Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

une semaine de vacance et catastrophe

Messages recommandés

Invité
bonjour
je suis novice

j'avais commençais a mettre en eau mon aquarium environ 1 semaine et demi puis j'ai mis une racine.

Ensuite une semaine de vacances a la neige.

au retour :
- Une matière bizarre sur ma racine a poussée
- plein d'escargots
- une matière verte (film qui pousse dans ma mousse)
- une plante ou les feuille se noircisse avec une sorte de moisissure sur le feuilles

que faire

traité ou recommencez avec une nouvelle eau

je rappelle je suis debutant

Invité
bonjour, moi aussi je suis novice, mais ma première remarque sera pour la sorte de film de couleur verte (algues) qui a poussé sur ton filtre : la durée de ton éclairage n'était pas trop longue?. Ensuite pour la matière bizarre qui c'est formée sur ta racine est sûrement dû au fait que tu ne l'as pas faite bouillir. Enfin pour les escargots rien d'alarmant ils mangent les algues et les végétaux en décompositions ainsi que le surplus de nourriture. Pour finir les feuilles qui noircissent est souvent le fait de les immergées complètement alors qu'elles sont produites dans un milieu très humide. Voilà mais je pense qu'il faudra d'autres avis car pas sûr de tout. Morgan (aidé par mon père hihi).

Invité
voila que faire alors pour le noir sur les feuilles, la sorte de mousse sur la racine ?
merci

bonsoir !! Luffy t'as répondu à ce que je vois...
la matiére bizarre sur la racine , je suppose que c'est une matiére blanchâtre et ce n'est rien..juste une moisissure qui apparait au début !! tu l'as fais bouillir ?
plein d'escargots ?? ce n'est rien , laisses les !! ils vont se réguler par eux mêmes !
quand" au film vert et la moisissure " , surement l'éclairage ... combien de temps est 'il allumé ?? pas d'éclairage par une fenêtre à coté ?
en aucun cas , ne recommences ton aqua !!

Invité
Re, oui pas assez de plantes. dans un 1° temps met de la Ceratophyllum (plante à croissance rapide) le temps de planter correctement ton bac.

Invité
et pour le noir sur les feuilles de la plantes?
quel produit mettre pour rétablir l'ordre?

Invité
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage , disait La Fontaine!

Ben, en aquariophilie, ça s'applique à fond!

Il a aussi dit que rien ne sert de courir, et tout un tas d'autre choses, au final c'était bien souvent des paroles sages. Point positif, tu cherches à comprendre, que te dire sinon qu'un aquarium ne s'autogère rarement avant plusieurs mois.

Pas assez planté, ton bac, ça c'est sur! Passes au club, tu y trouveras des personnes agréables et compétentes qui pourront te renseigner.

• Créer...