FRA 6501 0 Posté(e) le 18 mars 2013 bonjour à tous,j'ai fait l'acquisition récemment d'une batterie d'aquarium composée de quatre bacs ( 130x50x40).Cependant après un test d’étanchéité, un bac ( le plus bas) fuit. Un goutte à goutte entre la face arrière est le fond. J'aimerai donc savoir quelles est la meilleur solution pour arranger ce problème. tout refaire, décollage et recollage (ce que je n'ai jamais fait), ou si repasser un joint sur l'ancien, après l'avoir "gratter" suffirait?Bien à vous.FRA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 18 mars 2013 perso , je prendrais la dernière solution !!! ce n'est qu'une petite fuite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRA 6501 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Merci de ta réponse.Donc d'après ton avis et de diverses lectures c'est que je pense faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 18 mars 2013 c'est la solution la meilleure, à mon avis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulau17430 0 Posté(e) le 19 mars 2013 j ai ue le probleme avec un 100l ,et la solution qu ej ai employer est de repasser du joint apres l avoir nettoyer simplement et ca tien tjs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRA 6501 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Bonjour à tous,Merci encore pour vos réponses, voici donc deux photos pour vous montrez où j'en suis.Ce sont des bac à empiler, avec des décantes internes a chaque étages (possibilités de les faire communiquer entre eux, mais c'est pas pour maintenant )[img][/img]Après avoir décoller la décante, j'ai donc commencé a gratter les joints. (lames de rasoir et lame de cutter, Attention les doigts.)[img][/img]la suite bientôt...FRA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRA 6501 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Salut, le "grattage est fini..!!!Pour les traces de calcaire dans le bac, j'ai utilisé du vinaigre et beaucoup d'huile de coude , mais pour les partis de la décante de l'antikal car je peut les rincer a grande eau dans ma douche. Et pour ce bac là, je vais "condamné" le système de circulation avec les autres bac, au cas où..Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites