Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Les présentations de mes rates

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ici un post réservé aux présentations et au suivi de l'intégration de la petite Lola avec Lilly ma rate adulte :):
J'ai du procéder aux présentation une semaine plutôt, car avec le travail de ma mère la situation n'était plus possible :scratch:

Résumé présentation terrain neutre:
Lola était toute contente de retrouver un rat pour jouer, contrairement à Lilly qui était totalement terrorisée, dès que Lola posait une patte sur elle ou la papouillait Lilly pouicait à la mort. Aucune bagarre a signaler, Lilly ignorait Lola car elle était plus occupée a essayer de ronger les joints de la douche pour s'enfuire, elle deteste être dans un endroit qu'elle ne connait pas. Cette première présentation a durée 30min. Elle fut suivi de 3 autres présentations.

Résumé présentation sur le lit:
Alors sur le lit se n'est pas la même histoire, les deux pouicent quand elles se battent, je compte en moyenne 2 à 3 bagarre par sortie de 30min. Lilly renverse souvent Lola en insistant. Mai après ses rappels à l'ordre Lola a peur de Lilly et se cache pour l'éviter, comment remedier à ce problème ? Ensuite Lilly vient réconforter Lola qui se réfugit sur mes genoux. Mais là encore un comportement que je n'arrive pas a expliquer...
ex: Lola est sur mon épaule, Lilly monte la rejoindre, Lola retourne sur mes genoux, ainsi desuite, pourquoi ?

Résumé sortie du soir quotidienne de 25min sur le canapé famillial:
Rien à dire, de vrai amour à part quelques pouics de Lillu parceque Lola veut jouer. :):

Voici deux vidéos qui illustrent les sorties sur le lit ( une assez longue environ 8min et l'autre plus courte)






Le gros problème c'est que un jour mes rates s'aiment et un autre elles se detestent, pourquoi ? Un coup elles s'amusent le lendemain elles se battent, je ne sais pas quoi faire ...

Merci d'avance pour vos réponses :D
Céline, Lilly et Lola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu n'avait pas dis que lola était d'un certain lunatisme ? c'est peut être la même chose qu'avec toi tu ne pense pas ?

j'adore tes commentaires !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu l'as dit ça peut venir de là, mais ça peut aussi venir de Lilly, parceque quand Lilly a une idée elle ne l'a pas au derrière, donc si elle a décidé de faire la tête à Lola ben se sera jusqu'au bout ^^

Tout le monde aime les commentaires dit donc :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Line a écrit:
contrairement à Lilly qui était totalement terrorisée


Tant mieux ^^

Line a écrit:

Alors sur le lit se n'est pas la même histoire, les deux pouicent quand elles se battent, je compte en moyenne 2 à 3 bagarre par sortie de 30min. Lilly renverse souvent Lola en insistant. Mai après ses rappels à l'ordre Lola a peur de Lilly et se cache pour l'éviter, comment remedier à ce problème ? Ensuite Lilly vient réconforter Lola qui se réfugit sur mes genoux. Mais là encore un comportement que je n'arrive pas a expliquer...
ex: Lola est sur mon épaule, Lilly monte la rejoindre, Lola retourne sur mes genoux, ainsi desuite, pourquoi ?


2/3 bagarres ça va, on aurait pu s'attendre à pire ! Lilly renverse Lola pour la soumettre, donc c'est normal ! Par contre, pour les débuts, il serait mieux de ne pas s'imposer à elles (les laisser sur un terrain sans qu'elles puissent te grimper dessus). Lola ne sait pas encore comment se comporter avec Lilly, d'un côté elle se soumet et se laisse faire, d'un autre elle cherche à fuire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord dans à l'avenir je me tiendrais à l'écart du lit Wink
Merci pour tes conseils ananas49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que Lilly t'a eu pour elle toute seule pendant plusieurs mois, mieux vaut prévenir une éventuelle crise de jalousie ^^

Sinon c'est super que ça se passe bien, tu dois être soulagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis soulagée, je stress pour la cohabitation dans la grande cage maintenant ^^
J'ai acheté de nouveaux truk pour que Lilly ne reconnaisse vraiment pas son territoire.

Aie .... Il vient d'y avoir une sacrée bagarre, toufe de poils qui vole, sa a beaucoup couiné et lilly avaient les poils irissée, j'ai surveillé elles ont arrêter et sa recommence lola est térrorisée...

Juste au moment où j'allais te demander quand est ce que je pourrais les mettre ensemble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne sois pas trop pressée, je pense qu'il serait bien de faire au moins une bonne semaine (voire deux) de rencontres avant de les mettre ensemble. La bataille hérisson, on la rate peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'attendrais le temps qu'il faut :)
Sa me fait de la peine de les voir se battre comme ça ... Je déteste les entendre pouicer ...


HS: Lola a pris du poids au faite, maintenant elle est passée de 67gr à 107gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au mon dieu, je viens de prendre Lola pour la balade du soir sur le canapé et je viens de voir le masacre :( Lilly la déchiqueté, elle a une balafre sur le flan longue de 3cm .... Je m'en veux ... Je sais pas quoi faire ... J'ai désinfecté, ma mère a dit " Oh lala elle l'a pas loupé .. "
Ca saigne mais pas sa ne coule pas des goute de sang ... Que dois-je faire ? :(
Je suis perdue, j'ai fait quelques chose de mal ? Je comprend pas ....
J'ai peur de les remettre ensemble, j'ai peur pour ma petite Lola ...


Je viens d'appeler SOS VETERINAIRE aucune réponse .... mon vétérinaire non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats cicatrisent très bien. ma première ratte s'etait fait mordre jusqu'au muscle...et ça a cicatrisé tout seul en quelque jour.

Ne t'en veux pas. Ce n'était peut etre pas un lieu si neutre que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me rassurer Clamp ... Je m'en veux quand même, j'ai peur qu'elle soit traumatisé par Lilly ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais attendre qu'elle cicatrise et je vous demanderais des conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rappelle la coupure de Spyke ! On flippe énormément, mais au final ce n'est rien. Tu n'as pas vu quand est-ce que ça avait pu se passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non... Peut être lors de la bagarre où Lilly était toute irisée ... C'était assez violent mais je ne voyait pas de sang vu que Lola a encore son duvet.
J'ai rappeler le vétérinaire pour savoir comment procéder pour éviter que sa s'infecte ( entre temps j'avais mis un désinfectant qui pique pas car le SOS véto répondait pas ... )
Je lui met de la bétanie 2 à 3 fois par jour.

J'ai bien nettoyer sa cage et mis de la litière que dans le fameux bac à litière pour furets que j'ai acheté pour faire un étage quand elles habiteront ensemble... Je lui ais mis beaucoup de papier toilette pour qu'elle soit à l'aise. La plaie commence à crouter, enfin difficile de voir car Lola ne se laisse pas faire et si je tire que risque de lui faire mal, j'espère que ça va aller, c'était assez profond. J'ai pas réussi à prendre de photo de la plaie désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que vous me conseiller pour que cette fois ci ça réussise ?


J'ai parcouru les posts parlant de l'intégration, là ce soir je test le "doudou", les pris de morceaux de tissus ( environ20*20) un dans la cage de Lola ( quarantainre ) et l'autre dans le nid de Lilly demain j'échangerais les doudous. Qu'en pensez vous ?
Que faire pour que Lilly ne soit pas occupée à ronger les joints de la douche ( terrain neutre ) et soit plus concentré sur Lola ?

Je redoute le moment où je vais les remettre ensemble et tout recommencer, peur que ça ne remarche pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un clic-clac où Lilly y va que très très rarement, c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'échanger les doudous, Lola dort tranquillement sur celui de Lilly et Lilly a renifler et inspecter sous toutes ses coutures le doudou de Lola et l'a trainer jusqu'à sa gamelle ... !? Bizarre, je ne vois pas ce que ça signifit. Elle fait ça en général quand elle a fait pipi au lit elle prend le papier toilette sale et le met dans la gamelle.... Ca veut dire quoi ??
J'ai également échangé les boules à grelot.

La plaie de Lola a crouté, là j'en suis sur en la désinfectant ce matin j'ai regarder la blessure est "belle", pour éviter que cet accident se reproduise j'ai couper les griffes des pattes arrière de Lilly. J'espère que cette fois ci ça va marcher ... J'ai pas envie de faire une intégration forcée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa gamelle était vide ou pleine ?
Ok pour les griffes, mais tu sais elle a très bien pu faire ça en la mordant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les vidéos de leur rencontre après l'accident avec Lola, changement de lieu neutre j'ai choisit le clic clac.
Aucune bagarre à signaler, la sortie à du durer environ 30min, j'ai réussi à filmer la blessure de Lola pour ceux que ça interesse. Lola demande toujours de l'affection mais Lilly lui donne des coup de pattes arrière, Lilly était encore en chaleur cette fois ci.







La gamelle est a moitié vide enfin y'a de la nourriture, mais la blessure vient surement d'une griffure car on voit bien le tracé ..

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pour le fait qu'elle ait traîné le doudou dedans, je ne pourrais pas te dire, c'est un peu bizarre comme comportement.
Bon, Lilly est brusque mais c'est normal. Faut cependant pas baisser les bras. Si tu pouvais enlever toute cachette possible pour Lola, ce serait bien. Pendant mes 2 intégrations, j'ai toujours commencé avec un terrain nu, pour ne rajouter des objets qu'une fois que ça se passait bien, car sinon l'un peu le prendre comme territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizzar mais je lui remet toujours le doudou dans le hamac pour qu'elle s'habituent.

Aie... Je viens de voir que la deuxieme vidéo ne s'est pas mise...
Voilà le lien :)



Ok j'enleverai les objets la prochaine fois. Tu penses que c'est sur la bonne voie ? Je crois que les chaleurs de Lilly ont un lien avec le fait qu'elle ne se bat pas avec Lola...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui la sortie du matin c'est bien passée, j'ai filmé mais la vidéo étant trop longue youtube ne la veut pas :( Quelques coup de pied, rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'espère que c'est pas une blague de leur part parceque j'aurais pas d'humour si c'était juste pour me donner de faux espoirs
Je vais les re- sortir là pendant 30min voir plus tout va déprendre de leur comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui :)

Je ne sais pas si la vidéo s'est mise un coup sa marche un cou non

bon je viens d'étider sa marche pas AGR donc voilà le lien :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça viendra au fur et à mesure, continue ces rencontres pendant encore 2 bonnes semaines je pense, histoire de voir sir Lilly agresse à nouveau Lola. Et peu à peu tu pourras les sortir dans un terrain que Lilly connaît déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les ratounes sont sortie sur le canapé pendant 45min en record et s'en bagarre ni soumission, quelques coup de pied seulement et quelques pouics de Lilly quand Lola lui fait la toilette.
Je leur ai donné à manger pour tester leur réaction aucunes bagarres, Lola a pris le morceau que Lilly mangeait je me suis dit .... Aie ! Mais non aucunes réaction, Lilly a aussi pris celui de Lola, je suis sidérée









Alors vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle lui a fait la toilette, c'est que c'est dans la poche!! Les miennes pouic toujours pendant la toilette en groupe. c'est normal. Tout va bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! On va y arriver !! J'espère qu'elles vont continuer dans se sens alors, dommage que Lilly ne fasse pas la toilette de Lola... Je suis fière de mes photos si vous saviez combien y'en a qui sont ratées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi!
Franchement tu es sur la bonne voie! Je pense que c'est casi dans la poche!! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne crions pas victoire avant je ne veux pas être encore deçu, là je viens de les remettre ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La balade vient de se finir sur des notes des tendresses ...
Vu l'heure elles étaient calme et somnolente, elles se sont papouillées, léchées et on dormir non loin l'une de l'autre, je suis très fiere d'elles

Alors quand est ce qu'elles pourront habiter ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jdis tout de suite ^^ Mais bon, je suis pas un très bon exemple^^

Mais en tout cas, moi ce que j'avais fait, c'est de les mettre ensemble que la journée pendant une semaine puis ensuite la nuit aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai sortie mes rates sur le lit vu que tout se passait bien sur le canapé, il y a eu quelques soumissions et un arrachage de touffe de poils et plusieurs coup de pied de pattes arrière, pas de blessure ou autres. Je pense qu'elles étaient éxitée à cause de la chaleur ( je suis dans le sud et là on atteint les 26 degres je pense qu'elles ont du mal )
Après les "accrochages " Lilly part faire sa vie dans la chambre laissant Lola seule, dois-je continuer sur le lit ou retourner sur le canapé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu peux continuer sur le lit, je dirais même que tu peux nettoyer toute la cage et tenter de les mettre ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je suis pas un exemple, car j'ai jamais respecté les quarantaines, et tout ça...Mais vu tout ce que j'apprends, j'y réfléchirais à 2 fois les prochaines fois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie princessb, il faut continuer sur le lit jusqu'à ce que tout se passe bien. Lola va se retrouver toute nue si Lilly lui arrache à chaque fois la tonne de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
!!!


t'inquiète, moi avec les souris j'ai jamais respecté la quarantaine non plus^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONNE NOUVELLE !!!!!!!!!!!!!!!!

LES FILLES HABITENT ENSEMBLE DEPUIS 3 JOURS ET TOUT CE PASSE A MERVEILLE !!

Elles dorment ensemble et tout va bien sauf quand Lilly a ses chaleurs ça court partout c'est infernal ^^

MAUVAISE NOUVELLE ! Je n'ai plus internet, là j'utilise l'ordi de mon meilleur ami. Dès que j'ai re-internet je vous post les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La technologie internet est de nouveau à mes cotés ! Petit résumé, voilà 1 semaine qu'elles sont ensemble, tout se passe bien :) Un peu mouvementé quand Lilly a ses chaleurs mais sinon ça va. Lola a pris du poids, sa plaie a bien guérrit. Lilly fait du sport ^^

Pas de photo pour l'instant, mais bientot. Je vais recevoir un étage pour refaire encore la cage donc je vous montrerais quand tout sera finit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...