Rhum1du17 0 Posté(e) le 15 février 2013 Salut à tous.Je viens d'acheter un osmoseur, alors petit post pour savoir comment vous stockez les votre entre 2 utilisations...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 15 février 2013 regardes ce lien.... il doit être tjrs en position verticale et la membrane doit être tjrs dans l'eau !!il n' est pas conseillé de ne pas l'utiliser pendant plusieurs semaines !http://www.aquariophilie.org/articles/Osmoseur-225.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thyjod11 0 Posté(e) le 16 février 2013 il faut toujours laisser de l eau dans la membrane systeme de robinet etanche a chaque bout pour pas quelle ne se desseche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 17 février 2013 donc prévoir un robinet pour chaque sortie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 17 février 2013 genre ça:http://cgi.ebay.fr/Vanne-douverture-fermeture-flexible-1-4-/260966933098?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cc2d7626aje crois que c'est ce que tu as Dom? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 17 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 17 février 2013 du coup t'as pas besoin de laisser le robinet de l'évier ouvert, t'as juste à fermer les 2 petits robinets de sortie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 17 février 2013 le but étant que la membrane soit dans l'eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 17 février 2013 ok merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 18 février 2013 pour ces petites vannes, c'est bien les 1/4", pas les 3/8"?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thyjod11 0 Posté(e) le 18 février 2013 regarde sur water tech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thyjod11 0 Posté(e) le 18 février 2013 aussi groupe optima moi j utilise pour mes discus un purificateur d eau comme cela je fais un melange d eau du robinet et d eau de pluis que je passe sur le purificateur d eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 18 février 2013 j'ai pris un watertech et je vais prendre les robinets sur optima Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2013 Bonjour a tous, je viens d'acheter un nouvel osmoseur WATERTECH 100GPD (380l/j )+ manomètresur sur EBAY le mien ayant eu un accident... que j'ai donc reçu et testé, contrairement a ce que je peux entendre régulièrement pas besoin de mettre une fortune pour un osmoseur qui fonctionne bien: 59.90 euros livrais à sa porte. Voila tout juste une petite réaction sur le vif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thyjod11 0 Posté(e) le 4 mars 2013 attention, à bien le laisser en pression pour qu'il ne s'asseche pas, car une fois la membrane pleine de calcaire, il n'est plus bon à rien. bon produit. pour combien de litre d'eau, as-tu besoin? l'osmoseur n'est pas très cher, mais tu vas rejeter les 3/4 de l'eau à la poubelle. l'avantage d'un épurateur d'eau, c'est que tu gardes toutes les propriétés de l'eau. alors que sur un osmoseur, tu vas être obliger de recomposer ton eau avec des sels de reminéralisation ex: sel preismon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2013 Effectivement il y a beaucoup de perte car pour avoir 1 litre d'eau osmosé je pers 6 litres que je recycle pour l'arrosage du potagé cette été bien-sur... je sors 200 litres d'eau osmosé réel en 9h vu que j'ai une cuve de stockage 800 litres cela me suffit car je change l'eau de mes aquariums tout les 10 jours environ 15/20% selon l'aqua. L'avantage de l'eau osmosé c'est surtout qu'elle permet de faire baisser la dureté de l'eau et voilà pourquoi je l'utilise et mes Discus sont très heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 5 mars 2013 c'est le même que j'ai acheté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2013 Rusty17 a écrit:Effectivement il y a beaucoup de perte car pour avoir 1 litre d'eau osmosé je pers 6 litres que je recycle pour l'arrosage du potagé cette été bien-sur... je sors 200 litres d'eau osmosé réel en 9h vu que j'ai une cuve de stockage 800 litres cela me suffit car je change l'eau de mes aquariums tout les 10 jours environ 15/20% selon l'aqua. L'avantage de l'eau osmosé c'est surtout qu'elle permet de faire baisser la dureté de l'eau et voilà pourquoi je l'utilise et mes Discus sont très heureux ps: pour sortir 200 litres en 9H j'ai la pompe en option(que je possédai déjà)... Sinon on est loin du compte sans pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 en prenant un bon osmoseur et surtout une bonne membraneje sort environ 1L osmosée pour 1L rejetéavec pompe booster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 6 mars 2013 1L pour 1L ah ben là ça me rassure quand au gaspillage de l'eau avec ces osmoseurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2013 Sacrée osmoseur 1 pour 1 c'est beau surtout avec la température de l'eau en ce moment qui joue un rôle cruciale sur le rendement. Je veux bien que tu me donne la marque s'il te plait car la je veux bien me prendre le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 7 mars 2013 demande a corail33 c'est lui qui les vend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites