StefdeMonac 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Voilà, après avoir lu tout un tas de polémiques concernant l'ajout de Vodka dans son bac récifal pour faire baisser les nitrates et phosphates, j'ai fini par trouvé cette page web que je vais partager.Il va de soi de retenir que de jouer aux apprentis chimistes sans maitriser quoique ce soit par la suite en va de la santé de votre vivant dans votre bac.Je partage cet article afin de faire un peu la lumière sur cette méthode; je le trouve claire et posé maintenant à vous de juger ce que cela peut vous apporter.http://le840latiti62.space-blogs.net/blog-note/154913/methode-vodka-en-aquarium-recifal.htmlPetite réflexion personnelle ceci étant:Personnellement, je vous ai posté ce lien car j'utilise la méthode VSV car je suis très envahi d'algues et je n'en viens pas à bout. J'ai commencé cette méthode à raison de 2ml tout les jours dans mon 140L, puis je continue actuellement dans mon 200L.J'avoue arracher moins souvent les algues qu'avant et vu mes NO3 et PO4 diminuait mais bon je reste à des taux assez élevés.Maintenant après avoir vu la vidéo de monsieur Nitrobacter, je me dis que lorsqu'il évoque la stabilité d'un bac même avec des taux importants de NO3 et de PO4, l'éssentiel reste surtout de ne pas jouer au yoyo en somme surtout si les taux ont tendances à se répéter dans les même chiffres...enfin c'est ce que je crois avoir compris..... bref je retiens que le taux 0 n'est pas apparemment primordial, tant que le bac semble suivre un bon rythme...Bref, je suis loin d'être calée sur la question mais j'essai d'en débattre à mon petit niveau alors à vous de voir ce que vous voulez relever dans mes dires..... toutes critiques positives comme négatives est bienvenues évidemment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane39 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 merci pour ce post !!!! je connais enfin la methode vodka .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites