StefdeMonac 0 Posté(e) le 24 août 2013 Pour ceux qui manipulent l'eau de mer... les sédiments qui flottent dans l'eau, leur présence c'est normal? est-ce que l'eau doit être très limpide pas de particules genre poussière dans l'eau?Je me pose la question...car j'ai lu que cela pouvait être dû au PH de l'eau??Et vous c'est comment chez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 24 août 2013 moi je n'ai rien qui flotte dans l'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 24 août 2013 ben justement moi si... y'a pas mal de sédiments... et me semble que y'a quelques temps j'en avais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1701 0 Posté(e) le 24 août 2013 rajoute un petit panier et du perlon a l interieur avant la chute dans la decante,ca ira beaucoup mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cagouillard171 0 Posté(e) le 24 août 2013 Oui normal comme tu as un Valenciannea puellaris (gobie) qu'il labour le fond du bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 25 août 2013 seb17 a écrit:rajoute un petit panier et du perlon a l interieur avant la chute dans la decante,ca ira beaucoup mieux!Je n'ai pas de décante, juste un écumeur interne...sinon oui j'avais lu cette astuce sur le net sur des forums récifaux. cagouillard17 a écrit:Oui normal comme tu as un Valenciannea puellaris (gobie) qu'il labour le fond du bac.Quand j'ai eu acheté ce gobie, sur l'étiquette son nom était salaria... du coup j'ai encore tendance à me tromper en le disant... merci de me rappeler son vrai nom! Mais en effet pour brasser le sable il le brasse pas mal... maintenant sur cap récifal, j'avais lu que cela pouvait provenir du PH de l'eau donc je voulais avoir vos avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 28 août 2013 Au final j'ai mis du perlon sur mes pompes de brassage pour récolter un max de ces sédiments dans mon eau. Ca fonctionne bien, et mon écumeur trop faible pour mon bac donc je prévois d'en changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites