Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannou111

help intégration

Messages recommandés

bonjour a tous et à toutes.
J'ai un petit souci (énorme même ) .... J'ai une rate qui s'appelle Lena je l'ai depuis 6mois, elle est très douce, non agressif du moin envers moi ..car hier j'ai eu l'idée pour lui faire plaisir de lui rajouter une autre rate qui a peine 1mois et la malheur Lena se montre tres agressif, poil arraché et une vilaine morsure pour chipi la nouvelle donc je l'ai ai séparé dans 2 cages bien distingues...

J'ai fait le terrain neutre mais ils s'ignorent totalement... Chipi la nouvelle et mort de trouille quand lena arrive près d'elle. Lena sur terrain neutre ou meme sur son endroit priviliégé (le lit) ne se montre pas agressif envers chipi mais des qu'elles sont dans la cage de Lena alors là c'est bagarre sur bagarre et lena et 3fois plus grosse que chipi alors ...

j'ai besoin de vos conseil car je suis perdu je sais pas trop quoi faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même cas avec Lilly et Lola Wink

Déjà faut faire une quarantaine de 2 semaines pour voir si la nouvelle ne développe pas de maladie qui pourrait être contagieuse pour toi ou pour ton autre rate, c'est obligatoire et fortement recommandé. Bien se laver les mains quand tu touches une rate avant de toucher l'autre.

Tu peux lire les conseils sur mon post si tu veux en attendant que les exprets en la matière de répondent, tiens voilà le lien: /leur-comportement-leur-education-f34/les-presentations-de-mes-rates-t7437.htm

J'espère qu'il te sera utile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Post déverrouillé.
Tu as fais les rencontres en terrain neutre pendant combien de temps ? Ta 1e rate a vécu un moment seule, donc il ne faut pas trop être pressé. Quand tu les as mises dans la même cage, tu avais bien tout nettoyé à fond ? Et changer les objets d eplace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la toute 1ere fois non... l'inexpérience.

La premiere fois j'ai mis chipie directement avec Lena après mettre rendu compte que Lena été bcp trop agressif et qu'elle avait blessé chipi je l'ai séparé.

Après mettre renseigné, j'ai procédé a des rencontres de 1h en terrain neutre (au totale 3rencontre) mais ils s'ignorent totalement...toujours a l'opposé l'une de l'autre et si Lena s'approche trop près de chipi celle ci reste paralysé de peur.

Lena a vécu 7mois seul et j'ai acquis seulement chipie hier donc ceci est très récent.

Ma question étant : Quand serais je que c'est le bon moment pour les mettres ensembles ? et comment je serais je si je peut passer a l'étape suivante après l'étape en territoire neutre puisque elles s'ignorent.... et combien de rencontrent doit je effectuer ?

Dsl pour le pavé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elles s'ignorent en terrain neutre tu peux maintenant tenter dans un autre endroit, canapé, lit ....
on ne peut pas dire combien de rencontres il doit y avoir c'est selon le comportement des rats et tu le sauras si lors des sorties ça se passe bien tu pourras tenter de les mettre dans la même cage.

en sachant que c'est tout à fait normal qu'il y ait quelques fights, elles instaurent la hiérarchie donc ça ne sert à rien d'empêcher ça, mais bien sur rester vigilant au cas ou ça dégénérerait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
si elles s'ignorent en terrain neutre tu peux maintenant tenter dans un autre endroit, canapé, lit ....
on ne peut pas dire combien de rencontres il doit y avoir c'est selon le comportement des rats et tu le sauras si lors des sorties ça se passe bien tu pourras tenter de les mettre dans la même cage.

en sachant que c'est tout à fait normal qu'il y ait quelques fights, elles instaurent la hiérarchie donc ça ne sert à rien d'empêcher ça, mais bien sur rester vigilant au cas ou ça dégénérerait


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai essayer sur mon lit et y a eu du fight entre lena et chipie. J'ai peur lena blesse chpie car celle ci est vraiment plus petite et bcp plus jeune. Je vais continuer les rencontres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs rencontres en terrain neutre Lena se montre curieuse, renifle et donne quelque coup de dent a Chipie mais rien de bien méchant. Mais une fois en terrain privilégié (le lit) Lena agresse chipie ....

Besoin d'aide je ne sais vraiment plus quoi faire pour que ces deux femelles s'entendent a merveille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben lena mord chipie la met sur le dos mais apres lui re saute dessus, des vrais bagarres.. Lena se montre très très agressifs envers chipie. Pourtant c'est sur le lit, Lena on dirait cherche a défendre son territoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible, la plus vieille montre à la plus jeune qui est la chef. Si elle se déplace en crabe et la met sur le dos, c'est juste un moyen d'instaurer la hiérarchie. Il peut aussi y'avoir arrachage de touffe de poils, mais il faut que tu laisses faire tant qu'il n'y a pas de sang (en surveillant toujours bien sur et surtout sans stopper les "combats", au risque de favoriser l'une d'entre elles et d'instaurer de la jalousie).

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand t est qu'on c'est qu'il faut les séparer car je les sépare pe etre trop vite, j'aime pas quand ils se battent >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dès qu'il y a du sang !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as regardé le post de Kr!§@ qui porte le même nom que le tient ça pourra surement t'aider. Plusieurs fois dans le sien je parle de la "méthode forte" qui a fait ses preuves plusieurs fois chez moi

c'est difficile de te dire quand les arrêter à part quand tu vois du sang, mais il faut qu'il y en ait une qui se soumette, c'est souvent la nouvelle arrivée parce que plus jeune, sauf que dans certains cas la petite nouvelle a un fort caractère et n'a pas l'intention de se l'écraser.

as-tu essayé de te caler dans ton canap' tranquilou avec les 2 demoiselles (rien d'autre sur le canap' et protégé par une couverture si besoin est pour les pipis intempestifs), testé aussi et approuvé de mon côté. T'as même le droit de t'autoriser à regarder la télé Wink

Dans tous les cas destress il n'y a rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci oui j'ai lu son post mais quand je met les 2 demoiselle ensemble sur le lit ca se bagarre duredure j'ai peur... Lena à deja fait saigner une fois chipie.
Chipie commence a cicatriser de sa derniere blessure alors j'ai peur de retenter le diable avec ces demoiselles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais tant que tu les sépareras trop vite elles ne s'entendront pas ... Il faut vraiment que tu laisses Léna montrer sa supériorité, plusieurs fois s'il le faut, il faut aussi se mettre à sa place, elle a été seule pendant 6 mois et là un potentiel "concurrent" se pointe ...
Courage, c'est parfois pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon ben je vais essayer demain sur le lit. Merci pour les conseils vais essayer de pas les séparer trop vite ... (j'aime pas quand sa se bagarre Chipie couine c'est horrible snif)

princessb : Lena à mordu près du ventre chipie une touffe de poil c'est enlever et elle saigner mais maintenant elle a une croute c'est entrain de cicatriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis les deux rates sur le lit, une bagarre a eu lieu mais je ne l'ai pas séparé cette fois.

Des que je caresse Chipie, Lena se précipite sur moi pour que je la câline quel jalouse celle la =)

Quand t est ce qu'on c'est qu'on peut les mettre ensembles dans la même cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ben là pendant encore 2-3 jours tu continues à leur faire des petites sorties toutes les deux et puis le jour où tu laves la cage principale tu les mets ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci mais si il ya des bagarres a répétition ca veut dire quel l'accepte pas ? il faut que je les sépares ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aura surement encore quelques bagarres dans la cage, mais tu fais comme sur le lit tu ne sépares que si vraiment la petite est en danger sinon tu laisses faire

pour mieux faire t'enlèves les étages, les dodos et les tunnels dans la cage les 2 premiers jours jusqu'à ce qu'elles dorment ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis Lena et Chipie sur le lit, bien sur Lena a voulu imposer sa supériorité (une bagarre met rien de méchant). Apres Chipie et mort de trouille n'ose plus bouger et des que Lena arrive près Chipie, elle lui met quelque coup de dent, la mordille c'est normal svp ? dure dure cette integration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui rien d'anormal jusque là, ça va lui passer à chipie d'avoir peur de la grande méchante. Mais comme disait ananas lena est restée 6 mois toute seule donc l'intégration va être un peu plus longue
tu peux aussi faire visiter chacune de tes fifilles la cage de l'autre, échanger un peu de litière sale, les dodos...pour mélanger les odeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément, par contre mettre les cages l'une à coté de l'autre ça, ça les énerve souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai tenté l'intégration je croise les doigts pour le moment pas de bagarres =) ...j'espere que sa se passera bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai réaliser l'intégration y eu une bagarre met ca va . j'ai juste une question (encore une lol) Maintenant qu'il y a chipie dans la cage Lena ne dort plus dans sa maison met dehors dans un coin pourtant c'est elle la plus ancienne et c'est sa cage je comprend pas trop la ... me fait de la peine ma Lena.

C'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça reviendra avec le temps, si c'est la petite qui dort dans la maison, la plus vieille n'a pas forcément envie de dormir collé-serré avec elle. Si depuis qu'elles sont dans la même cage, cela se passe bien (bien=pas de touffes de poils arrachés, pas de bagarre avec morsure sanglante), il ne faut pas t'inquiéter, elles vont apprendre à vivre ensemble et se calquer sur le mode de vie de chacune (leurs petites habitudes de rangements, de toilettes etc...)

Continue de bien surveiller et si d'ici ce soir il n'y a rien de spécial, laisse les cette nuit ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci ben la sont toutes les deux dans la maison mais c'est pas la belle amitié qui règne lol mais je pense que sa devient bon merci pour le soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qui y est des bagarres encore après l'intégration genre une bagarre toutes les 2h en moyenne ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais les rats, c'est comme les humains, des fois ça va, des fois ça fight. D'autant plus qu'elles ne se connaissent pas. C'est normal que ça arrive, c'est la hiérarchie. Il ne faut plus t'inquiéter si elles ont survécu à une nuit ensemble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui met la petite ne bouge quasiment pas, reste dans la maison et à clairement peur de Lena. J'ai pas vu la petite aller boire ou manger ... à moins qu'elle est été cette nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ira pas la force des choses. J'ai eu une intégration comme ça, la petite restait planquée sous un bac d'angle. Ca fait de la peine à voir, mais à force la plus vieille la tolère et le besoin de manger la pousse à sortir de son trou. A surveiller quand même pour éviter qu'elle ne se déshydrate (surtout en ce moment), essaie de leur proposer (aux deux, pas de jalousie hein ^^) un bol d'eau et des fruits ou friandises en sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais suivre ton conseil j'avais peur qu'elle se déshydrate =)

tu sait a peu près combien de temps les bagarres vont continuer ? car le motif de ces bagarres je les comprends pas... la petite bouge quasiment pas et lena arrive et la sa fight ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la durée, ça dépend des rats... quelques jours peut être. Le motif des bagarres est tout simple. Imagine. Tu as une maison à toi. Tu y vis bien, t'es tout seul, tu te fais tes petites habitudes, tu mènes ta ptite vie. Et puis d'un seul coup, sans te demander ton avis, on t'amène un nouvel humain. Bon, en terrain neutre, ça va, vous buvez un verre. Mais quand on t'impose sa présence chez toi... Ca va 5 minutes, mais oh, c'est ta baraque. Tu vas pas te laisser marcher dessus non plus ! T'es bien dans ta vie tout seul et v'la qu'un autre s'amène. Donc tu le rejettes, ou tu lui montres vraiment qui est-ce qui décide.

C'est pareil chez les rats. Dans le monde des rats : un dominant, des dominés. Il faut que le calme règne. En imposant une nouvelle venue, tu imposes la mise en place d'une hiérarchie au sein de ta "troupe". Et pour que la hiérarchie se mette en place, soit tu as de la chance et tu as deux rats qui sont pas dominants et pour qui ca se passe bien. Soit tu as un rat très dominant qui remet vite le ptit nouveau à sa place qui lui est tout à fait dominé, soit le petit nouveau ne veut pas se laisser faire. Soit tu n'as pas de chance, t'y peux rien, c'est comme ça, les deux rats ne s'aiment pas. J'ai eu le cas chez moi (mais avec morsures violentes et sang !) et à force, la plus vieille l'a acceptée. Là, le cas est différent pour toi, pas de sang, elle la tolère dans la cage. Il faut juste qu'elles se fassent l'une à l'autre. Ça viendra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci et pour les sorties je dois les sorties une a une ou ensembles ? Oui il y a pas de sang c'est déjà sa, beaucoup de bagarre qui cesse assez vite. La petite se laisse dominé, oui ca va durer quelque jours après sa devrait être bon.

Et si elles s'aiment vraiment pas, c'est grave il faut abandonner l'intégration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont dans la même cage, c'est ça ? Si oui, pour les sorties c'est ensemble. C'est le mieux, il faut qu'elles voient que tu chouchoutes l'une et l'autre, en les prenant sur toi ça peut aider la plus vieille.

Là ce sont des femelles, les femelles sont plus dociles que les mâles, je n'ai pour l'instant pas vu de séparation de femelles pour cause de non-entente :S mais je ne pense pas que tu arriveras à ce point là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, j'ai acheter la petite jeune pour Lena quel se sente moins seul même si je la sort deux a 3 heures par jour et a l'animalerie on m'avait pas parlé d'intégration etc alors j'étais dépassé par les évènement >< j'aurais du me renseigner =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dans les animaleries, souvent niveau conseils... :S c'est pas trop ça... ils disent copeaux c'est bien (alors que pas du tout !), petite cage à hamster ça suffit pour un rat (nan mé 'sont fou ?!) bref...

C'est vrai que quand on débarque et qu'on a pas les bons renseignements... c'est pas évident. Mais tu es sur un très bon forum ou j'ai moi aussi appris pleins de choses quant à la vie de nos ptites bestioles. Plus tu resteras, plus tu en apprendras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je compte rester. Prochaine étape j'achète une volière avec hamac spoutnik (comme sa qu'on dit lol ? ) car la c'est une cage a lapin avec une maison c'est vrai que c'est pas le top et j'ai lu que la volière c'été pas mal pour nos rats adoré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a plus petit que la volière pour juste deux rattes ^^ Sauf si tu comptes agrandir la troupe ^^
Cage à lapin, c'est bien transitoirement, mais les possibilités de grimpette sont relativement limitées, sauf si tu fixes d'autres cages dessus.

Et oui, c'est bien un spoutnick et tu verras, les rats adorent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombé amoureux des rats (la faute de ma copine lol) ouai je compte bien agrandir la troupe met pas avant que j'ai la nouvelle cage et que ces deux la s'entendent a merveille =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle si l'intégration a réussi :): Je n'ai rien à rajouter à ce qu'a dit Fripouille, c'est avec le temps que tout deviendra calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...