StefdeMonac 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Bon j'hésitais jusque là mais de mon bébé gardé de ma 1ère repro (car j'en avais réussi 3 dont 2 que j'ai offert) il s'avère que c'est une femelle...j'ai un jolie mâle halfmoon...en taille ça me semblait cohérent...Manque de place mais j'aviserai!Hier soir allez hop présentation avec une séparation....ce matin laché d'impatients! lolBon se tournent autour mais le mâle semble s'y prendre comme un manche:han: a ce ryhtme...La femelle ne se planque pas personne ne se met de raclée...le mâle s'est enfin décidé à faire son nid de bulle cet aprem...bon ben on verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky111 0 Posté(e) le 18 juin 2013 bonne chance !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 18 juin 2013 éteins la lumiére et allumes des bougies !!!!....ambiance .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 18 juin 2013 tu pourrais faire des photos de tes poissons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Ben dans mon autre post j'avais mis des photos de à quoi ressemble le nied de bulles avec les oeufs dedans... sinon oui j'essaierai de prendre mon couple choisi en photo.Alors pour l'heure, l'étreinte je l'ai vu en début aprem, et ce soir les oeufs étaient dans les bulles..y'en a très peu et la femelle était épuisée.Je viens de sortir la femelle, et le mâle prend très au sérieux la surveillance de ses oeufs, qu'il ne cesse d'entourer de bulles...par contre quand j'ai ouvert le bac pour attraper la femelle sans trop faire de dégats, j'ai tout de même, casser le nid de bulles et bon...le mâle semblait pas d'accord...Bref j'ai fait au plus vite et j'ai rajouter un petit bout de catapa, afin que les bulles restent autour.Je viens d'installer ma loupiote de nuit pour le bac afin que le mâle y voit clair pour ses oeufs si ça tombe du nid. J'avais fais ainsi la 1ère fois...puis on sait jamais si il s'endord, là au moins avec la lumière dans la tronche il peut pas! Si il assure il aura un bon repos mérité après! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 19 juin 2013 rocky a écrit:bonne chance !!!!Merci, j'espère en avoir quelques uns cette fois et non pas que 3! stephane a écrit:éteins la lumiére et allumes des bougies !!!!....ambiance ....Tu veux pas que je sorte les violons et que je leur chante une romanche non plus?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 dès fois on sait jamaissa marcherai peut être mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Eh ben suis contente, une repro comme ça c'est génial! Pas une bagarre, ils ont pris leur temps mais tout est nickel! Les bébés sont nés aujourd'hui ayé!J'en dénombre à l'oeil nu une bonne 20aine, alors on verra bien!Hier j'avais retiré la femelle, et tout à l'heure le mâle même si il semblait ne pas vouloir manger les petits..j'ai eu un mal fou à le choper, il protégeait ses petits sous le nid de bulles et quand il en sortant pan il y trouvait bon abris direct!Bon j'y suis allée franco, tans pis pour les bébés soient je fais ça soit se feront bouffer si le père en a marre donc bon...bref chacun est de retour dans son bac!Les petits gigottes mais faut sacrément écarquiller les yeux pour les voir dis donc ça reste une 2ème expé sympas avec mes bettas.Vous m'aviez demander des photos des parents alors je viens d'en faire:Le père:Et la mère, un bébé que j'avais gardé de ma 1ère repro!Alors le père est un Halfmoon, et la mère je pense qu'elle tire sur une femelle Crowntail ( sa mère en était une et son père un double queue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 21 juin 2013 et les petits??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 21 juin 2013 la mere semble bcp plus petite que la mâle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 22 juin 2013 ben-aquascar a écrit:et les petits???Trop petits pour les prendre en photo là!!! C'est a peine plus gros qu'un grain de poivre! Quand tu sais que je les cherche dans le bac à louché dessus!........stephane a écrit:la mere semble bcp plus petite que la mâle ???Oui il faut qu'elle soit plus petite, sinon, le mâle pourra pas la presser comme un citron pour qu'elle libère les oeufs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 22 juin 2013 je viens d'apprendre quelque chose !