Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane39

le marin de A à Z

Messages recommandés

et si quelqu'un pouvais expliquer comment faire un bac marin de A à Z avec des photos , ce serais top !!!

la batterie de ventilateurs est obligatoire ou le bac peux tenir quelques jours à 30 degrés ? on a peux de fortes chaleurs ou du moins qu durent longtemps !
aprés la mise en eau du bac , combien de temps faut il attendre avant la stablité du bac ?

Invité
Un bac qui dépasse 30 degrés meurt. Et il suffit d'une fois et pas longtemps.

Un bac Recifal est réellement équilibré au bout d'un an.

j'ai mal formulé ma question .... l'équilibre se fais au bout d'un an mais pour les poissons , il faut attendre tout ce temps ?
que penses tu des kits de chez sera (notamment ) pour commencer un bac marin ? c'est le bac , plus tout ce qu'il faut pour commencer !

Invité
Théoriquement, on peut introduire les pissons au bout de deux mois. Mais bon nombre de débutants ignorent la patience et jouent avec le vivant.

Un lien vers les bacs sera?

Invité
Bof...c'est un bac fermé, pas facile a refroidir sans groupe froid.. Je n'ai pu lire les caractéristiques techniques mais comme tout les pulgs and play, ça doit être hors de prix pour ce que c'est.

Invité
Un volume bien pour commencer, 150 a 200l.

Faire plus petit est réalisable... Sauf que... C'est plus difficile et surtout, 95% des gens passent à plus grand dans les 6 mois parce qu'ils trouvent ca trop petit et trop limité en poissons.

et questions poissons ?? des espèces à conseiller aux débutants ?
pour les coraux aussi ? ou tous sont à la portée des débutants ?

Invité
Pour les coraux, c'est expliqué dans mon lien.

Pour les poissons, c'est beaucoup moins simple..

La taille adulte du poisson ne rentre pas forcément en compte.. Le régime alimentaire, le comportement, l'agressivité sont des éléments a prendre en compte et c'est primordiale. Pour certains poissons, Se dire que dans 150l, ça passe parce que ça ne dépasse pas 5cm, c'est criminel. C'est toujours le vivant qui trinque.. Que ce soit le poisson qui se trouve dans un volume inadapté ou un corail qui meure parce qu'il se fait bouffer par un poisson.

Après, conseiller une liste n'est pas possible.. La diversité est grande,

Ben on donnera des conseils à qui le demande moi je continue d apprendre et j ai déjà pas mal appris depuis sur je me suis lancé avec mon récifal

merci !! l'idée étant d' avoir des bases pour ceux qui voudrais se lancer !!
un des premiers conseils étant de se rapprocher d'un passionné d'eau de mer pour avoir les bons conseils !!
et il y en a ici !!! Clin d œil c'est sur !!!

Ben d'avoir envie c'est facile, le faire c'est pas si simple sans connaissances et expériences auprès de récifalistes de longue date....... y'a de tout ce n'est pas évident je trouve de faire bien.

• Créer...