappa et du sel, ou il a guerri.
Le nano a etait remanié, le sol est de l'akadama, et y a pas mal de plantes hautes, de la catappa, ardoise...
En bref il est heureux et a un ampulaire bleu comme coloc, car dans mon grand aqua j'ai des antenom helena. Et il me fait des gros nid de bulles.
Je vous posterais des photos sur le forum demain ou apres demain.
Bonne soirée

attention pas trop de catapa cela fais descendre le ph
mais le traitement était approprié
si tu veux faire de repro il faut enlever les escargots car ils mangent les œufs

Ah j'avais loupé ce post!
Super dis donc ta petite aventure depuis!! Clin d œil
Oui comme dit Thy, n'oublies pas d'enlever ton escargot bleu si tu fais une repro sinon bye bye les petits! Clin d œil
Et si t'as une photo ça serait cool de voir Clin d œil

oui, dsl pour les rayures, mais je l'avais déjà acheté comme sa (occasion)

son bac hopital

A oui aussi je change de filtre en ce moment, je passe sur un filtre exausteur. Qui seras surement mieux pour lui.

En tout cas suis contente on a des bettas au club maintenant! Tu devrais venir voir cela Rhina! Clin d œil

Merci Sourire
Il est actuellement dans un bocal de 2l avec beaucoup de catappa, car je le change d'aquarium
Il va aller dans un paludarium de 7l net
Et le club est un peut trop loin... je suis de la rochelle Triste

il faut lui mettre quelque plantes il sera beaucoup mieux et tu auras moins de changement d eau a faire

rhina17 a écrit:
Merci Sourire
Il est actuellement dans un bocal de 2l avec beaucoup de catappa, car je le change d'aquarium
Il va aller dans un paludarium de 7l net
Et le club est un peut trop loin... je suis de la rochelle Triste

si tu as noté la rochelle/rochefort!
es ce que tu habites rochefort le weekend?
car le 1er dimanche de chaque mois le club est ouvert de 10h à 12h

En fait, j'ai mon appart a rochefort car j'etait en apprentissage, mais je l'aurais plus bientot...
Et le dimanche matin je vais au club canin...
Mais je passerais un jour Clin d œil
Vous avez quoi au club?

Oui me doute que tu parles de poissons!
Va voir dans le topic concernant le club sur le forum, tu y trouveras des photos du club! Clin d œil

a la bourse de saint hilaire ma fille vendra des combattants si cela intéresse du monde qu on ce le dises

thyjod a écrit:
a la bourse de saint hilaire ma fille vendra des combattants si cela intéresse du monde qu on ce le dises

ah contente de l'apprendre !!!
je lui réserve quoi comme place ????

• Créer...