Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

Est-ce raisonnable d'essayer une nouvelle intégration ?

Messages recommandés

Je ne supporte plus de voir Smarties seul. Il me fait trop de peine. J'aimerais donc réessayer une nouvelle fois une intégration. Seulement voila j'ai énormément peur.
Smarties à très certainement tué son frère Malabar. On ne sera jamais exactement ce qui s'est passé, mais une plaie au cou et du sang de partout font penser à une bagarre qui a mal terminée. Mort inconnue certes, mais le fait qu'on peut penser que Smarties l'a tué est à prendre en compte. Donc Smarties est agressif hormonal. Avec moi ca a été difficile, il m'attaquait, mais depuis tout va mieux. Il se met à gonfler et à être agressif que très rarement désormais.
Seulement voila, toutes mes intégrations ont échoués. Il n'a jamais accepté Chamallow, et ce met à l'attaquer très violement.

Smarties vivra toujours seul, mais j'aimerais qu'il est un peu de compagnie lors de ses sorties, histoire d'égayer un peu sa vie.

Je n'ai que deux rats à lui proposer : Chamallow, mais il ne l'a jamais accepté, donc à voir.
Ou Tagada, je me dis que peut etre ca passerait mieux avec une femelle.

Le hic : j'ai la trouille qu'il se passe quelque chose lors de la rencontre. Je n'ai aucunes confiances en Smarties, il est parfois incontrôlable.
Je ne sais pas si c'est vraiment raisonnable de réessayer. Vous en pensez quoi, que je devrais essayer que je ne perd rien ? ou que de toute façon ca sera encore un échec comme toutes les autres fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Fasake sait qu'il ne faut pas mettre male et femelle ensemble hein ^^

Il est forcément castré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est castré ( depuis septembre ). C'est sure sinon jamais j'essayerais avec Tagada. C'est vrai que j'ai oublié de le mentionner, ca peut porter à confusion ^^ Mais bon on va dire que sa castration n'a servit à pas grand chose.

ps : d'ailleurs Chamallow qui vit avec mes femelles est aussi castré, je le précise au cas ou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mais ma question n'était pas pour lui dire ça, mais par rapport à son agressivité après la castration

En général la castration les apaise vraiment surtout envers nous, et ce n'est pas dit, parce que c'est une femelle, qu'il soit plus cool... et c'est donc pour ça que j'attendais plus de précisions

t'as essayé l'homéo sur lui ou pas?
Depuis combien de temps il est castré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis septembre.
Oui j'ai testé les fleurs de bach ( je sais plus si ca s'écrit comme ca ), mais rien.
J'ai un peu perdu espoir, mais ca me fait tellement mal de le voir ainsi, dans ses yeux je vois bien qu'il est pas comblé à 100%, et je me sens responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as testé après l'opération la fleur de bach?
certains préfèrent le gelsemium, à voir je ne peux pas te dire je n'ai jamais testé

hônnetement je ne sais pas si je prendrais le risque surtout si tu le sens encore énervé, c'est sur que ça fait de la peine mais il y a certains individus qui n'acceptent pas les autres.

après tu peux tenter le tout pour le tout, et le sortir dans un espace ou tu as facilement accès avec tagada sous haute surveillance pour voir sa réaction et pouvoir agir vite.
Concernant chamallow je pense que tu devrais éviter s'il ne l'a jamais accepté mieux vaut ne pas tenter le diable non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé après.
Je ne me sens pas capable de le faire pour le moment, car quand il est en " crise" il est ingérable. C'est pas pour lui que j'ai peur, mais pour Tagada.
Le seul endroit ou je peux le mettre c'est la baignoire, parce qu'il en a la frousse.
Je vais encore y réfléchir, merci pour tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que toi tu le sentes, si tu as un mauvais présentiment ne prend pas de risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que princessb. Si tu tentes, et s'il a la trouille dans la baignoire, ça le perturbera ptet un peu et il se souciera moins de Tagada, qui sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gelsenium ( granule homéopathique pour les humains ) marche très bien pour calmer, apaiser et déstréssé. J'en donne à Lilly quand elle est super exitée et qu'elle empeche tout le monde de dormir ( disons que mon père à du mal à la suporter donc pour éviter des grosses disputes je preferes lui donner un granule, je précise que sa se passe rarement ) Pour ma lola je lui en ai donné 1 un a son arrivée à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...