Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eugenie2041

Je ne sais pas quoi faire

Messages recommandés

Depuis quelques semaines j'ai remarquer qu'un de mes rats (Luigi) était devenu agressif envers le petit nouveau (Looping, que je n'est toujours pas réussis à mettre dans les cages des gros d'ailleurs) du coup je me suis posée pas mal de question car il devenait (enfin j'avais l'impression) un peut plus agressif aussi avec son copain (Zip).
Ensuite Zip a était malade donc il a était en quarantaine et depuis ce weekend je l'ai remis avec Luigi et la je viens de voir que Zip était blesser sous le ventre (je pense donc que c'est Luigi qui l'a attaquer pourtant je n'est pas remarquer qu'ils se "battaient" plus que d'habitude.

Ce qui est étrange c'est que Luigi et Zip ont toujours étaient ensemble (enfin kazimement) et c'est vraiment le grand amour entre eux, par contre Luigi n'accepte aucune autre rat et je ne sais pas si je vais pouvoir le garder si il est AH :/

Je ne sais pas quoi faire !

ps : je n'est plus de biaceptine pour ce soir, j'irais en acheter demain je peut mettre quoi a la place ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel comportement, il gonfle son poil ? frotte ses pattes avant au sol ? frotte son popotin au sol ? Grince des dents et "souffle" ? envers toi ca va il n'est pas agressif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah avec moi tout vas bien et avec Zip il y avait des disputes mais rien de grave jusqu'à aujourd'hui !

Il laisse des traces d'urines un peut partout et se gonfle un peut mais pas d'autres symptômes.

Je n'est pas vu Luigi mordre Zip donc je ne sais pas du tout comment sa c'est passer car ils se chamaillent assez souvent depuis 1ans et il n'y a jamais eu de soucis ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sûrement très hormonal, pas jusqu'au point d'être AH mais pas loin. C'est le dominant, donc le fait que Zip l'ait quitté un moment a pu l'énerver, donc il l'a "puni" en quelques sortes (enfin c'est comme ça que je le vois, s'il a pris ça comme une tentative de Zip de le défier, il le remet à sa place). Zip a le même âge ? L'intégration de juste lui et Looping se passe bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ananas49 je pense que tu as raison.
Avec Lunëwen on a penser que peut être que Luigi était "amoureux" de Zip et que c'est pour sa qu'il ne supporte pas de "partager" son copain vis a vis de Looping car Zip s'entend très bien avec Looping .....

Du coup on va essayé l'intégration de Looping chez elle donc un endroit neutre avec aucune odeur en commun, on verra bien ...
Pour Zip j'ai essayé de les mettre ensemble sur le canapé et tt c'est bien passer donc on verra bien.
Pour l'instant tout le monde est dans une cage à part !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looping a un comportement très soumis vis à vis de Luigi lors des rencontres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il se laisse faire et subit plus ou moins l'agressivité de Luigi.
Je pense qu'il a tellement envie d'être avec eux et non plus tout seul pour s'amuser qu'il se laisse faire.
(Car là il est tout seul dans sa cage séparé de ces 2 frères même si je le laisse sortie avec Zip le plus que je peut ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est toujours ça de pris alors. Les dominants ont tendance à agresser encore plus les rats qui auraient tendance à vouloir devenir dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai remis Zip et Luigi ensemble car la blessure de Zip est guérir et la, Luigi c'est mit à respirer très fort et à se gonfler et à ensuite attraper Zip par la peau et à commencer à le tiré (comme pour l'emener quelque part).

Je l'ai est séparé car je voyais un peut de sang ...

Je ne sais pas quoi faire ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas cool ça =/ S'il est chiant avec son copain, qu'est ce que ça va être avec le nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé une fois de les présenter et Luigi saute sur Looping pour l'attaquer.
Du coup je n'ai jamais retenter.

Du coup j'ai mis Luigi dans une cage à part et je vais mettre Zip et Looping ensemble.
Pour l'instant Luigi n'a pas trop l'air de s'embêter tout seul, mon copain m'a proposer de le prendre chez lui quelque temps histoire de voir si les choses de calme mais je ne sais pas si c'est la bonne solution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...