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2013 Nouvelle variété de combattants, le "beta citron" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphdd1 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Bonne chance pour ta repro c'est pas évident, surtout pour les nourrir faut pas avoir de soucis avec la production d'artèmias comme j'ai eu, mais bon ça va c pas encore les grosses chaleurs, et au moment de la formation du lybirinthe. Sur ma repro HM j'avais 70 alevins j'en ai perdu une cinquantaine les 1er jours et au final il m'en reste 3 qui sont mtn âges d'1 an, mais bon ils sont très beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 23 juin 2013 stephane a écrit:je viens d'apprendre quelque chose !!!Ben en même temps si tu n'as pas de Betta, tu ne peux pas forcément le savoir. Tout autant que moi et les guppys je ne sais pas tout par exemple.aquapotager a écrit:Nouvelle variété de combattants, le "beta citron" tu m'en fais un beau betta toua!delphdd a écrit:Bonne chance pour ta repro c'est pas évident, surtout pour les nourrir faut pas avoir de soucis avec la production d'artèmias comme j'ai eu, mais bon ça va c pas encore les grosses chaleurs, et au moment de la formation du lybirinthe. Sur ma repro HM j'avais 70 alevins j'en ai perdu une cinquantaine les 1er jours et au final il m'en reste 3 qui sont mtn âges d'1 an, mais bon ils sont très beaux Merci à toi! Pas évident non mais en même temps rien de compliquer quand on prend connaissance des bases et qu'on observe ses bettas. Je sais que ne pas en perdre ce n'est pas évident mais en même temps moi cela m'arrange qu'il ne m'en reste que très peu car je n'ai pas trop de place mais au pire j'aurai assumer. Enfin là ce soir je cherche les petits dans le bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Ah si ayé je viens d'en voir 3! bon hier soir y'en avait 8... on verra bien dans un mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 23 juin 2013 ah merde !! tu en as perdu!!! tu devrais demander conseil à thierry ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Non merci lol, j'ai pas besoin de ses conseils, je sais comment on doit faire, et de toute façon y'a une part de chance aussi, et puis selon le matos que tu as, ben ça se fait mieux ou non aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Bon ben ça grandi avec une dizaine de bébés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 27 juin 2013 cool !!!! nourris les bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Oui cette fois je les nourri davantage et je fais des changements d'eau tout les jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maminou111 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphdd1 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Sûndara a écrit:Oui cette fois je les nourri davantage et je fais des changements d'eau tout les jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 C'est pas les bons jours pour moi en aquariophilie! Ne me reste plus qu'un betta... je crois que cette fois j'ai voulu aller trop vite!J'ai attaquer trop rapidement les changements d'eau et les nourrir à fond, ben je les ai tuer! Nan mais sans déconner je ne sais pas ce que j'ai dans le melon mais côté stupide j'en amasse quand je regarde le résultat!J'ai plus qu'a recommencer la même repro. Et je vais refaire comme la 1ère fois, pas de changement d'eau avant 1 mois!On verra après! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thyjod11 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 pas de changement d eau pendant 8 semaines tu peut remonter la quantité d eau dans l aquarium mais au gouttes a gouttes et nourrir très peu mais souvent et ajouter des escargots ou des crevettes dans le bacs quand les petits nagent librement pour le nettoyage 10 jours de nobile fluide jbl 20 jours artémias et poudre et apres paillette et et poudre et artémias une fois par jour et apres larve de moustiques vers de vase allez au boulot:buzz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Ouep c'est ce que j'avais fait la 1ère fois, je n'avais pas fait de changement d'eau pendant 1 mois même et nourriture au nobil fluid que j'ai utiliser là encore...Mais j'ai aussi utiliser la poudre trop tôt là, et les escargots oué y'en avait dedans déjà a nettoyer mais j'en avais enlever car y'en avait de trop ... bref là je sais les erreurs que j'ai fait je les ai vite pigé.J'ai était trop vite et la 1ère repro trop doucement...a moi de mettre un juste milieu mais j'ai pigé!Bon en fait reste 2 bébés apparemment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Eh voilà je remets encore ça! 3ème repro ce soir!Suis toute excitée de voir mes bettas amoureux comme tout ! Le truc super mega génial, c'est que je viens d'assister en direct à leur ébat amoureux et de voir les oeufs tombés comme du sucre en poudre dans de l'eau... c'est génial de le voir instantanément! Suis ravie! Je les ai présenté hier séparé par une vitre trouée...ce soir en rentrant, je décide de lacher les fauves! héhé, allez 1h après le mâle presser la femelle comme un citron; au début me suis dit puti l'est trop petit alors que j'ai choisi la plus petite femelle car vu sa taille au mâle...et puis au moment où je me dis ça je vois les oeufs qui tombe ahhhhhhhhh trop cool!! Me suis jeté direct sur mon apn, et place aux photos mais pas ti top, trop sombre en lumière bref on voit ce que j'ai vu en temps réel c'est l'essentiel!!Allez je vous partage mon petit moment de bonheur! Pourvu que les bébés naissent par la suite!Cette fois j'ai décidé de faire la repro dans le bac que je viens de refaire de 32L, et de laisser les parents je veux voir comment vont se débrouiller!Déjà sont pas cons les poissons, ils ont choisi le coin le plus tranquille du bac et caché pour le nid de bulles et la chute des oeufs je ne leur ai rien facilité avec les pierres rocheuses et le sable blanc mélangé au marron... mais bon je voulais tester leur niveau d'intelligence oué je sais suis vache mais bon sont pas cons mes poissons! Bon je vais taillé les photos!Punaise le mâle il en est à sa 8ème pression! La femelle va être rétamé! di diou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 rahhh le con de poisson, il a citronné la femelle et maintenant il veut lui castagner sa goule!!!bon obligé de les séparés, c'est signe de divorce direct ça...ben il a intérêt d'être un bon père et de s'occuper des oeufs sinon va voir comment je m'appelle lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maminou111 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Donnes lui le n° tél " sos femmes battues " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Y'a quelques bébés de nés..j'ai viré le papa, car me semble qu'il en a bouffé mais n'étant pas certaine je ne prend pas le risque qu'il bouffe le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 10 février 2014 Bon j'ai 4 survivants bébés bettas apparemment ce soir... avant hier j'ai fait des nauplies d'artémia...on verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 10 février 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léa170001 0 Posté(e) le 11 février 2014 Quand j'avais 15 ou 16 ans j'avais un couple de bettas (l'un de mes poissons préféré) ils se reproduisaient tout le temps, mais impossible de garder les petits pas asser d'expérience et de moyen je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 11 février 2014 Moi c'est un peu le manque de place que j'ai pour me mettre à mon aise mais bon là y'en a 4 de sauvés ma foi on fera avec...j'ai mis en route un autre couple mais pas moyen le mâle ne vaut rien....alors qu'il est superbe... dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Et voilà les 2 fifilles qui grandissent bien.La 1ère un peu turquoise...La seconde plutôt bleu nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Allez je continue dans ma lancée de mes 1ères repro...J'ai eu acheté ce mâle y'a 3 semaines...je l'ai isolé pendant 10 jours environ, et hier matin j'ai installé un petit bac repro... et mis en face à face séparée le couple.Ce midi je lache le couple... et voilà depuis 1h c'est l'accouplement avec de la petite neige pourdée qui tombe...qui tombe...!! allez cette fois je vais sauvée plus de 3 bébés!! :yeah: J'espère avoir de beaux bettas et en faire profiter qui en voudra et me garder un ou deux pour mon attachement coup de coeur!Je vous ferez des photos mieux de chacun..là sont occupés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léa170001 0 Posté(e) le 19 avril 2014 J'adore! Je voulez me remettre à la repro de bettas, mais pas trouver de petits bac ... Hâte de voir le résultat je serais peut être même intéressée pour un mâle et même une tite femelle un peu plus tard, je cherche un gros volume pour mes rasbora donc mon 60 litres sera libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 19 avril 2014 c'est super tout cela !!! bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus1 0 Posté(e) le 19 avril 2014 chapeau, elles sont jolies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Ma dernière repro a raté... mes bébés sont nés hier matin ( papa un CT bleu et blanc avec des voiles transparents et la maman bleu acier cooper)... hier soir tous morts... je cherchais à comprendre...quand je décide de prendre T° de l'eau...26°... alors que le chauffage est mis sur 30°... à mon avis pas assez chaud...Du coup je relance dans l'autre bac de repro un QDV bleu/gris avec une femelle bleu chiné cooper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 22 avril 2014 pas facile tout cela !!! mais tu vas y arriver ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 9 mai 2014 StefdeMonac a écrit:Et voilà les 2 fifilles qui grandissent bien.La 1ère un peu turquoise...La seconde plutôt bleu nuit...Bon alors la petite turquoise a grandi si bien que je tente une repro avec mon CT dont les 2 dernières repro ont raté. La seconde fois il a bouffé tout les oeufs.Bon...pas désespéré...Voilà donc la petite femelle qui a bien grandi:Et le mâle CT qui rate ses repros... bon là il a intérêt de réussir! Bon désolé mon mâle CT est un courant d'air rapide... pire que le TGV celui-là il tient pas en place je ne peux donc pas faire de photo digne de ce nom! ...en même temps il a vu une jolie demoiselle dans son bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-aquascar 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léa170001 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites