rhina17111 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 bonjour,j'avais déja créer un post car je ne savais pas trop quoi prendre comme paysage typeet je me suis enfin décidé !dessin fait par moi, cela ressemblera a samon schema :ma commande passé chez aquaplanteMCrenata Marsilea CrenataLNoveaZealandiae Lilaeopsis Novea Zealandiae S 068 Fiery Red Rock L (20 à 25cm) S 049 Maple Leaf Rock M (15 à 20cm) 620 F Aquacare Alimentation Liquide 250ml Tropica Creeping Creeping moss - Vesicularia sp. 056C POT Vallisneria Nana Tropica VTorta Vallisneria TortaJ6042300 JBL ProTemp S 100W 4047059108697 Poster 40X80cm Noir/Bleu S 040 Mini Landscape M (15 à 20cm) X2j'ai déja quelques roches si il faut que j'en rajoute j'attend avec impatience ma commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 et j'attends avec impatience la réalisation avec les photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cagouillard171 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 C'est un bac planté et non un bac aquascaping !Type d'éclairage ?Filtration ?Substrat ?serait plutôt la base pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Stephane : et moi de recevoir mon colis! ^^Cagoulliard : il y auras juste de la valissneria en fond, de la mousse sur une racine et de "l'herbe" avec des "trefle" sur 1/4du sol. Sinon beaucoup de pierres, alors pour moi c est pas un bac bien planter. Et comme je mz suis inspirer de paysage, c est de l aquacasping.Eclairage : 3lampe "maison" avec 3470lumens au totalFiltration rena que lon ma donner avec le bac avec une mousse simplesubstract, je sais plus exactement mais du nutritif avec gravier scartz noir et je rajouterais de l engrai liquide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 je viens de recevoir mon colis !un peut décu par les roche sauf une, mais bon il ne sont pas divin pour la forme ^^sinon je met tout en eau demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Bon amusement alors Rhina! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 j'arrive pas a faire la persepective avec mes pierres, la dernière et en train de bouilliret mon bac et bien haut en nitrite ! envrions 0.9il y a une sorte de moisissure blanche, donc j'ai rajouter des escargots de mon autre aquarium pour faire le ménage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 la mousse blanche qui se forme sur les racines est normale !!!!! cela va disparaitre tout seul !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 j'ai pas de racine ^^ mais j'ai vue que c'était normale, et merci et sinon voici les pierres dont je disposeet voici les poses que j'ai éssayé1ere (il me manque environs 5cm en longeur sur mon "tapis")2eme3eme4emevoila si vous avez des idée, ou des préférence ou meme des déplacements de pierres pour rendre plus jolie je suis prenante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Perso je préfère cette dernière base pour le côté déco...après en conseil moi me faut les pierres sous les yeux et dans les mains pour ça! lol Mais cette base est pas mal je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2012 moi je suis d'accord avec sundara et j'enleverrais le pouzzolane et sureleverais le caillou gris qui est a cote droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 pouzilane c'est le caillous "rouge" a droite ?et sinon ok, le cailloux gris de droite si je le surélève je perd en largeur pour la partie droite, car le cailloux sous le cailloux rouge de droite serais dessous.et ou sont les ardoise je compte en mettre pour faire une sorte de cachette pour mes crécrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2012 oui le pouzzolane c le cailloux rouge ,pourquoi tu ne creer pas une sorte d'eboulement au pied du plus gros cailloux avec tes petits galets sa ferais sympa et de l'autre coter du fait de meme avec ton ardoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 ^^ tu pourrais me faire un schéma ? j'ai pas bien compriset ok pour le cailloux rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2012 voila a peu pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 ok merci je fait le hardscape tout de suite et vous montre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2012 ok moi je regarde par raport a ce ke tu as comme materiel et j'essai different decor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2012 c pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 ok en plante au fond de la valisneria de diférentes formej'ai de l'éléocharis pour faire un tapis d'herbe avec de la marsileana (trefle) pour mette dedanset de la mousse, j'ai aussi que l'on peut mettre, de l'anubia et de la lobelia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 voici les photos !sans les plantes :avec les plantes:zoom avec les plantes :j'ai rajouter le filtre et le chauffageil me reste a mettre le CO2, le poster de fond (j'hésite entre noir et bleu) et l'angrais liquide,il fauda que j’achète une voir deux lampe, pour vraiment avoir un bon éclairageil je vais rajouter de l'éléocharis parvula que j'ai dans mon nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 merci voici avec le poster, filtre chauffage et CO2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Bravo ça avance ton projet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 merci alors j'ai rajouté une alternatha "rouge" et de l'éléocharis parvula, mais aussi 2 autres lampesj'ai mis deux ardoise pour freiné la propagation de l'éléocharis.sinon hier j'ai craqué su des néons qui sont dans mon 30L en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2012 c 'est tres bien ta reussi ton projet super sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 merci au mois de decembre, j'aurais un nouveau projet avec mon nano 30L qui acceuillera un Bétta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 une petite question ton pot en plastique noir avec de la mousse tu veux le mettre ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 la comme sa il "flotte" et il est boqué par un fil de peche au petit tube marronsur la photo il était coincé avec la marsilena car je l'avais mal misj'heberge une vidéo pour te montrer et pour la population il y auras :crevettes néocaridina yellow néonparacheirondon innesiset j'en voudrais une autre espece et j'hésite entre : giraduinus metallicustrigonostigma espeisewellia lineolataIriatherina werneriPhotos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 photo du jour : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 cela prends le bon chemin !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 faut que sa pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 certaines poussent trop vite ! ^^althernata (la violette au fond) et la marsiliena (trefle) sinon les auters je ne vois pas trop de changement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 J'aime bien c'est très jolie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 merci,je commense a avoir des filamenteuse mais très petites (2cm) à certains endroits, et du vert sur les vitre (manque de fer je crois) du coup j'ai remis une dose d'angrais et sa a calmé tout le monde ^^photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cagouillard171 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Arrêtes l’engrais au démarrage du bac sinon tu vas a la catastrophe ...Les algues au démarrage d'un bac est tout a fait normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 aller hop hop hop du nouveau !les valisneria se plaisait, puis en déracinant l'aqualite et venu en surface et la catastrophe ! invasion d'algues...du coup, tout rechanger : sol red sea, filtration a exhausteur, achat de 2 racines et diverses plantes.les photos dates un peu ^^voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 bravo !!! j'aime bien ton décor !!!!c'est quoi ton eclairage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Merci Eclairage maison : 3lampes a clipsé et des ampoules eco d'energie 6500k 1400lm chacuneTotal : 100euros pour équivalant de rampe de plus 1w par litre. (13euros l'ampoule trouvable dans les magasins de bricolage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Très jolie toi aussi tu as beaucoup de gout dans tes agencements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 merci voila des news 5 de néocaridina de grainées, rajout de 3 rasbora maculus et 3 brigitae (dont de jardi**** )donc 14 crevettes, 10 maculus, 3 brigitae et 6 néon innessiset j'ai craqué pour 3plantes, une crypto, un pogostemon et une autre je sais plus, elles sont encore en pot, car j'ai pas eu le temps de les plantées, mais je le fait demain normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 1 août 2013 merci et encore c'est sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 1 août 2013 au faîte rhina17 pour faire des petits escargots il faut deux adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina17111 0 Posté(e) le 2 août 2013 comment sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 2 août 2013 voila ce que je t'ai trouvé sur le netNaturelle en aquarium, la femelle (cet escargot n'est pas hermaphrodite) dépose un amas d'oeufs rougeâtre sur la vitre à environ 10 cm de la surface de l'eau. Les oeufs éclosent après 2 à 3 semaines. Le jeune escargot mesure environ 1mm. Nécessite un mâle et une femelle car contrairement à d'autres espèces ces escargots ne sont pas hermaphrodites (bisexués). La reproduction est possible en aquarium quoique très difficile. Contrairement à la plupart des escargots, les Ampulaires ne sont pas hermaphrodites. Il y a des mâles et des femelles. La difficulté réside dans le fait que les différences sexuelles sont quasi inexistantes, et qu'en plus les sujets sont très sélectifs en ce qui concerne les partenaires. Si toutefois un accouplement a lieu, les oeufs seront déposés au dessus du niveau de l'eau. Il faudra voir à ne pas les submerger en faisant vos changements d'eau.Pour les inciter a s'accoupler on peut leur donner des vers de vases et du concombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cagouillard171 0 Posté(e) le 2 août 2013 ils sont capable de stocker le sperme donc un seul peu suffire (il a été fécondé avant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 2 août 2013 tout dépend depuis combien de temps il est seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cagouillard171 0 Posté(e) le 2 août 2013 Comme certain poissons il peuvent stocker plusieurs années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites