StefdeMonac 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Sur le net j'ai trouvé cette recette pour fabriquer son buffer soit même:( par contre je ne sais plus où j'ai eu trouvé désolé cela fait quelques temps que je l'ai eu trouvé )100grs de bicarbonate de sodium20 grs de carbonate de sodium3 grs de borate de sodiumle mélange une fois fait le dosage est d'une cc pour 200L ce qui augmente de 1°.Perso ce matin, j'ai acheté à -50% ( 9€15 au lieu de 18€30 le pot de 454grs) un buffer avec ces 3 composants mais bon dessus la boite ce n'est pas écrit de combien...Mais bon si je n'avais pas trouvé de buffer tout fait j'aurai essayer de le faire avec cette recette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Voilà c'est ce buffer là que j'ai sauf que la boite est blanche mais le couvercle bien bleu...et là ben moins cher quand même!http://www.aquarioshop.fr/product_info.php?products_id=191 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorovivi1 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 attention aussi au KH qui va monter lui aussi et a mettre au goutte a goutte une fois le melange fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1du17 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 je fais faire ce mélange en pharmacie mais je m'en sers pour remonter mon kh... comme ça devient chiant de faire tout le temps des ajouts, j'investis dans un rac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StefdeMonac 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Oui à mettre au goutte à goutte et pas petites quantité en vérifiant!Hier j'ai mis une cuillère à café pour mon 200L et cet aprem comme j'ai changé 40L d'eau j'ai remis une demi cc... du coup suis à 8 en KH et 8 en PH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites