Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StefdeMonac

Marinsnow, preis microplan...

Messages recommandés

Je m'interroge sur ces types d'apports pour le récifal.
En utilisez-vous et qu'en pensez-vous?

J'ai lu différents avis sur le net, apparemment loin d'être positif...

Est-ce vraiment un produit apportant un vrai apport pour les coraux comme les poissons?

Beaucoup sur le net rapporte qu'ils n'ont vu aucun changement et que le marinsnow semble surtout composer de flotte donc pas vraiment bénéfique...

Quand au Préis le peu de critique que j'ai trouvé c'est pire...

Coupez-vous vos écumeur pendant 1h voir 2h lorsque vous en mettez quelques gouttes dans votre bac?
Est-ce que par la suite votre écumeur s'emballe, écume plus que d'ordinaire? Car tout pareil, j'ai lu que parfois c'est le cas et pour d'autres non... bref...

Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'utiliser ce genre de produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, nous utilisons le marinesnow couramment et nous constatons que les polypes des coraux s'ouvrent plus .
Quand on est quelques jours sans en mettre, ils sont plus fermés, les coraux semblent moins
" épanouis ".
Dans le langage bio, la neige des mer (marinesnow) est constituée de particules biogéniques microscopiques en suspension dans l'eau de mer.
Les détracteurs disent que ce n'est que de l'eau car ils interprètent très certainement mal l'étiquette où il est indiqué humidité max 99,6%
Pour mon bac de 250 L j'en mets 3 à 4 bouchons 1 à 2 fois par semaine
En alternance avec le marinesnow, je donne une préparation " maison " faite avec du cyclop-eze, du phyto et zoo plancton, du reef booster et de la joue de moule écrasée à raison de 2 ou 3 seringues de 7 ml 1 à 2 fois par semaine également.
dans mon bac, mes coraux poussent et "pètent" la forme ...

Quand j'utilise l'un ou l'autre, je laisse l'écumeur fonctionner sans aucun problème

En ce qui concerne le preis microplan, je le connais pas car nous ne l'utilisons pas, donc je n'en dirai rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le forum FranceNanoRécif, j'ai lu ceci:

Citation :
Perso, je ne jure que par le home made, pas plus compliqué à faire:
- quelques crevettes crues, coques, huitres, moule, un peu de poisson
- spiruline en gelule (on ouvre les gelules pour ne prendre que la poudre)
- cyclop eeze
- concentré vitaminé + Omega3 (Fauna marin, Elos et Tropic Marin en font)

Bien mixé en pulsation (pas en continu, que ça ne chauffe pas la mixture), rajouter un peu d'eau et broyer jusqu'à obtention d'une soupe sans morceaux.
Verser la soupe dans des bacs à glaçon (varier la quantité dans chaque cube selon le volume du bac, pour moi, par ex, un cube plein pour 400l.)

Hop au congelo. et vous avez pour des mois de soupe toute prête!

Un cube tous les 10/15 jours est amplement suffisant si vous n'avez trop d'animaux non symbiotique qui demandent un nourrissage plus intensif.

Vous allez voir la difference sur les polypes des coraux, tout de suite, c'est dingue la predation qui se fait là dessus. Je coupe l'ecumeur deux heures. Puis quand je le remets, il s'emballe et se rempli jusqu'à deux fois dans la journée... On voit un vrai effet, pas comme les trucs tout prets!


Aussi, du bon phyto frais, le plus souvent possible, et un très bon apport pour le bac et sa microfaune. Achetez-le vivant de préference (Marine Life ou chez des particuliers qui en revendent), une grosse bouteille qui se conserve deux mois au frais. Les inertes sont un bon truc de remplacement, comme le Grotech ou celui de chez Reed Mariculture par exemple, mais je leur donne pas autant de confiance qu'au frais.

Merci Maminou, j'hésitais à continuer le marinesnow dans mon 200L, je vais donc m'en servir et voir pour me faire un autre apport que du mysis, moule, mélange eau de mer ou artémias congelés... je vais réfléchir à tout ça.
Une fois sur 2 je mettrais du marinesnow et du préis vu que j'ai les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...