Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joli&beauty17

mon nouveau bac!

Messages recommandés

j'ai fait l'acquisition d'un nouveau bac aujourhuit, un 100 litre se qui est bien suffisant pour moi!

j'ai commencer a l'amenager mais pour le momment il reste encore bien vide!
il manque surtout de plante ( l'animalerie ma dit qu'il falait obligatoirement metre une éspéce de térreau pour que sa pousse, es vraie?) et de roche (reste plus qu'a en trouver)
photos a venir

je souhaite complement changer d'espése!
je vouler metre des poissons rouge mais la on ma dit que c'été une trés movaise idée et des gens trés gentil mon dit pourquoi pas des cichlidés plus présisement des labidochromis caeruleus et la je suis tomber sous le charme de se magnifique poissons!

donc dans trois semaine j'éspére pouvoir y metre cette éspéce donc si quelqu'un en a vendre je suis preuneuse ( même si autre sorte de cichlidé d'une autre couleur)! es que je peut réserver quelque un du club si il son tous a vendre j'ai flacher sur 2/3 poissons?

et je souhaite donc tout savoir sur cette espéce magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de sol nutritif , vu que tu vas mettre des labidos et qu'ils vont creuser le sol !!! donc tes plantes ne tiendrons pas !!
mets des anubias sur les roches tout simplement !!
pour les poissons du club , on gardes un trio de poissons , mais les autres en principe sont à vendre
reste à trouver des roches et bcp pour qu'ils se cachent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ton sable que tu as prit hier à "Art Vert" ça rend bien ????
il te faut des plantes robustes ( pour résister aux petites dents des m'bunas et à leur féroce appétit…) qui n'ont pas besoin de sol nutritif peuvent venir compléter l'ensemble: Anubias, Vallisneria, Crinum, Microsorum pteropus, Cryptocoryne usteriana (aponogetifolia) ou Ceratophyllum demersum en surface.
L'éclairage n'est pas primordial vu le peu de plantes, mais les temps d'éclairage (entre 8 et 12 h par jour) . comme tu vas mettre des m'bunas car ils sont plus petit que les haplos c'est de faire un "genre" mur de pierres sur le fond et pratiquement jusqu'en haut , le bac doit comporter grottes et cachettes ( en particulier pour que les femelles puissent se soustraire à l'ardeur des mâles )
et laisser "une plage" de nage sur le devant !
Attention au bon empilement des pierres, les m'bunas aiment creuser le sol et peuvent déloger une pierre, provoquant ainsi une catastrophe!
Il est donc souhaitable de poser les premières pierres à même le sol, ensuite seulement de mettre le sable, et de s'assurer de la bonne stabilité de l'ensemble.
Pour la filtration, un débit de 3 à 4 fois le volume du bac, il est souvent utile de rajouter une pompe de brassage en surface (ce qui permet de bien oxygéner le bac et d'augmenter le pH)
L'eau du lac Malawi a un pH alcalin qui oscille entre 7.8 et 8.5 et une dureté totale entre 7 et 10 °TH (soit entre 4 et 5.6 DGH)
En général, l'eau de conduite convient pour les m'bunas
Dans des bacs de 100 / 200 litres, tu peux maintenir un trio ou quatuor de m'bunas (un mâle et deux à trois femelles) choisi parmi les petites espèces les plus "calmes": Labidochromis caeruleus (les jaunes au club!), Pseudotropheus saulosi Male 8 cm(un beau poisson bleu ,bande noires), Iodotropheus sprengerae(male 10 cm beau poisson de couleur orange rouille, le corps, a des reflets bleus )…

voila en gros !! bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sable rend super bien!

je mes quelques photos de l'évolution de bac!


avant l'aménagement final , plutôt vide quand même!


maintenant! l'eau est un peu trouble pour le momment.





manque peut une ou deux pierre ici




alors vous en pensse quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ! oui avec quelques "cailloux" en plus ça devrait le faire ! par contre as-tu mit les pierres avant le sable car quand ils creusent ça risque de faire tomber une contre une vitre du bac et la casser !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vais passer pour le chieur de service encore mais des labidochromis caeruleus "13cm" dans 100l Malheureux c'est pire que les PR pauvre bêtes Préfère ne rien dire

Faut minimum un aquarium de 120 cm de façade soit 250l suivant les dimensions et du sable fin pour pas abimée leur bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'aquarium fini a mon gout avec plein de cachette!
je veux pas metre plus de pierre de peur que sa tombe trop facilement
j'ai teste la tenue des pierre que je retesterai avant d'introduire les poissons
pas facile de bien metre de pierres tout en hormonie et éviter que sa tombe



voilà aquarium prét pour aceuillir les poipois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux metre mon couple d'encitrus que j'ai garder et des cichlidé jaune. pas plus. avec quelque crevette peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de crevette! je me contenterai de mes ancistrus et cichlidés jaune alors!

ps: j'ai réserver ceux qu'il y avait aux club, j'ai apeler anticistus pour les réserver! je sait pas combien il y reste donc je viendrai surment dimanche pour voir ça!

sinon mon aquarium vous le trouvez comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot bien , plein de cachettes c'est nikel, par contre n'en met pas de trop c'est qu'un 100 litres donc moi perso je te dirait pas plus de deux voir trois couple maxi Clin d œil
quand penser vous les amis ? SourireSalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compter déja metre ceux que j'aurai acheter aux club je c'est pas combien il y en a il ma sembler en voir 3 petit qui rester je ne suis pas sur!
par contre c'est 1 mâle pour combien de femelle? et comment on reconner un mâle d'une femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le male labidochrromis caeruleus a beaucoup de noir sur la nageoire anale et caudale et aussi des ocelles sur cette nageoire que la femelle a pas mais a mon avis 100l ne sont pas suffisant pour un couple comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siffleur17 a écrit:
le male labidochrromis caeruleus a beaucoup de noir sur la nageoire anale et caudale et aussi des ocelles sur cette nageoire que la femelle a pas mais a mon avis 100l ne sont pas suffisant pour un couple comme ca


OK, bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais été toi jme serais + orienter vers du petit cichlidé style Apistogramma,Neolamprologus,ou des pelmatos(y'en a au club)

cela seront + adapter à la taille de ton aqua Content, heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli&beauty17 a écrit:
j'ai adapter mon aquarium pour! Content, heureux


:comik humm :hinhin:



Faudra juste pas venir ce plaindre le jour ou tu auras un problème avec tes poissons tu sais déja le pourquoi ...

joli&beauty17 a écrit:
j'ai flacher sur c'est beau cichlider jaune


Et 1 aquariophile de plus qui pense plus au bien être des ses petit yeux que celui des poissons ::::

Comme dit une célèbre phrase : A quoi ça sert que Ducros , il se décarcasse ?

Plus d’intérêt pour moi de suivre ce post ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b][i]on est la pour donner des conseils et pour que tes poissons soient au mieu de leur forme dans un habitat qui leur correspond le +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

On t'agresse pas on t’informe, tu demandes notre avis on le donne après c'est toi qui fais la sourde oreille pour seulement ton plaisir ... tu aimerais habiter 15 ans dans 10m2 toi ? "=prison"


Tiens typiquement ton cas "ancistrus + labidochromis caeruleus dans 100l :

http://www.forumaquario.org/t20954-labidochromis-caeruleus-dans-100l


@+++





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous enervez pas messieurs dames c'est son choix , elle est prevenu maintenant et elle vera bien par la suite SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai écris en rouge pour te faire voir que l'on donne des conseils pas pour t'agraisser MAIS ne dit pas << j'ai adapté mon aquarium pour >>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au club, ils sont dans quel bac les labido caeruleus ? Si comme je me souviens ils sont dans un bac de la batterie
dans l'entrée, on ne peut pas dire qu'ils soient dans un bac adapté .... Embarassé
Peut être cela a t il pu induire Joli&Beauty17 en erreur.... Clin d œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli&beauty17 ne peux faute de place mettre autre chose qu'un bac de 100L

donc maintenant arrétont les discussions qui n'aboutiront à rien

elle veut un bac vivant

perso je lui conseillerai un bac bien planté et comme poissons des characidés
néons cardinalis ou innésis
hyphessobrycon amandaé
tétra citron
néon noir ou rose
tétra nez rouge


mais il y a un mais tout cela sont des poissons qui vont lui faire débourser de l'argent, chose qu'elle n'a pas
c'est pour cela qu'elle avait pensé au caréalus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fallait ptètre qu'elle nous le dise .... mais pour ce qui est des labidos... elle fait ce qu'elle veut

Préfère ne rien dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anticistrus a écrit:
joli&beauty17 ne peux faute de place mettre autre chose qu'un bac de 100L

mais il y a un mais tout cela sont des poissons qui vont lui faire débourser de l'argent, chose qu'elle n'a pas
c'est pour cela qu'elle avait pensé au caréalus


il faut adapter la population de son bac a ce que l'on peut faire, (techniquement, financièrement, ...) et non pas l'inverse


Citation :
elle veut un bac vivant


Mort de rire pas pour bien longtemps

Je trouve franchement lamentable !!! que le club lui fourni cette espèce de poisson et cautionne les conditions auxquelles ils vont être maintenus.

Comment faire avancer une aquariophilie responsable si les clubs respectent même pas cette démarche. Ou va l'aquariophilie Française ..... !!!??? "Si vous êtres des passionnés prouver le"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien pour finir la discusion! je ne metrai pas ces poissons tout court!

moi on ma dit que je pouvais et d'autre non!
et que c'été des poissons facile ( se que je recherche)

alors pour éviter les fache et que j'en reçoive plein le tronche en parlant poliment et pour aussi éviter les ennuie aux club, je n'irai pas chercher mes poissons labas!
je m'étrai de simple poissons rouge et bastat aux moins je suis sur de na pas me tromper ( binsur j'en metrai que 2 car sinon sa va faire polémique et on va me jeter la pierre en me disant que je suis en boureau de poissons)

la discussion et close! tout le monde na pas les moyen de se payer des poissons or de prix!
sachant que je que je souhaitait c'été metre des poissons un plus gros que des guppy et tout le reste avec une moyenne de 4 poissons pas plus.

je ne voulez pas me prendre le choux pour des poissons et bien c'est rater!

sur ceux bonne journé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pourquoi mettre du PR maintenant alors que tu as un bac avec des pierres tu peux mettre d'autres poissons qui ne coûte pas bien cher.

ben-aquascar a écrit:
j'aurais été toi jme serais + orienter vers du petit cichlidé style Apistogramma,Neolamprologus,ou des pelmatos(y'en a au club)

cela seront + adapter à la taille de ton aqua Content, heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours tout le monde!

je saute le pas et m'offre un bac de 300 litre ! Content, heureux 
seul bémol j'aurai aussi les poisson qui vont avec donc pas le temps de de laisser l'aqua se mètre en route Triste 
je suis trop contente et hâte de vous montré tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEP !!!!
que vas tu mettre du coup ??? si tu veux des cichlidés fais moi signe car j'ai une tripoté de petits !!! on m'a offert depuis ce week-end un appareil reflex maintenant je peux faire de superbe photos si tu veux voir les "bébés" !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky a écrit:
YEP !!!!
que vas tu mettre du coup ??? si tu veux des cichlidés fais moi signe car j'ai une tripoté de petits !!! on m'a offert depuis ce week-end un appareil reflex maintenant je peux faire de superbe photos si tu veux voir les "bébés" !!!!


Salut rocky , comment vas tu ? Cà fait un moment qu'on s'est pas vu !! Le bac 800l du club est en eau et en cours de cycle . On a refait toute la filtration en pvc . Qu'as tu comme juvéniles ?
HI ! HA !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien dedans sa serra les même poisson qu'il y a actuellement dedans vu qu'il sont vendu avec!
il y aura trois oscars , ils sont âgées entre 5 et 6 ans, il y aurais 2 femelles et 1 mâle.
donc pas d'autre cichlides pour le moment, merci quand même pour ta proposition rocky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli&beauty17 a écrit:
et bien dedans sa serra les même poisson qu'il y a actuellement dedans vu qu'il sont vendu avec!
il y  aura trois oscars , ils sont âgées entre 5 et 6 ans, il y aurais 2 femelles et 1 mâle.
donc pas d'autre  cichlides pour le moment, merci quand même pour ta proposition rocky


Des photos , !! des photos !! des photos !! Oui Oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours tout le monde!
aquarium mi en place depuis vendredi soir, les poissons se porte comme un charme, il sont magnifique j'adore!!!
je métré des photos des que j'ai un moment, promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...