pat79160 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Août 2011 acquisition d'une cuve de 420L brutNovembre 2011 début des travaux (construction du support)le support est en tube de 40mm/40mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat79160 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Habillage du supportl'habillage est en placo de 10mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat79160 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Décembre 2011 mise en place du support et du bacla mise en eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 la suite !!!!! la suite !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat79160 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 avec lumière bleu pour faire la transition jour/nuit et nuit/jourvue d'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat79160 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 quelques pensionnaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat79160 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 quelques pensionnaires suiteet le petit dernier un tarzoo (13cm) de la région de Tefé,arriver en septembreil y a aujourd'hui dans le bac 6 discus, une trentaine de nez rouge et de cardinalis, 10 cory paleatus albinos de ma repro,une douzaine de cory panda,2 couples d'ancistrus dont un couple gold,des red cherry et quelques anentome helena. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 magnifique !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2012 superbe mais est ce qu'il faut une eau speciale pour des discus ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat79160 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 david b. a écrit:superbe mais est ce qu'il faut une eau spéciale pour des discus ou pas ? certain de diront oui d'autre non,perso j'utilise un vielle osmoseur et je récupère l'eau osmosée et l'eau de rejet dans le même bidon et la conserve à la ma cave dans le noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2012 donc il faut de l'eau osmosee obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat79160 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 non il y en a qui le font à l'eau de pluie ou eau de conduite cela dépend de la qualité de ton eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mèredenise 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 les miens sont dans 100% eau de pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 c'est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Oui c'est vraiment jolie! Le support est chouette j'aime bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat79160 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 mèredenise a écrit:les miens sont dans 100% eau de pluie petite question >>> tu la récupère et tu leur met (en gros) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mèredenise 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 de la citerne dans le bac a la même température bien surdepuis quelques temps je la filtre sur charbon dans un 200L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 a y'a quand même une phase filtration.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mèredenise 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 uniquement une poche de charbon et un bout de mousse très fine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 ok ok donc pour les discus, la qualité de l'eau de pluie suffit ... je ne savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maminou111 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Sympa ton bac Pat, belle réalisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat79160 0 Posté(e) le 1 juin 2013 quelques photos de nouveaux arrivantles nouveaux sont celui en bas à gauche et celui en haut à droiteun petit acheter à la bourse d'Arvert en 2012,il faisait 6/7cm aujourd'hui il en fait le doubleà ce jour ils sont 7 dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 1 juin 2013 tres joli tout cela !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 1 juin 2013 ils sont tous mimisils sont dans quel type d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 1 juin 2013 magnifique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat79160 0 Posté(e) le 2 juin 2013 anticistrus a écrit:ils sont tous mimisils sont dans quel type d'eaueau du robinet: PH 7.5 KH 8 NO2 0.05 NO3 10.5 GH 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maminou111 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Pat de biens beaux spécimens que tu as là j'espère que les miens vont devenir aussi beaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat79160 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Merci Domi, il n'y a pas de raison,avec un peu de patience et un bon nourrissage 5/6 par jour voila le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touk17 0 Posté(e) le 2 juin 2013 de toute beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat79160 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 depuis le mois d'avril le bac est éclairé avec une rampe LEDavant avec 3 T8 de 36Waprès avec rampe LED de 20Wcomme vous pouvez le constater il y a des algues sur les anubias et un peu sur la racine, à ce jour tous a disparu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 je crois que tu as du te tromper dans tes photos car à part le poisson qui n'est pas à la même placeles plantes sont de la même hauteur, même alguesenfin regarde bien c'est deux photos ont été prises le même jour même heurecar en trois mois c'est bizarre que rien n'est bougé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat79160 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 je ne me suis pas tromper dans les photos ce sont bien les deux mêmes,s'est juste pour voir la différence avec l'éclairage LED,je n'ai pas encore pris de photo 3 mois après cela va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Ahc'est une petite explication qui manque donc les deux photos c'est pour voir qu'il n'y a pas de différence entre les deux éclairagesmaintenant faut attendre la photo pour voir la différence sur les plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat79160 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 après 3 mois de mise en service de la rampe LED.vue d'ensemble un peu floul'anubia était pleine d'algue pinceau il y à 3 moisla souche qui commençait à avoir des algues pinceau elle aussireste à voir l'effet que cela aura sur un plus long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 c'est vrai qu'il y a une amélioration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy17 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 superbe tes discus felicitation pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat79160 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat79160 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 le 420l sera bientôt remplacé par un 980l qui est en attente dans le garage, cela fera l'objet d'un nouveau post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 et depuis juillet qu'en es t il des leds? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat79160 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 anticistrus a écrit:et depuis juillet qu'en es t il des leds?les leds sont toujours en place et pas pret de changé, en un mot super,pas une algue j'ai nettoyer la vitre que deux fois depuis son instalation, le futur bac sera aussi en led Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 chouette alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites