delphdd1 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Je vous présente mon aquarium eau de mer.Il s'agit d'un Nano Dennerle Marinus 60L complet plus, j'ai rajouté une pompe de brasse Koralia 900l/h en plus, et j'ai retiré la pompe bio circulator 4in1 qui étais d'origine vendu avec le bac, pour mettre un écumeur Nano Scum100 et un filtre cascade sur zéolites. Mise en eau le 26/09/2012 Finalement petit soucis avec le meuble, de niveau mais pas stable. Pas sur qu'il aurais duré dans le temps, ça me tracasait... je décide de vider l'aqaurium, et de le mettre sur une table avec une amarture en fer que j'ai restaurer (3h de travaille dessus, mais ça fallais le coup)En plus je l'ai fixé dans le sol avec des vis donc je peux dormir tranquil Densité : 1020[/urlmes 1er coraux et 1er habitant (BH's) sont arrivé mi-octobrestylophora pistillata acheté à la bourse de Villefrancheun petit B.HVu de l'ensemble du bac mes 1er poissons un trio de gobiodons okinawae qui n'ont malheureusent pas vécu longtemps, ventre creux + point blanc + bac surement trop jeune, je les ai garder à peine 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy17 0 Posté(e) le 26 juin 2013 domage pour tes poipois mes magnifik kan meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphdd1 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Merci, il est encore plus beaux maintenant ça fait maintenant 8 mois qu'il est en eau, je vous mets la suite mais c'est assez long à héberger.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphdd1 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Mi-février je décide de reprendre un poissons, j'ai craqué sur un amphiprion clarkii Une vue d'ensemble Je vous mets la suite dans la soirée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maminou111 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Delphinetrès joli ton nano et bien agencé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphdd1 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Une crevette Lysmata Wudermani acheté à la bourse de Frontenay RR Mon couple de Clarkii le petit dernier arrivé un gobiodon histrio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphdd1 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Maminou a écrit: Delphinetrès joli ton nano et bien agencéMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 26 juin 2013 petite question ? il n'y a pas trop de poissons ?? tres beau bac en tout cas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphdd1 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Il y a juste un couple de clarkii et un gobiodon et je suis aux maximum.Mais oui il fauudra un bac plus grand dans 1ans pour les clarkii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Vraiment tu peux être fière de toi! Ton petit bac est très jolie! J'aimerai qu'il en soit autant du mien...Ce que j'aime c'est l'agencement aussi, comme dit Maminou c'est bien réalisé J'aurai aimer pouvoir insérer dans le mien des algues rouges et vertes comme tu as mais je n'en ai pas trouvé...je ne peux pas faire les bourses car je bosse le dimanche et par commande pas évident.De plus je suis envahi d'algues filamenteuses vertes moches là, dûe à l'utilisation d'eau de mer que je prend à mon travail car je ne voulais pas faire mon eau.. maintenant que c'est fait ben j'ai beau tester la méthode vodka pour le moment pas beaucoup de changement alors j'arrache toute les semaines ces fichues d'algues là grrrr!Bref, je verrais dans l'avenir mon bac n'a pas encore un an...Sinon pour ta population oui c'est suffisant et bien choisi j'aime beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphdd1 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Salut Sûndara, merci pour les compliments de mon bac, c'est vrai que c'est très long les algues filamenteuse vert apparemment faut bien compter 1 ans pour plus en avoir, j'en ai encore sur une pierre derrière, y a encore 2 mois j'en avait partout...Dommage que les photos rendent pas aussi jolie qu'en réalité, surtout pour prendre les clarkii en photos, c'est casi impossible d'avoir une photos bien net, ils sont très speed ces petits poissons là...Tu es d'où? je peux t'en donner de l'algue rouge, je commence à en avoir de trop dans mon bac, en tout cas c'est super contre les nitrates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Je suis pas loin du club Aqua17. Ben je te dirais bien oui pour les algues rouges, mais vu que t'es dans le 79...ça va être compliqué lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphdd1 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Je vais de temps en temps sur la rochelle, je ne sais pas ou il est votre club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maminou111 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Je peux faire l'intermédiaire .... en allant à une réunion aquario79 elles ont lieu le 1er vendredi du mois et je te les apporte le dimanche au marché nous on en a des vertes... j'essaie de te faire une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphdd1 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Voilà Maminou à trouvé la solution Donc on fait comme ça si tu es ok, Sûndara ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Maminou a écrit:Je peux faire l'intermédiaire .... en allant à une réunion aquario79 elles ont lieu le 1er vendredi du mois et je te les apporte le dimanche au marché nous on en a des vertes... j'essaie de te faire une photoOups désolé j'avais loupé la réponse désolé! ah ben oui si tu me le proposes c'est que cela ne te dérange pas alors je dis OUI:) Pour les vertes, je veux bien bien qu'en ce moment du vert dans le bac j'en manque pas hein! delphdd a écrit:Voilà Maminou à trouvé la solution Donc on fait comme ça si tu es ok, Sûndara ? Oui merci je veux bien merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphdd1 0 Posté(e) le 29 juin 2013 ok on fait comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Merci a toi et a maminou aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphdd1 0 Posté(e) le 29 juin 2013 derien autant que ça sert a quelqu'un plutôt que de le jeter, car moi dans mon bac j'ai pas la place de stocker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Oui comme tu dis c cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites