Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZoSKiA11

Plaie

Messages recommandés

Hello a tous,

Aujourdhui ma petite Aura c'est fait une belle grosse plaie (pas de saignement, juste avant le muscle je pense), pris de panique j'appel evidement le veto qui me repond que des point de suture chez un rat c'est pas le top, et que désinfecté plus bandage devrai faire l'affaire (en espérant qu'aucune infection ne vienne s'en mêlé) la blessure ne la dérange pas le moin du monde mais j'aurai quand même avoir votre avis car j'avoue que même 2h après j'ai tjrs aussi peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de lui mettre de la bétadine diluée dans de l'eau sur la plaie. Les rats se coupent vite, mais cicatrisent aussi vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de bandage c'est inutile. Désinfecte seulement avec de la bétadine, deux fois par jour serait l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec fasake !!
tu vas t'embeter à mettre un bandage qui va durer 2 minutes !!!

désinfection (bétanie diluée) = seule solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bétadine tu n'es pas obligé de la diluée par contre, pure elle est pas nocive et plus efficace. ( les vétos en utilisent c'est sans risque ). Puis une plaie ca guérit mieux à l'air libre en plus que sous un bandage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
La bétadine tu n'es pas obligé de la diluée par contre, pure elle est pas nocive et plus efficace. ( les vétos en utilisent c'est sans risque ). Puis une plaie ca guérit mieux à l'air libre en plus que sous un bandage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos multiples réponses, je me suis inquiété pour rien, j'ai desinfecté le soir même donc, et le lendemain matin la plaie était refermée du coup je continue désinfection plus une pommade du véto !! je suis sur que sa n'étonne que moi de voir une plaie se refermé (pas cicatrisée) aussi vite lol mais plus sa va et plus je trouve ses petites bebettes fascinante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...